Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Juno 106 surcoté!

• 698 réponses
  • 91 participants
  • 41 298 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Juno 106 surcoté!
Attention pour ceux ou celles qui voudrait acheter un Roland Juno 106, j'en possède un et je peux vous dire que ce synthé est vraiment surcoté, 400 euros dans un très bon état (prix généralement constaté), vous pouvez avoir bien mieux pour 2 fois moins cher comme par exemple le Korg poly 61 qui a vraiment le gros son analogique et qui possède en plus un arpégiateur et qui est pour finir beaucoup plus fiable que le Juno 106 (ok il n'est pas MIDI mais c'est son seul défaut). Ne vous faite pas avoir en achetant ce synthé qui a souvent des bugs plus ou moin important, les Juno sont à la mode d'où son prix très élevé, mais les modes ne durent jamais...
Afficher le sujet de la discussion
691
Je suis d'accord. De toutes façons cet excès de basses sera coupé au mixage avec un coupe bas.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

692
Pas sur, sinon n’importe quel synthé aurait une presence le bas comme un Moog 3P.
693
Citation de Gam :
cette basse est passée toute seule sur le Juno 60, par contre pas du tout sur le 106, trop droit, plus moderne

C'est à cause du CPU D7811 sur le 106 qui donne des valeurs trop droites par rapport au vieux 8049 poussif du Juno-60. :oops2:
694
La seule raison pour laquelle la légende urbaine penche vers le 60 c’est la présence de l’arpégiateur. Car au niveau sonore, cette basse, n’importe quel synthétiseur analogique est capable de la reproduire. :clin:

Et c’est pas de la techno, c’est de la house :oops2:

[ Dernière édition du message le 03/11/2024 à 19:50:26 ]

695
Citation de Analog_Keys :
La seule raison pour laquelle la légende urbaine penche vers le 60 c’est la présence de l’arpégiateur.

Pas trop compris. Légende de quoi ?
696
x
Hors sujet :
La légende à propos de l’origine exacte du synthé que Larry Head alias Mr.Fingers a utilisé pour la fameuse basse de « Can you feel it » On ne parle pas de la recette du kouign amann. :mrg:
697
x
Hors sujet :
Citation de Analog_Keys :
x
Hors sujet :
La légende à propos de l’origine exacte du synthé que Larry Head alias Mr.Fingers a utilisé pour la fameuse basse de « Can you feel it » On ne parle pas de la recette du kouign amann. :mrg:

Juno 6 et Juno 60 ont peu vite les confondre
https://equipboard.com/pros/larry-heard
698
x
Hors sujet :
J'ai pourtant été vérifier sur les schémas afin de donner une explication technique à cette différence de droiture.
699
x
Hors sujet :
Citation de Push-Pull :
Citation de Gam :
cette basse est passée toute seule sur le Juno 60, par contre pas du tout sur le 106, trop droit, plus moderne

C'est à cause du CPU D7811 sur le 106 qui donne des valeurs trop droites par rapport au vieux 8049 poussif du Juno-60. :oops2:

Et c'est ce manque de droiture qui fait le charme de ces vieux coucous, en particulier l'OB-X ou le Prophet 5 Rev2 s'appuyant respectivement sur du discret et des circuits SSM avant le passage aux circuits CEM.

The Disease

Babel 17