URGENT panne JUNO 106
- 77 réponses
- 16 participants
- 6 142 vues
- 15 followers
sidjay
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2008 à 19:54:03URGENT panne JUNO 106
Bonjour a tous , j'explique mon probleme :
j'ai récupéré assez recemment un juno 106 soit disant révisé depui 3 mois,
je le teste chez moi et je note une instabilité... imposible de jouer 3notes en boucle sans que le son ne change toutes les 10 secondes (bien fait pour moi vous allez dire on m'avai prevenu ct un achat delicat qui falai tester avec soin.) donc je me tourne vers audiofanzine ou on me dit de tester les DCO.
je le fais et verdict .. 2 dco (ou 4) sur 6 n'on pa le meme son.(cest pas trés clair je recommence) : la manip est donc de rester appuyé sur "key transpose" pendant l'allumage et de jouer sur la meme touche 6fois de suite pour verifier les 6 voix du juno .. et donc yen a 2 qui sonne pareil et 4 qui sonne diferement mais pareil entre elles.. (compliqué a expliquer alor que c'est pourtant tout simple) ... mais ça ne s'arrete pas la .. juste aprés avoir fait cette manipulation le juno est devenu injouable : aucune note est juste et ce sont les meme groupement de note toutes les 6 touche.. comme si ct un mini clavié de 6 touche mais cloné sur tou le clavié...
le gars qui me l'a vendu est étonné qu'il ne marche pas et me propose de menvoyé un chip de remplacment qui lui reste..
si par miracle quelqu'un avait compri le probleme et aurait meme un semblant de solution a me proposer je lui en serai tré reconaissant...
en vous remerciant d'avance.
j'ai récupéré assez recemment un juno 106 soit disant révisé depui 3 mois,
je le teste chez moi et je note une instabilité... imposible de jouer 3notes en boucle sans que le son ne change toutes les 10 secondes (bien fait pour moi vous allez dire on m'avai prevenu ct un achat delicat qui falai tester avec soin.) donc je me tourne vers audiofanzine ou on me dit de tester les DCO.
je le fais et verdict .. 2 dco (ou 4) sur 6 n'on pa le meme son.(cest pas trés clair je recommence) : la manip est donc de rester appuyé sur "key transpose" pendant l'allumage et de jouer sur la meme touche 6fois de suite pour verifier les 6 voix du juno .. et donc yen a 2 qui sonne pareil et 4 qui sonne diferement mais pareil entre elles.. (compliqué a expliquer alor que c'est pourtant tout simple) ... mais ça ne s'arrete pas la .. juste aprés avoir fait cette manipulation le juno est devenu injouable : aucune note est juste et ce sont les meme groupement de note toutes les 6 touche.. comme si ct un mini clavié de 6 touche mais cloné sur tou le clavié...
le gars qui me l'a vendu est étonné qu'il ne marche pas et me propose de menvoyé un chip de remplacment qui lui reste..
si par miracle quelqu'un avait compri le probleme et aurait meme un semblant de solution a me proposer je lui en serai tré reconaissant...
en vous remerciant d'avance.
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 20/04/2008 à 21:07:23
Tiens l'ami jeff avait répondu que c'était lui, mais ça devait l'embêter que ce soit lui en fait, alors il a effacé son message, ainsi que la photo...
Ceci dit je comprends bp de choses à présent...
Excellent!
Chuis bien heureux d'être passé par là au bon moment
Ceci dit je comprends bp de choses à présent...
Excellent!
Chuis bien heureux d'être passé par là au bon moment
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Push-Pull
20392
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 21/04/2008 à 00:20:01
Citation : Je ne l'oublirai jamais.
jeffdevigneux
1410
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 21/04/2008 à 18:59:48
Orygen,
Si ma photo te manque tant, tu peux la retrouver sur Ma fiche Membre.
Push-Pull,
Tout simplement merci.
Alors, heureux ?
Si ma photo te manque tant, tu peux la retrouver sur Ma fiche Membre.
Push-Pull,
Tout simplement merci.
Alors, heureux ?
Deviens ce que tu es.
Push-Pull
20392
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 21/04/2008 à 19:28:09
Hors sujet : C'est juste que je pigeais pas pourquoi ce smiley...
Alors sidjay, tu t'en sors ?
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
75 Posté le 21/04/2008 à 23:34:41
Hors sujet : [quote]
Ta photo ne me manque pas...Je ne cesse de m'interroger à propos de ces apparitions/disparitions dont tu es coutumier...Oryjen s'écrit avec un j. [/HS]
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
jeffdevigneux
1410
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 22/04/2008 à 12:51:28
Oxygen,
Aurais-tu un début de pensée ?
Citation : Je ne cesse de m'interroger...
Aurais-tu un début de pensée ?
Deviens ce que tu es.
sidjay
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 07/07/2008 à 13:07:10
Aprés une trés longue attente le JUNO est en reparation .. apparemment ça serait plus une panne logicielle..
un certain Mr Lemoing s'en occupe , je ferait le point une fois le synthé récupéré par respect pour ceux qui m'ont aidé dans ce post .
un certain Mr Lemoing s'en occupe , je ferait le point une fois le synthé récupéré par respect pour ceux qui m'ont aidé dans ce post .
deud
2612
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 07/07/2008 à 20:27:47
Citation : une panne logicielle
- < Liste des sujets
- Charte