Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2305
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Différences entre juno 60 et 106

• 46 réponses
  • 11 participants
  • 8 671 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différences entre juno 60 et 106
J'ai vu que le juno 106 était midifié alors que le 60 non mais avait un arpégiateur. Mais au niveau du son, existe-t-il une différence ? Et comment expliquer que le 60 soit généralement vendu plus cher alors qu'il n'est pas implémenté midi ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Sinon pour le matrix, il y a les editeurs sur PC du genre sounddiver ou OB-6000, dédié au matrix. Personnellemnt je trouve ça hyper pratique pour gérer ses banques de sons et/ou éditer ses presets :bravo: Moi j'adore le son du matrix mais c'est vrai que concernant l'interface utilisateur, c'est un modèle de non-convivialité :nawak:

Pour revenir au sujet des juno, ça m'aurait intéressé d'avoir votre avis sur le 2 que je trouve nettement sous-coté par rapport au 106 qui lui me parait un peu profiter de la "tendance analo". Ce qui fait que sa côte atteind parfois des sommets :roll:
22
J'ai utilisé le 2 dans le passé!

1/ sans lePG 300, ce n'est pas trop convivial!

2/ Pour le son, le 106 sonne + large. C'est mon sentiment...
mais il est vrai que cela fait longtemps que je ne l'ai pas écouté.
Alors que le 106, j'en ai un à la maison!
23
Moi aussi lem, j'ai aussi un 106, c'est marrant mais on a presque tous les deux le même matos !! :clin: :clin:
24

Citation : Moi aussi lem, j'ai aussi un 106, c'est marrant mais on a presque tous les deux le même matos !!

Il faut qu'on s'échange des astuces! :)
25
NO PROBLEM !!
j'attends tes questions ! a + :clin: :clin:
26

Citation : J'ai utilisé le 2 dans le passé!

1/ sans lePG 300, ce n'est pas trop convivial!

ouai mais bon on trouve sur le net le pg300 emulator qui lui l'est...
j'adore ce synth, le seul vrai analogique que j'ai...(bon y en a qui chipoteront et dirons que c'est pas un vrai car c'est des DCO et pas des VCO...passons)

puis bon il est effectivement sous coté (sans parler que je l'ai eut 2* moins cher que sa cote)
et pour les Hoovers...y a pas mieux...nan jdéconne mais en tous cas ça viens de là...
:aime: :aime: :aime: :aime:
je ne ^peux le comparer au 106, je ne l'ai pas...mais beaucoup de producteur en hardcore techno on les deux, donc ils doivent être complémentaires... :bravo:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
27

Citation : beaucoup de producteur en hardcore techno on les deux, donc ils doivent être complémentaires...

Yes, j'ai pas le 60 mais le 106, le 1 et le MKS-50 (le 1 en rack).
28

Citation : le MKS-50 (le 1 en rack).

je dirais plutôt le juno 2 en rack, puisque le mks50 répond à la vélocité...

Hors sujet : et buzz, va :fleche: [url/hardcore/forums/t.85058,satan-viens-a-moi.html[/url]

29
Oui c'est vrai, autant pour moi.

Hors sujet : Piendu: Ton lien ne va pas, je surveille le post, je reviendrai voir plus tard quand tu l'aura changé.

30

Hors sujet : exact...rétabli, en principe...