Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JX-3P
Photos
1/985
Roland JX-3P

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

8/10

Roland JX3P VS Korg Poly 61

• 180 réponses
  • 19 participants
  • 14 846 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Roland JX3P VS Korg Poly 61

bonjour

j'aimerais faire appel à vos connaissance pour démystifier mon choix. je vous explique, je possède un déjà un Korg Poly 61, et j'ai une opportunité d'aquiérire un JX3p(sans PG200 il faut le dire). techniquement parlant, je me rend compte qu'ils sont semblables. est-ce que ça vaut le coup d'investir dans le JX3P? mettra-il mon Poly61 au placard? les plus les moins de chaque. beaucoup de comparaison sont faite entre le poly et le Juno 106 mais entre JX3p et poly, qu'en est-il? vais-je obtenir plus ou moins les mêmes résultats?au fait, c'est pour faire du House (Nappes, Basses et leads donc.).

merci de votre intérêt!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

Afficher le sujet de la discussion
111
C'est quand même super simple a éditer et avec le son du 60, l'arpegio et de quoi le triguer. Franchement j'ai vu l'annonce aussi par mail et me suis fait la même remarque. Après c'est sur c'est un budget pour lui qui dépasse son budget initial
112
Pas de mémoire sur le Juno 6 ?
113

Non, c'est le 60 qui en a. Et un contrôle par DCB aussi (un ancêtre du MIDI).

114
Après bon, si je note les paramètres quand un son m'intéresse, ça revient un peu au même non ?
115
Photographie du dessus =)

116
http://www.chd-el.cz/index.php?id=5
Au pire ça se midifie pour pas cher. Et tout un tas d'autres qui t'intéressent aussi.
Mais ce qui est fun c'est de triguer l'arpegio.
Mais un juno il n'y a même pas besoin de mémoire on retrouve très très vite un son.
117
Et puis je ne sais pas si c'est vraiment indispensable pour moi qu'il soit midifié. A quoi cela sert exactement, concrètement ?
118
Je crois qu'il faut vraiment que tu les essaye, il n'y aura rien de mieux. Car la la gamme de ta recherche s'étends d'heure en heure, et seul ton ressenti en possédant la machine te le dira. Puis c'est des expériences bonnes a prendre. Achete, essaye, revends, c'est dure la première fois mais c'est comme tout lol après on s'habitue. J'en ai peut être essayé 100 ou 150 des bar et synth comme ça. On n'y est pas perdant au contraire même. On acquiert oreille, expérience et savoir faire. Et on affine ses goûts.
Le midi c'est pour jouer tes successions de notes sans avoir les mains dessus, donc les mains libres pour faire autre chose pendant se temps. Comme faire évoluer tes sons ou tes séquences.

[ Dernière édition du message le 23/07/2013 à 18:12:40 ]

119
Pour ceux qui ne savent pas quoi choisir en terme d'analo, je leur conseille les vidéos démo de Wc Olo Garb (Jexus) sur YouTube. Ce type pousse les synthés dans leur dernier retranchement je m'étonne parfois des sons qu'il arrive a faire sortir a ses bécanes.

120
Pour le jx3p, beau filtre mais pas versatile... Et puis l'absence de vélocité ça limite l'inspiration.
Certes, le juno2 est moins classique dans sa programmation, mais une enveloppe plus complexe, un vrai écran pour nommer les presets, un chorus variable, un sub, des basses énormes, ... Il tient peu de place et rien que certains presets sonnent...
Par contre, en pads classiques je n'adore pas. Grâce au chord memory, on peut faire du monophonique...