Sujet Vraiment risqué l'achat d'un juno 106 en 2009 ?
- 84 réponses
- 17 participants
- 3 560 vues
- 8 followers
Sebdaflou
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/03/2009 à 14:38:02Vraiment risqué l'achat d'un juno 106 en 2009 ?
Salut,
comme indiqué dans le titre, j'hesite a faire l'acquisition au vu des nombreux posts au sujet des pannes de juno...
et si c'est vraiment pas la peine de tenter, par quel autre analogique je pourrai m'approcher d'un son chaud, pour de la nappe, avec un minimum de 6 voix de polyphonie et surtout qui sonne "vivant" ?
merci d'avance
Sebd
comme indiqué dans le titre, j'hesite a faire l'acquisition au vu des nombreux posts au sujet des pannes de juno...
et si c'est vraiment pas la peine de tenter, par quel autre analogique je pourrai m'approcher d'un son chaud, pour de la nappe, avec un minimum de 6 voix de polyphonie et surtout qui sonne "vivant" ?
merci d'avance
Sebd
digitalwerke
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 12/03/2009 à 18:00:26
Salut !
pour info, j'ai mon juno depuis 1986 et pas de soucis particuliers (un slider hs pour le filtre et la pile tout ça réparé sans problêmes) mais aprés, pour l'achat d'une occase "ancienne" tout dépend comment il a été traité... et la c'est un peu la roulette russe...
sinon question nappes il est pas exceptionnel (un seul dco + sub) il manque un peu de richesse genre deux oscillos detunables... et si pour compenser cette "chaleur", tu enclenches le chorus 1 ou 2, le son du juno devient immé&diatement reconnaissable et du coup pas trés original... un synthé plus polyvalent et plus "riche" pour des nappes (a mon gout) c'est le jx8p roland (aahhh le soundtrack...) plus de synthèse, mais un peu galère a editer sans le programmeur...
bref essais d'ecouter a droite a gauche pour te faire une idée... certains site on des sons de synthés vintages à l'ecoute... bonne recherches...
a plus...
pour info, j'ai mon juno depuis 1986 et pas de soucis particuliers (un slider hs pour le filtre et la pile tout ça réparé sans problêmes) mais aprés, pour l'achat d'une occase "ancienne" tout dépend comment il a été traité... et la c'est un peu la roulette russe...
sinon question nappes il est pas exceptionnel (un seul dco + sub) il manque un peu de richesse genre deux oscillos detunables... et si pour compenser cette "chaleur", tu enclenches le chorus 1 ou 2, le son du juno devient immé&diatement reconnaissable et du coup pas trés original... un synthé plus polyvalent et plus "riche" pour des nappes (a mon gout) c'est le jx8p roland (aahhh le soundtrack...) plus de synthèse, mais un peu galère a editer sans le programmeur...
bref essais d'ecouter a droite a gauche pour te faire une idée... certains site on des sons de synthés vintages à l'ecoute... bonne recherches...
a plus...
https://www.synthfestfrance.com/
Anonyme
3082
3 Posté le 12/03/2009 à 18:07:55
Salut
tout dépend de ton budget, mais pour l'analo un roland jupiter 8 c'est le must !!
il y a son expandeur le mks80 avec le pg800
tout dépend de ton budget, mais pour l'analo un roland jupiter 8 c'est le must !!
il y a son expandeur le mks80 avec le pg800
jupiler
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 12/03/2009 à 18:09:02
Désolé , mais je répondrai à ta question par OUI et NON .
Je m'explique : En fait acheter un Juno 106 en 2009 est risqué selon où tu l'achétes :
Sur audiofanzine , sur Ebay à un vendeur de chaussures , sur Ebay à un vendeur de synthétiseurs , sur le "paru vendu" , aux puces ...
Perso je trouve que le 106 n'en vaut pas la peine (du risque).
Avec tes exigences , préférer un Juno 60 un Korg Polysix ,un Korg Trident , Sequential P600 des Jupiler 6 ou 8 ( pardon , des Jupiter 6 ou 8) ...
Rapport qualitée/gamme de prix le Polysix s'en sort bien.
Perso ,en fait il y deux synthés que je déteste c'est le Juno 106 et le MS20
en partie pour leur son et pour le fait que tout le monde en a un ... pas trop original ?
Je m'explique : En fait acheter un Juno 106 en 2009 est risqué selon où tu l'achétes :
Sur audiofanzine , sur Ebay à un vendeur de chaussures , sur Ebay à un vendeur de synthétiseurs , sur le "paru vendu" , aux puces ...
Perso je trouve que le 106 n'en vaut pas la peine (du risque).
