Roland JX3P VS Korg Poly 61
- 180 réponses
- 19 participants
- 15 260 vues
- 18 followers

wx2buzz

bonjour
j'aimerais faire appel à vos connaissance pour démystifier mon choix. je vous explique, je possède un déjà un Korg Poly 61, et j'ai une opportunité d'aquiérire un JX3p(sans PG200 il faut le dire). techniquement parlant, je me rend compte qu'ils sont semblables. est-ce que ça vaut le coup d'investir dans le JX3P? mettra-il mon Poly61 au placard? les plus les moins de chaque. beaucoup de comparaison sont faite entre le poly et le Juno 106 mais entre JX3p et poly, qu'en est-il? vais-je obtenir plus ou moins les mêmes résultats?au fait, c'est pour faire du House (Nappes, Basses et leads donc.).
merci de votre intérêt!
"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

Anonyme

@kiss3000 Je trouve étrange que tu te demandes à quoi sert exactement, concrètement le midi...

kiss3000

[ Dernière édition du message le 23/07/2013 à 23:10:12 ]

Jx3

Ce qui étend d'autant plus ton panel de choix...
J'ai bien aimé le Jx3p (voir mon avis), et le gros plus, à part le son ,est son sequenceur qui est tres marrant et inspirant.
Je trouvais par contre qu'il était un peu juste en basses. Super en nappe, pads, pianos electriques (l'un des meilleurs pour moi, tres jazzy/electro) et voilà.
Effectivement il n'est pas tres polyvalent mais sa patte sonore est tres marquée.
De toute façon c'est pour ça qu'en général chacuns possède plusieurs synthés analos, tous étant capables de sonorités que les autres ne peuvent accomplir.. et vice versa.
Je prefere le Jx3p au Juno 106 par exemple, bien que le Juno lui decroche une droite en terme de basse.
Mais le Dominion Xsed ecrabouille le Juno dans ce domaine à son tour..
Voilà, tu ne pourras pas tout faire avec une seule machine
Tu devrais essayer un Juno 2... C'est pas cher, fiable et plutot polyvalent quand meme

Anonyme

kiss3000

Anonyme

[ Dernière édition du message le 24/07/2013 à 09:36:37 ]

kiss3000

et d'utiliser le séquenceur comme interprète, voire comme automate programmable, te laissant libre du choix et des réglages de l'instrument qui reçoit les messages
Tout ceci m'a l'air très bien expliqué mais je ne comprends pas (ça fait un an que je fais de la MAO mais je suis resté presque aussi nul qu'au début face à comment ça marche vraiment en profondeur)

Anonyme

BadMoonRising

Citation :et d'utiliser le séquenceur comme interprète, voire comme automate programmable, te laissant libre du choix et des réglages de l'instrument qui reçoit les messages
Tout ceci m'a l'air très bien expliqué mais je ne comprends pas (ça fait un an que je fais de la MAO mais je suis resté presque aussi nul qu'au début face à comment ça marche vraiment en profondeur)
En fait les notes joués sur le clavier sont converties en message midi, qui peuvent aller piloter n'importe quel générateur sonore capable de les interpréter: un vsti, un synth, un sampleur, une bar, ...
Une piste midi est similaire aux cartes perforée utilisée avec les orgues de barbarie, ce ne sont que des partitions destinées à piloter un instrument.

kiss3000

- < Liste des sujets
- Charte