Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2313
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Vraiment risqué l'achat d'un juno 106 en 2009 ?

• 84 réponses
  • 17 participants
  • 3 591 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Vraiment risqué l'achat d'un juno 106 en 2009 ?
Oui c'est pas faux, mais une fois le controleur midi branché, je ne peux plus séquancer mon clavier par live, non ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Perso j'ai toujours préféré l'interface dédiée du synthé à un contrôleur externe (je ne parle même pas d'une souris). Avec un contrôleur, j'ai l'impression de mettre un préservatif... et comme y'a pas de maladie à chopper, je préfère tripoter directement, l'émotion passe mieux. Et la musique, aussi électronique soit elle, c'est d'abord une question d'émotion.
22
Il y a une excellente émulation du Juno 106 chez TAL, pour ceux qui ne veulent le son du Juno sans risque...

En revanche, ce plug ne vaut pas le Juno 60.

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

23
Oui olix,

j'ai essayé cette émulation, mais c qd même différent d'avoir un instrument a part entière...
Ceci dit, c'est bien fait.
mais le rapport entre un vst et un vrai clavier ça n'a rien a voir...c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'en cherche un.
24

Citation : tu peut tres bien t'acheter un bon analo et lui flanqué un controlleur midi style p1600x

Oui mais attention : dans le cas du Juno106, l'envoi (et la réception) des paramètres par MIDI ne se fait pas avec de 'simples' Control Change mais avec des Sysex...
Il faut donc être certain que le contrôleur MIDI choisi puisse gérer ce type de messages... :bravo:
25
Sujet intéressant ! je constate quand même qu'il y a beaucoup de 106 en vente, il y a 2 ans c'était pas le cas... c'est l'effet crise ou quoi :(
26
Je pense que les pannes de certains en effraient d'autres qui, par prudence, préfèrent vendre "tant que ça fonctionne encore"... :clin:

Perso, le mien est toujours nickel. :)
27
Tu devrais expliquer quelles sont tes priorités à propose de l'usage que tu comptes en faire, ça permettrait de mieux aiguiller la recherche. (leads, basses, pads, strings, FX, etc...)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

28
Salut Oryjen,

je viens de te lire dans le forum du JX8P...
merci de participer !

Bon, j'ai essayé d'expliquer un peu plus le truc dans l'autre post.Pour résumer, je souhaite acquérir un clavier analogique avec un petit budget(400 euros).Avec un minimum de polyphonie pour faire des nappes.Pour les leads, j'aime bien les sons cotonneux, les basses profondes pas forcement des sons agressifs, plutôt 'ambient".

Je possède un microkorg, et même si je l'aime bien, j'ai toujours l'impression que ça sonne "plastique", et je galère pour le faire sonner.je pensais qu'il fallait passer au mode supérieur et acheter un analo.
Un pote avait un 106 et j'avoue que j'ai adoré jouer dessus.Je suis pas pianiste et je cherche pas non plus un truc ultra sophistiqué pour faire des nappes évolutives etc...

je cherche un clavier qui "sonne", s'il fait midi c mieux...
Je sais pas si tu connais grandaddy, un groupe qui utilise pas mal de sons de ce type pour des morceaux plutôt "pop".Citer des groupes c'est pas tres utiles mais c'est pas évident d'expliquer quel type de sons je cherche...
Le 106 a l'avantage d'être midifié, d'avoir tous les contrôleurs sous la main et de "sonner".

Le JX8P, que je n'ai jamais essayé, m'a l'air pas mal non plus mais bcp plus "moelleux".il est vendu avec son contrôleur, et c'est vrai qu'il a moins de "gueule" que le 106...( pour te répondre de l'autre post)mais est-il vraiment si different ?

bref, après avoir passé bcp de temps a bidouiller les synthés virtuels, je voulais essayer de trouver un vrai bon premier clavier analogique pour un budget serré.je dois passer pour un profane mais je découvre au fur et a mesure et c'est plutôt interessant

merci pour vos reactions !!
29
S'il est vendu avec son contrôleur pour moins de 500 euros, tu peux tjrs essayer.
A mon avis le J106 sonnera peut-être un peu mieux, aura les vrais contrôles intégrés à leur place en façade, mais il y a ce problème de voies qui lâchent les unes après les autres...
Il y a 2/3 ans je t'aurais dit: trouve-toi un PolySix, mais maintenant ils atteignent des prix affolants...
Pareil pour les Sequential P600. Excellent son, mais trop chers maintenant. Et il y a ce pavé numérique à touches membranes qui ne vaut rien, plus le faisceau de fils internes à gauche qui ne tiennent pas la route.

Patiente et cherche un italien polyphonique. Beaucoup de circuits étaient faits sous licence Moog ou Arp. J'ai entendu sonner un Siel Opera6 sur ma sono, et franchement c'est très bon! Le bouzin avait été acheté 100 euros.
Pas facile à trouver, mais il y a d'autres modèles chez SIEL et CRUMAR qui valent le coup.
Un autre excellent coup en ce moment dans tes prix c'est le Korg Lambda, mais les paramètres de synthèse sont plus que limités, quoique accessibles à l'aide de vrais potars et sliders, et il faut oublier le midi. Par contre, le son... Faut être assis la première fois...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.