Avec tes exigences , préférer un Juno 60 un Korg Polysix ,un Korg Trident , Sequential P600 des Jupiler 6 ou 8 ( pardon , des Jupiter 6 ou 8) ...
Rapport qualitée/gamme de prix le Polysix s'en sort bien.
Perso ,en fait il y deux synthés que je déteste c'est le Juno 106 et le MS20
en partie pour leur son et pour le fait que tout le monde en a un ... pas trop original ?
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 12/03/2009 à 18:18:25
Ou encore JX3P+PG200, plus proche du budget d'un 106. Les filtres et les VCA du JP-8, bon ok pas les VCO... mais très bien pour les nappes, avec un chorus (I) façon 106
Sebdaflou
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 12/03/2009 à 18:30:12
Ok
merci bien pour la vitesse de reponse
alors mon budget est effectivement serré : 400 euros environ...
en fait, j'ai deja essayé celui-la et j'ai bcp apprecié le coté "vivant" du son.
Il m'interesse aussi pour les controleurs, j'ai un microkorg (oui je sais rien a voir), et j'ai essayé d'autres synthés a modelisation analogique ( pas des nord lead, trop chers...).Donc je voulais me lancer dans l'acaht d'un vrai analogique(les vst commencent a me fatiguer un peu), acquerir un "vrai" instru qui sonne.
la serie des jxp, c'est a voir si je peux choper un controleur...
le polysix m'a l'air pas trop facile a trouver dans ces prix la.
merci bien pour la vitesse de reponse
alors mon budget est effectivement serré : 400 euros environ...
en fait, j'ai deja essayé celui-la et j'ai bcp apprecié le coté "vivant" du son.
Il m'interesse aussi pour les controleurs, j'ai un microkorg (oui je sais rien a voir), et j'ai essayé d'autres synthés a modelisation analogique ( pas des nord lead, trop chers...).Donc je voulais me lancer dans l'acaht d'un vrai analogique(les vst commencent a me fatiguer un peu), acquerir un "vrai" instru qui sonne.
la serie des jxp, c'est a voir si je peux choper un controleur...
le polysix m'a l'air pas trop facile a trouver dans ces prix la.
Sebdaflou
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 12/03/2009 à 18:50:41
Peut etre suis-je trop exigent par rapport a mon budget...
pour ce prix la,vous pensez qu'il y a moyen de faire quelque chose ?
pour ce prix la,vous pensez qu'il y a moyen de faire quelque chose ?
Anonyme
3082
8 Posté le 13/03/2009 à 07:04:14
Sa reste juste 400€, moi j'ai deja fait de bonnes affaires aux states mais garre a la douanne,
j'ai deja vu un roland sh 101 dans un depot vente connu à 150€ c'est un coup de bol cerise sur le gateaux avec il y avait le manche pour la modulation
bonne recherche.................
j'ai deja vu un roland sh 101 dans un depot vente connu à 150€ c'est un coup de bol cerise sur le gateaux avec il y avait le manche pour la modulation
bonne recherche.................
Sebdaflou
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 13/03/2009 à 13:19:56
Re-bonjour,
Jupiler, j'en ai trouvé un par annonce audiofanzine (il faut que je le teste).J'avais vu un jx8p à 350 euros mais pour avoir avoir le pg 800, il faut rajouter 350 euros de plus, c'est pas un peu excessif ???
le jx3p a l'air difficile a trouver, et son controleur aussi j'ai l'impression.
Je suis dans l'hérault, donc ça limite aussi mon perimetre d'achat (pas d'envoi de ce genre de clavier pour moi...)
et merci conssolle pour l'info
Jupiler, j'en ai trouvé un par annonce audiofanzine (il faut que je le teste).J'avais vu un jx8p à 350 euros mais pour avoir avoir le pg 800, il faut rajouter 350 euros de plus, c'est pas un peu excessif ???
le jx3p a l'air difficile a trouver, et son controleur aussi j'ai l'impression.
Je suis dans l'hérault, donc ça limite aussi mon perimetre d'achat (pas d'envoi de ce genre de clavier pour moi...)
et merci conssolle pour l'info
Sebdaflou
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 13/03/2009 à 13:32:21
Ah si, pour savoir, au niveau du test du 106, en plus des oscillateurs de quelles autres manieres je peux voir l'etat du clavier ?
merci
merci
dex
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 07/04/2009 à 14:32:27
Sujet intéressant ! je constate quand même qu'il y a beaucoup de 106 en vente, il y a 2 ans c'était pas le cas... c'est l'effet crise ou quoi
- < Liste des sujets
- Charte