Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JX-3P
Photos
1/985
Roland JX-3P

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

8/10

Roland JX3P VS Korg Poly 61

• 180 réponses
  • 19 participants
  • 14 844 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Roland JX3P VS Korg Poly 61

bonjour

j'aimerais faire appel à vos connaissance pour démystifier mon choix. je vous explique, je possède un déjà un Korg Poly 61, et j'ai une opportunité d'aquiérire un JX3p(sans PG200 il faut le dire). techniquement parlant, je me rend compte qu'ils sont semblables. est-ce que ça vaut le coup d'investir dans le JX3P? mettra-il mon Poly61 au placard? les plus les moins de chaque. beaucoup de comparaison sont faite entre le poly et le Juno 106 mais entre JX3p et poly, qu'en est-il? vais-je obtenir plus ou moins les mêmes résultats?au fait, c'est pour faire du House (Nappes, Basses et leads donc.).

merci de votre intérêt!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

Afficher le sujet de la discussion
71
Mon avis.

J'ai récupéré il y a quelques temps un JX 8P en panne mais bon qui grosso modo marche. J'envisageais de le réparer ... Au début j'aimais beaucoup le son puis très vite un agacement et une lassitude très fortes se sont installées. Toujours le même grain/son, versatilité très faible, le chorus quasi indispensable pour donner de l'épaisseur (bon ok de grosses basses), c'est vite chiant vraiment ...

Du coup je tarde à le faire réparer : alors oui c'est vrai, ça peut-être sympa en fond dans un mix, mais pas beaucoup plus, c'est très (trop ?) connoté et cloisonné. Je pense que c'est la même chose pour l'ensemble des juno's de l'époque (surtout Juno 106 immaintenable à cause des 80017 qui claquent tout les 4 matins) les Juno 6/60 etc etc ...

Je ne peux qu'aller dans le sens de ce que dis Oryjen : prendre le temps de prendre quelqu'chose qui correspond à ce qu'on aime, à ses influes etc etc ...

En petit analo vintage pour commencer, je conseillerais le JX 3P qui est très bon, un bon grain un coté bien root/darky, un son attachant et pas lassant. Même si les enveloppes sont un peu molles mais bon ...

Acher

[ Dernière édition du message le 23/07/2013 à 13:52:46 ]

72
9penar tu es pas tout seul vu que j'ai le même avis que toi et moi je n'ai que le juno 1 trouvé à l'époque pour à peine 200 fr dans cash converter :mdr:
73

Hors sujet :

icon_wink.gif

EDIT de mon post 70 : Je voulais bien sur dire DCO et non pas VCO icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 23/07/2013 à 14:00:59 ]

74
Citation :
Il n'y a vraiment aucun synthétiseur analogique à potards qui ne coûte pas 1000 balles et qui tape plus ou moins dans la palette sonore que je recherche ? Quelle est la "solution" la moins chère à ce souci-là selon vous ?

A mon avis il existe le synthé que tu recherches mais pas à 1000 balles malheureusement: Ce serait un jupiter 6
il a tous ce que tu recherche arpégiator clavier splitable de jolie nappes etc des boutons en façade
le seul hic c'est son prix ....
75
Ah là c'est sûr qu'on explose le budget par la grande porte !

Je rêve d'un truc pareil, mais c'est juste pas possible.
76
Bonjour,
Peut-être ai je loupé quelque chose sur ce post, mais je me demandais pourquoi, pour débuter, il t'es impératif de prendre un analogique ?
Car un VA type ms2000, par exemple, n'est plus très cher, est très complet au point de vue des possibilités et de l'interface, et dispose d'un charme certain du point de vue sonore (et cosmétique :-D). Bref il convient autant pour le débutant que pour l'expert, et il a l'air de convenir au cahier des charges.
77
Le MS2000 a autant de caractère que ceux que l'on a pu citer jusque maintenant ?

https://www.youtube.com/watch?v=G5isLWtH74U :fou:
78
Pour le même son, je te conseille le ms2000 plutôt que le microkorg, plus intuitif et plus de boutons...

Pour les histoires de son, un eq, un multi effet derrière et ce n'est plus le même instrument...
Le jx10 (même son que jx8p) m'a donné effectivement une sensation de peu de versatilité...

Le juno 2 est moins hype, tant mieux pour les acheteurs... Car c'est une perle très versatile malgré un seul DCO par voix... Le jx3p sonne mais trop vieux pour moi, j'avais toujours l'impression de copier, de ne pouvoir créer un son vraiment perso avec.

J'ai eu un sixtrak, très bon son, mais pas tant versatile que ça et la marge de beaucoup de paramêtres faible.

Bien sûr, le dw8000, à tester absolument...
79
Citation :
Le MS2000 a autant de caractère que ceux que l'on a pu citer jusque maintenant ?

Pour un numérique, oui le ms2000 a un sacré caractère :-D. Même si ce n'est pas comparable avec les vintage analog qui ont été cités sur ce post.
En tous cas, même si c'est très subjectif, je possède un jx3p, et, aussi excellent soit-il, il ne fait pas de l'ombre au ms2000. Il est vrai, le son est plus "lisse" sur ce dernier, mais il sait être sauvage pour qui sait le dompter (paradoxalement).
80
Il y a plein de bons polys, avec un gros caractère et des possibilités de synthèse poussées qui leur permettent de jouer à l'aise les passe-partout. Mais avec un potar par fonction, on passe vite la barre des 1000€.
Dans tes critères, exclusivement, et dans tes prix ou un peu plus (ou avec de la chance, ça arrive aussi), je ne vois que le Jx-3P (avec PG200), le SIEL Opera6, le Korg Delta et le Korg PE1000. Après faut jouer du larfeuille, ou lâcher du lest sur la qualité sonore et/ou l'interface.
Ha, on n'a pas cité le Vermona Perfourmer! Excellent challenger 4 voix 100% analo pour qui n'a pas besoin de clavier! Tous les contrôles sous la main, à l'ancienne, et un putain de caractère très proche d'un bon vieux FVS Oberheim!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.