Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JX-3P
Photos
1/985
Roland JX-3P

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

8/10

Roland JX3P VS Korg Poly 61

• 180 réponses
  • 19 participants
  • 14 839 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Roland JX3P VS Korg Poly 61

bonjour

j'aimerais faire appel à vos connaissance pour démystifier mon choix. je vous explique, je possède un déjà un Korg Poly 61, et j'ai une opportunité d'aquiérire un JX3p(sans PG200 il faut le dire). techniquement parlant, je me rend compte qu'ils sont semblables. est-ce que ça vaut le coup d'investir dans le JX3P? mettra-il mon Poly61 au placard? les plus les moins de chaque. beaucoup de comparaison sont faite entre le poly et le Juno 106 mais entre JX3p et poly, qu'en est-il? vais-je obtenir plus ou moins les mêmes résultats?au fait, c'est pour faire du House (Nappes, Basses et leads donc.).

merci de votre intérêt!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

Afficher le sujet de la discussion
101

Non, pas de problème. Mais oryjen t'en parlera mieux que moi mrgreen

Edit : Rhoo, les cross posts ici icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 23/07/2013 à 15:58:40 ]

102
Et le modifier comme sur le lien que j'ai posté précédemment (https://www.flickr.com/photos/37595587@N00/sets/72157622283778293/), j'imagine que c'est dur et que c'est pas accessible à un jeunot de 18 ans qui n'y connaît rien en électronique ?
103
Bin le type explique tout de A à Z, en images. Si tu sais souder/dessouder proprement, il n'est même pas question d'électronique, c'est juste des travaux manuels: Il suffit de suivre la méthode pas à pas. C'est vrai que c'est bougrement tentant!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 23/07/2013 à 16:03:04 ]

104
GAS = gear acquisition syndrome,
terme communément utilisé sur les sites de zik anglophones, pour décrire cette envie incontrôlée et parfois inconsidérée de claquer son blé dans un instrument.

Pour entrer dans le sujet, as tu considéré le DSI Mopho x 4?

un petit coup de GAS!
105
Le Dave Smith est cher malheureusement...

@ oryjen : T'es sûr que ça ne demande que de savoir souder et dessouder proprement ? Parce qu'en effet, ça résoudrait beaucoup de problèmes !
106
En fait cela n'a pas l'air trop compliqué à condition d'être un peu ordonné car après il y a un paquet de câble à ranger.
Le truc qui m'ennuie c'est qu'on défigure un peu le korg tout de même. Si je devait réaliser cela je ferait une interface externe avec le potard...

Ce qui est sure c'est que c'est moins risquer que de mettre le kit kiwitechnics pour lequel il faut déssouder le microprocesseur de base du JX-3P

Cela me fait penser à cette modife de MC202 que j'envisage un jour de faire

http://www.subatomicglue.com/202l0g/SubatomicMc202Mods.html

Citation :
Bin le type explique tout de A à Z

Tu es sur qu'il a mis toutes les explications j'ai vu que les photos pour l'instant ...
107
Oui moi aussi. Je ne vois aucune explication. Juste des photos.
108
De ce que je vois sur les photos et les légendes il y a un IC à enlever et surtout des connexions à couper sur le PCB.
Avec si peu d'explication je me lancerais pas dans l'aventure...
109
Sinon en te dépêchant tu as ça:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/roland/JUNO-6/petites-annonces/i.620423.html
C'est tjrs mieux qu'un Alpha Juno...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

110

c'est mieux pour qui n'a pas besoin de mémoires...