Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JX-3P
Photos
1/1063
Roland JX-3P

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

8/10

Roland JX3P VS Korg Poly 61

• 180 réponses
  • 19 participants
  • 15 260 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Roland JX3P VS Korg Poly 61

bonjour

j'aimerais faire appel à vos connaissance pour démystifier mon choix. je vous explique, je possède un déjà un Korg Poly 61, et j'ai une opportunité d'aquiérire un JX3p(sans PG200 il faut le dire). techniquement parlant, je me rend compte qu'ils sont semblables. est-ce que ça vaut le coup d'investir dans le JX3P? mettra-il mon Poly61 au placard? les plus les moins de chaque. beaucoup de comparaison sont faite entre le poly et le Juno 106 mais entre JX3p et poly, qu'en est-il? vais-je obtenir plus ou moins les mêmes résultats?au fait, c'est pour faire du House (Nappes, Basses et leads donc.).

merci de votre intérêt!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

Afficher le sujet de la discussion
121
Le jx3p n'est pas versatile, a peu de basses, les contrôles ont une résolution vraiment grossière et le son est un peu crade côté dco :/ il fait 3 ou 4 choses bien, mais ça tenait la route tant qu'on le trouvait à 200 euros sans le très dispensable pg, à 400 aujourd'hui ça me :oo: il y a des synthés plus intéressants vers ce prix (matrix-6, bit-01/99, ensoniq esq-1 etc...).
@kiss3000 Je trouve étrange que tu te demandes à quoi sert exactement, concrètement le midi...
122
C'était une vraie question. Je ne savais pas à quoi pouvait vraiment servir le MIDI, à part pour les contrôleurs et les claviers maîtres. Je n'en voyais pas l'utilité sur un synthé.

[ Dernière édition du message le 23/07/2013 à 23:10:12 ]

123
si tu n'en vois pas l'utilité c'est que tu n'en as pas vraiment besoin!
Ce qui étend d'autant plus ton panel de choix...
J'ai bien aimé le Jx3p (voir mon avis), et le gros plus, à part le son ,est son sequenceur qui est tres marrant et inspirant.
Je trouvais par contre qu'il était un peu juste en basses. Super en nappe, pads, pianos electriques (l'un des meilleurs pour moi, tres jazzy/electro) et voilà.
Effectivement il n'est pas tres polyvalent mais sa patte sonore est tres marquée.
De toute façon c'est pour ça qu'en général chacuns possède plusieurs synthés analos, tous étant capables de sonorités que les autres ne peuvent accomplir.. et vice versa.
Je prefere le Jx3p au Juno 106 par exemple, bien que le Juno lui decroche une droite en terme de basse.
Mais le Dominion Xsed ecrabouille le Juno dans ce domaine à son tour..
Voilà, tu ne pourras pas tout faire avec une seule machine
Tu devrais essayer un Juno 2... C'est pas cher, fiable et plutot polyvalent quand meme
124
Si ton intention est d'enregistrer en audio ce que tu joueras de tes mains, au clavier, piste par piste ou motif par motif, le midi n'est d'aucune utilité :)
125
De toute façon je n'ai pas le choix vu que le MIDI ne "transmet" pas le son... si ?
126
En effet, c'est un juste un protocole de communication qui transmet des infos de contrôle (note on/off, contrôle continu, velocité, aftertouch, etc...le tout sur 16 canaux par port midi), il permet d'enregistrer les données de ton jeu au clavier dans un séquenceur, de les éditer éventuellement, et d'utiliser le séquenceur comme interprète, voire comme automate programmable, te laissant libre du choix et des réglages de l'instrument qui reçoit les messages. On dirait que j'en fais la promotion mais pas du tout :oops2:

[ Dernière édition du message le 24/07/2013 à 09:36:37 ]

127
Citation :
et d'utiliser le séquenceur comme interprète, voire comme automate programmable, te laissant libre du choix et des réglages de l'instrument qui reçoit les messages

Tout ceci m'a l'air très bien expliqué mais je ne comprends pas (ça fait un an que je fais de la MAO mais je suis resté presque aussi nul qu'au début face à comment ça marche vraiment en profondeur)
128
aussi bien tu le fais tout naturellement dans live...bah, lance toi, tu verras bien.
129
Citation de kiss3000 :
Citation :
et d'utiliser le séquenceur comme interprète, voire comme automate programmable, te laissant libre du choix et des réglages de l'instrument qui reçoit les messages

Tout ceci m'a l'air très bien expliqué mais je ne comprends pas (ça fait un an que je fais de la MAO mais je suis resté presque aussi nul qu'au début face à comment ça marche vraiment en profondeur)

En fait les notes joués sur le clavier sont converties en message midi, qui peuvent aller piloter n'importe quel générateur sonore capable de les interpréter: un vsti, un synth, un sampleur, une bar, ...
Une piste midi est similaire aux cartes perforée utilisée avec les orgues de barbarie, ce ne sont que des partitions destinées à piloter un instrument.
130
Mais est-ce qu'on peut utiliser un synthé comme si c'était un VST ? C'est-à-dire, sur LIVE, en créant des clips à partir du son du synthé ? (Je sais pas si je me fais bien comprendre... :volatil: )