Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2336
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

URGENT panne JUNO 106

• 77 réponses
  • 16 participants
  • 6 142 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion URGENT panne JUNO 106
Bonjour a tous , j'explique mon probleme :
j'ai récupéré assez recemment un juno 106 soit disant révisé depui 3 mois,
je le teste chez moi et je note une instabilité... imposible de jouer 3notes en boucle sans que le son ne change toutes les 10 secondes (bien fait pour moi vous allez dire on m'avai prevenu ct un achat delicat qui falai tester avec soin.) donc je me tourne vers audiofanzine ou on me dit de tester les DCO.
je le fais et verdict .. 2 dco (ou 4) sur 6 n'on pa le meme son.(cest pas trés clair je recommence) : la manip est donc de rester appuyé sur "key transpose" pendant l'allumage et de jouer sur la meme touche 6fois de suite pour verifier les 6 voix du juno .. et donc yen a 2 qui sonne pareil et 4 qui sonne diferement mais pareil entre elles.. (compliqué a expliquer alor que c'est pourtant tout simple) ... mais ça ne s'arrete pas la .. juste aprés avoir fait cette manipulation le juno est devenu injouable : aucune note est juste et ce sont les meme groupement de note toutes les 6 touche.. comme si ct un mini clavié de 6 touche mais cloné sur tou le clavié...
le gars qui me l'a vendu est étonné qu'il ne marche pas et me propose de menvoyé un chip de remplacment qui lui reste..

si par miracle quelqu'un avait compri le probleme et aurait meme un semblant de solution a me proposer je lui en serai tré reconaissant...

en vous remerciant d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
71
Tiens l'ami jeff avait répondu que c'était lui, mais ça devait l'embêter que ce soit lui en fait, alors il a effacé son message, ainsi que la photo...
Ceci dit je comprends bp de choses à présent...
Excellent!
Chuis bien heureux d'être passé par là au bon moment :mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

72
73
Orygen,
Si ma photo te manque tant, tu peux la retrouver sur Ma fiche Membre. :lol:

Push-Pull,
Tout simplement merci.
Alors, heureux ?

Deviens ce que tu es.

74

Hors sujet : C'est juste que je pigeais pas pourquoi ce smiley...

Alors sidjay, tu t'en sors ? :8)
75

Hors sujet : [quote]

Ta photo ne me manque pas...Je ne cesse de m'interroger à propos de ces apparitions/disparitions dont tu es coutumier...
Oryjen s'écrit avec un j. [/HS]

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

76
Oxygen,

Citation : Je ne cesse de m'interroger...

Aurais-tu un début de pensée ?
:D:

Deviens ce que tu es.

77
Aprés une trés longue attente le JUNO est en reparation .. apparemment ça serait plus une panne logicielle..
un certain Mr Lemoing s'en occupe , je ferait le point une fois le synthé récupéré par respect pour ceux qui m'ont aidé dans ce post .
78

Citation : une panne logicielle

:?!: