Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2313
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Pourquoi tout le monde vend son Juno 106 ?

• 105 réponses
  • 28 participants
  • 4 930 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Pourquoi tout le monde vend son Juno 106 ?
Tout est dans le titre ...
Afficher le sujet de la discussion
61

Hors sujet : Pauv' Jeux de Mot laid du Vendredi....
Quelle différence y a-t-il entre un homme et un synthé ??
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Aucune.
Quand un homme fait du bruit en dormant, c'est qu'il a un probleme de poids...
Quand un synthé a un problème de masse, il ronfle !!
... ...
Désolé.... Je sors...:mdr: :oops:

62
:ptdr: :pong:
(((((-_-)))))
63
Il est vrai que ces satanés modules VCA/VCF lâchent facilement. Je crois me souvenir que j'en ai déjà changé 4. J'y ai laissé pas mal de sous à l'atelier du père Dierstein, pour mon 106 comme pour d'autres machines. Je me suis constitué depuis un petit stock de pièces détachées car il ne les a pas toutes, comme Roland Belgique que répare aussi les vieux coucous de la marque (comme mon JP-6).
64
Hello à tous!

J'ai redécouvert mon Juno 106 aujourd'hui, il dormait depuis quelques mois et il prenait la poussière... Ca m'a rendu malade de voir cette poussière, hop nettoyage, et sorti de mon home studio j'ai commencé à jouer dessus, redécouverte du portamento tout à fait incontrôlable (ou alors j'ai pas encore compris comment)... et j'ai fait quelques sons sympas. J'espère le réintégrer à mes compos prochainement!

Bref, le revendre? Bof bof... J'y ai pensé, pour le remplacer par un JX8P ou JX10. Mais je l'ai payé 500 euros (je sais c'est cher) et il est dans un état parfait (enfin intérieur plutôt qu'extérieur), avec nouveaux sliders (pas les capuchons, mais les sliders dedans sont NEUFS et fonctionnent donc comme le 1er jour) et 6 voix qui fonctionnent à merveille.

Et puis certains disent qu'il est moche, mais moi j'l'aime bien! :mrg:

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/7/9/79630.jpg
65
Moi aussi je le trouve assez funky! :D:

(En plus je viens de le faire réparer et il marche nikel)
66
Perso, je trouve que le portamento est mieux maitrisable lorsque le clavier est en mode "Poly2". :P:
67
Ah oui effectivement, je me souvenais plus que y avait une différence avec le portamento sur poly 2. J'vais essayer ça.
68
Comme le paramètre "Poly" influe sur le redéclenchement des notes ( Retrig ou non, il me semble ), cela influe forcément sur le comportement du Portamento... :P:
69
Salut a tous je suis acheteur d un juno 106 a un prix cool ,c est possible?
70
Biensurregarde les annonces!