URGENT panne JUNO 106
- 77 réponses
- 16 participants
- 6 145 vues
- 15 followers
sidjay
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2008 à 19:54:03URGENT panne JUNO 106
Bonjour a tous , j'explique mon probleme :
j'ai récupéré assez recemment un juno 106 soit disant révisé depui 3 mois,
je le teste chez moi et je note une instabilité... imposible de jouer 3notes en boucle sans que le son ne change toutes les 10 secondes (bien fait pour moi vous allez dire on m'avai prevenu ct un achat delicat qui falai tester avec soin.) donc je me tourne vers audiofanzine ou on me dit de tester les DCO.
je le fais et verdict .. 2 dco (ou 4) sur 6 n'on pa le meme son.(cest pas trés clair je recommence) : la manip est donc de rester appuyé sur "key transpose" pendant l'allumage et de jouer sur la meme touche 6fois de suite pour verifier les 6 voix du juno .. et donc yen a 2 qui sonne pareil et 4 qui sonne diferement mais pareil entre elles.. (compliqué a expliquer alor que c'est pourtant tout simple) ... mais ça ne s'arrete pas la .. juste aprés avoir fait cette manipulation le juno est devenu injouable : aucune note est juste et ce sont les meme groupement de note toutes les 6 touche.. comme si ct un mini clavié de 6 touche mais cloné sur tou le clavié...
le gars qui me l'a vendu est étonné qu'il ne marche pas et me propose de menvoyé un chip de remplacment qui lui reste..
si par miracle quelqu'un avait compri le probleme et aurait meme un semblant de solution a me proposer je lui en serai tré reconaissant...
en vous remerciant d'avance.
j'ai récupéré assez recemment un juno 106 soit disant révisé depui 3 mois,
je le teste chez moi et je note une instabilité... imposible de jouer 3notes en boucle sans que le son ne change toutes les 10 secondes (bien fait pour moi vous allez dire on m'avai prevenu ct un achat delicat qui falai tester avec soin.) donc je me tourne vers audiofanzine ou on me dit de tester les DCO.
je le fais et verdict .. 2 dco (ou 4) sur 6 n'on pa le meme son.(cest pas trés clair je recommence) : la manip est donc de rester appuyé sur "key transpose" pendant l'allumage et de jouer sur la meme touche 6fois de suite pour verifier les 6 voix du juno .. et donc yen a 2 qui sonne pareil et 4 qui sonne diferement mais pareil entre elles.. (compliqué a expliquer alor que c'est pourtant tout simple) ... mais ça ne s'arrete pas la .. juste aprés avoir fait cette manipulation le juno est devenu injouable : aucune note est juste et ce sont les meme groupement de note toutes les 6 touche.. comme si ct un mini clavié de 6 touche mais cloné sur tou le clavié...
le gars qui me l'a vendu est étonné qu'il ne marche pas et me propose de menvoyé un chip de remplacment qui lui reste..
si par miracle quelqu'un avait compri le probleme et aurait meme un semblant de solution a me proposer je lui en serai tré reconaissant...
en vous remerciant d'avance.
jeffdevigneux
1410
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 19/04/2008 à 21:17:29
Deud,
Cette manip, que tu évoques, je la pratique moi-aussi avec quelque succès.
Cette manip, que tu évoques, je la pratique moi-aussi avec quelque succès.
Deviens ce que tu es.
Vitam
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 19/04/2008 à 21:55:54
Ne t'en fait pas c'est justement un problème de longue date avec ce JUNO 106. J'ai moi aussi constaté qu'il s'agissait de toucher au bouton LEVEL pour que le problème cesse et je corrige comme ça cette anomalie depuis un certain temps.
Je ne dis pas que c'est normal mais si nous pouvons éviter d'aller chez un tech pour une simple poussière, c'est ça de gagné.
Je ne dis pas que c'est normal mais si nous pouvons éviter d'aller chez un tech pour une simple poussière, c'est ça de gagné.
jeffdevigneux
1410
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 20/04/2008 à 10:19:39
Toi-aussi, Vitam ?
Et de trois... Quand-même j'aimerais bien connaître l'explication technique et je veux bien éventuellement payer une réparaion.
Et de trois... Quand-même j'aimerais bien connaître l'explication technique et je veux bien éventuellement payer une réparaion.
Deviens ce que tu es.
Vitam
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 20/04/2008 à 17:11:51
Oui Jeff !
Moi aussi !
La dernière fois que j'ai fait réparer mon JUNO et il n'y a pas de cela très longtemps, cela m'a coûté la peau des fesses. Je suis du Québec (Canada)et j'ai dû commander une pièce d'Angleterre. Ce qui explique en partie les coûts onéreux.
Donc, personnellement, comme je l'ai déjà mentionné, je préfère attendre que ce problème avec le LEVEL persiste. Pour l'instant c'est disparu mais j'en convient, combien de temps !
Bonne chance de ton côté Jeff !
Moi aussi !
La dernière fois que j'ai fait réparer mon JUNO et il n'y a pas de cela très longtemps, cela m'a coûté la peau des fesses. Je suis du Québec (Canada)et j'ai dû commander une pièce d'Angleterre. Ce qui explique en partie les coûts onéreux.
Donc, personnellement, comme je l'ai déjà mentionné, je préfère attendre que ce problème avec le LEVEL persiste. Pour l'instant c'est disparu mais j'en convient, combien de temps !
Bonne chance de ton côté Jeff !
Push-Pull
20392
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 20/04/2008 à 17:48:02
Bah c'est simplement un peu de crasse et d'oxydation dans ce switch.
Mécaniquement, il s'agit en fait d'un patin que l'on fait glisser sur trois contacts (si il est à trois positions) et il suffit de faire quelques allers et retours pour "réveiller" un peu tout ça !
Au pire, changer le switch. C'est des trucs à 2€...
Mécaniquement, il s'agit en fait d'un patin que l'on fait glisser sur trois contacts (si il est à trois positions) et il suffit de faire quelques allers et retours pour "réveiller" un peu tout ça !
Au pire, changer le switch. C'est des trucs à 2€...
Organics
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 20/04/2008 à 18:32:52
Ou avec du nettoyant pour electronic,j'ai aussi eu ma misma problemo sur mon d-50,la crasse remplie le potar,ce sont des 10K logarihtmiques,des fois tu peux aussi les rêveiller avec une bombe et sa pipette de dégraissant pour pieces et boulons! sa marche bien,c'est à base de pétrole,mais autrement conserve svp ton 106 en position vertical,et mets lui une house;c'est le seul remède contre l'intrusion de la poussière.
lambretta usefull annex agency
https://yaboon.com/movie/276/2001_a_space_odyssey
https://yaboon.com/movie/37746/a_merry_friggin_christmas
jeffdevigneux
1410
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 20/04/2008 à 18:45:51
Merci Push-Pull !
Je ne l'oublirai jamais.
Je ne l'oublirai jamais.
Deviens ce que tu es.
jeffdevigneux
1410
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 20/04/2008 à 18:54:53
Bonjour Québec !
Vitam,
A cette heure, tu dois dormir encore.
Vitam,
A cette heure, tu dois dormir encore.
Deviens ce que tu es.
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 20/04/2008 à 20:12:12
Ôte-moi un doute: C'est qui sur la photo?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Organics
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 20/04/2008 à 20:37:51
C'est pas Aimé césaire??
lambretta usefull annex agency
https://yaboon.com/movie/276/2001_a_space_odyssey
https://yaboon.com/movie/37746/a_merry_friggin_christmas
- < Liste des sujets
- Charte