Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2431
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Juno 106 surcoté!

• 711 réponses
  • 91 participants
  • 43 836 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Juno 106 surcoté!
Attention pour ceux ou celles qui voudrait acheter un Roland Juno 106, j'en possède un et je peux vous dire que ce synthé est vraiment surcoté, 400 euros dans un très bon état (prix généralement constaté), vous pouvez avoir bien mieux pour 2 fois moins cher comme par exemple le Korg poly 61 qui a vraiment le gros son analogique et qui possède en plus un arpégiateur et qui est pour finir beaucoup plus fiable que le Juno 106 (ok il n'est pas MIDI mais c'est son seul défaut). Ne vous faite pas avoir en achetant ce synthé qui a souvent des bugs plus ou moin important, les Juno sont à la mode d'où son prix très élevé, mais les modes ne durent jamais...
Afficher le sujet de la discussion
701
702
Bienvenue dans le monde capitaliste. Sur le fond je suis entièrement d'accord.

Citation :
Je ne comprend pas ce concept de mettre en vente super cher parce que ça fonctionne.:facepalm: Enfin je ne dois pas être assez intelligent pour comprendre.

:bravo: :bravo: :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/03/2025 à 19:04:53 ]

703
En fait j'ai compris la côte de 1595€ c'est pour un synthé qui ne fonctionne pas. Peut-être c'est pareille que les automobiles, un juno 106 c'est du puretech.:oops2:

[ Dernière édition du message le 14/03/2025 à 20:55:27 ]

704
Suffit de ne pas acheter au lieu de râler et d’ajouter un enieme message de cet acabit sur ce forum.
Ou d’acheter un Juno X comme les autres frustrés.
705
La vraie côte si tu veux la connaître tu regardes les annonces « déjà vendu » sur Reverb et les « ventes réussies » sur eBay. Ça donne la véritable image du marché.
706
Citation de La synthèse à papa :
Ou d’acheter un Juno X comme les autres frustrés.

Bon j'en suis pas mais quand-même, c'est méprisant de balancer ça comme ça :mrg:

D'autant que pour le prix neuf d'un X tu peux choper (avec de la chance) un 106 pas trop rincé des chips :mrg:

[ Dernière édition du message le 14/03/2025 à 21:24:27 ]

707
Citation de La synthèse à papa :
La vraie côte

cote-de-boeuf-a-l-os.jpg

Oui et encore: ce n'est pas parce qu'un Juno-60 vraiment impeccable et midifié (et avec un flightcase sérieux en prime) s'est vendu 2000 boules que ton Juno-60 bien rincé auquel il manque des touches et dont la moitié des potards sont cassés qu'il vaut 2000 boules aussi, hein. :clin:

Maintenant il est vrai que pour faire de la musique, plein d'alternatives existent.
Et même pour les frustrés qui pleurnichent que les vintages sont devenus trop chers.
708
Oui mais comme déjà évoqué dans 15 ans le 106 tu pourras toujours facilement le réparer (et il vaudra 3500 euros) et le Juno X tu ne le répareras pas, et il vaudra 100 euros.
Entre la surcote d’un instrument vintage et la consommation d’instruments jetables tu fais ton choix.
709
Citation de Push-Pull :

Maintenant il est vrai que pour faire de la musique, plein d'alternatives existent.
Et même pour les frustrés qui pleurnichent que les vintages sont devenus trop chers.

Oui on vit une époque formidable pour les instruments entre les constructeurs historiques encore existants qui font de nouveaux instruments, les petits nouveaux qui innovent et Behringer qui rend possible de posséder le son de tant d’instruments cultes pour une poignée de cacahuètes (mais qui ne fera jamais baisser le prix des originaux) y a le choix, sans même utiliser un ordinateur.
710
Citation :

Et là j'ai envie de poster ça qui vient du topic des instruments improbables :

:mrg:

[ Dernière édition du message le 14/03/2025 à 21:47:53 ]