URGENT panne JUNO 106
- 77 réponses
- 16 participants
- 6 127 vues
- 15 followers
sidjay
j'ai récupéré assez recemment un juno 106 soit disant révisé depui 3 mois,
je le teste chez moi et je note une instabilité... imposible de jouer 3notes en boucle sans que le son ne change toutes les 10 secondes (bien fait pour moi vous allez dire on m'avai prevenu ct un achat delicat qui falai tester avec soin.) donc je me tourne vers audiofanzine ou on me dit de tester les DCO.
je le fais et verdict .. 2 dco (ou 4) sur 6 n'on pa le meme son.(cest pas trés clair je recommence) : la manip est donc de rester appuyé sur "key transpose" pendant l'allumage et de jouer sur la meme touche 6fois de suite pour verifier les 6 voix du juno .. et donc yen a 2 qui sonne pareil et 4 qui sonne diferement mais pareil entre elles.. (compliqué a expliquer alor que c'est pourtant tout simple) ... mais ça ne s'arrete pas la .. juste aprés avoir fait cette manipulation le juno est devenu injouable : aucune note est juste et ce sont les meme groupement de note toutes les 6 touche.. comme si ct un mini clavié de 6 touche mais cloné sur tou le clavié...
le gars qui me l'a vendu est étonné qu'il ne marche pas et me propose de menvoyé un chip de remplacment qui lui reste..
si par miracle quelqu'un avait compri le probleme et aurait meme un semblant de solution a me proposer je lui en serai tré reconaissant...
en vous remerciant d'avance.
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Organics
ou autrement je te le concède,la sav le fera tt aussi bien!
merci qui??
lambretta usefull annex agency
https://yaboon.com/movie/276/2001_a_space_odyssey
https://yaboon.com/movie/37746/a_merry_friggin_christmas
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Organics
lambretta usefull annex agency
https://yaboon.com/movie/276/2001_a_space_odyssey
https://yaboon.com/movie/37746/a_merry_friggin_christmas
berry036
Hors sujet : Au passage, je trouve vraiment lamentable que de prétendus musiciens vendent de telles épaves "révisées depuis 3 mois".
Tout comme je trouve agaçantes les annonces du type "il fonctionne, mais la polyphonie ne marche plus, un oscillateur est à changer, blablabla...", ou encore "je ne connais pas la panne, à prendre dans l'état". Un synthé qui ne fonctionne pas devrait être lâché pour une bouchée de pain, et non pas pour 250-280 euros.
sidjay
oryjen
Mais bon le choix était-il judicieux?
Le 106 est quand même pas loin de la tête du palmarès des machines à emmerdes, c'est notoire.
Tu en es où de tes vérifications?
Au passage, on ne l'avait pas dit, mais quand tu effectues des mesures machine en route, il faut faire SUPER-ATTENTION de ne pas toucher n'importe où, et surtout de ne pas toucher qqch en même temps que le point à vérifier!!!!!
Sinon tu risques en plus de devoir refaire l'alim ou pire!
Donc, pas de café toute la semaine avant la bidouille!
les femmes tu peux, ça détend...
Sauf que, comme disait Tonton georges "Sitôt qu'elles ont fini de nous les carresser, elles nous les brisent."
Euh...non, pas de femmes non plus.
jeffdevigneux
Deviens ce que tu es.
oryjen
Si on commence à se méfier a priori, plein de mauvaises choses ne tardent pas à secouer nos sociétés.
Bien sûr qu'il y a des filous! Quelques précautions et un brin de psychologie élémentaire suffisent à les éviter:
-Ne jamais paraître catastrophé à la perspective de eut-être ne pas conclure l'affaire.
-exiger plusieurs photos de l'appareil.
-exiger un entretien téléphonique avec le vendeur.
-Toujours proposer d'abord d'aller le prendre sur place, quitte à se rétracter ensuite si tout va bien.
deud
Citation : Donc, pas de café toute la semaine avant la bidouille!
les femmes tu peux, ça détend...
Un truc au passage : Jeff, j'ai pisté un de tes vieux post sur le crachage intempestif du juno. Après quelques mois d'utilisation ultra limitée, j'ai touché par hasard au bouton Level à coté des sorties audio, je l'ai mis à L puis à M, bin ça crache pu
Ca peut être une astuce on dirait.
Sinon quelqu'un connait un bon bouquin pour s'initier à l'electronique ?
- < Liste des sujets
- Charte