Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-60
Photos
1/1406
Roland JUNO-60

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Roland JUNO-60

• 266 réponses
  • 58 participants
  • 20 751 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Roland JUNO-60
test-du-synthetiseur-analogique-roland-juno-60-3309.jpg
En 1982, le Juno-60 offre une alternative abordable au Jupiter-8, fleuron de la marque. Doté d’un son généreux malgré une architecture très basique, il devient rapidement une référence incontournable.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Citation de nembrala :
j aime bien quand les tests des synthés vintages disent que le son est inimitable et que lorsque on test les modélisations d arturia et autres marques pourries ça sonne comme l original... bientôt 20 ans ce double discours....

ce debat n'a pas lieu d'etre... en terme de hardware oui beaucoup de synthe sont uniques, le Juno est un bon exemple

[ Dernière édition du message le 28/03/2021 à 18:49:04 ]

132
Avertissement de la modération :
@ Nembrala: dit gentiment, ça donne quoi?

Ceux qui testent les Vintage ne sont pas les mêmes que ceux qui testent les VST. Ils représentent ni plus ni moins que la diversité des approches qui co-existent parmi tous les musiciens. La grande majorité des musiques actuelles sont produites avec des instruments virtuels, et ça peut faire des énormes tubes, et ceux qui le peuvent utilisent du hardware / vintage comme Daft Punk, Justice, Etienne de Crécy...

Donc pas de double discours: diversité des approches et des points de vue. J'imagine que tu fais partie des gens qui ne conçoivent pas qu'on puisse penser autrement que comme eux-mêmes?

[ Dernière édition du message le 28/03/2021 à 18:56:13 ]

133
C'est en même temps vrai et faux ce que tu dis, on s'approche de plus en plus mais on ne rattrape jamais ce grain inimitable....

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_d%27Achille_et_de_la_tortue

OK :(((:fleche:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 28/03/2021 à 19:40:16 ]

134
Je me suis toujours demande sur les Juno. Leur fameux chorus, il est juste en serie, on l'active avec un boutton on /off et tout le signal est traite je suppose.

Je me trompe ?

[ Dernière édition du message le 28/03/2021 à 19:50:08 ]

135
Citation de nembrala :
j aime bien quand les tests des synthés vintages disent que le son est inimitable et que lorsque on test les modélisations d arturia et autres marques pourries ça sonne comme l original... bientôt 20 ans ce double discours....

Dans le test, j'écris simplement que le chorus du Juno-60 le rend inimitable, comme j'aurais pu dire reconnaissable entre mille. Alors sortir ma phrase du contexte, en tirer une généralité, l'étirer sur 20 ans pour la rapprocher de tests de modélisation que je n'écris jamais... relève davantage de la psychiatrie que de la méchanceté gratuite.
136
Il est a signaler qu'il y en a qui se plaignent du chorus Juno des Jupiter XM, il y aurait un roll-off sur les high frequency end.
137
Citation de coyote14 :
ceux qui le peuvent utilisent du hardware / vintage comme Daft Punk, Justice, Etienne de Crécy...

x
Hors sujet :
Daft Punk le matos vintage venait notamment du père de Thomas, Daniel Bangalter / Daniel Vangarde.
Justice pas forcément à citer en exemple, notamment pour leur 1er album qui a été fait en grande partie sur ordi sauf erreur.
Etienne de Crécy bien sûr, tout comme Arnaud Rebotini (qui met ses machines vintages en pochettes de disques et balade ses synthés d'époque à travers le monde pour tous ses lives)
138
Et bien moi si on me propose de remplacer mon Arturia Jupiter 8V par un vrai, je prends le vrai !
:cobra:
Et si on me propose de remplacer mon Juno 60 par un vsti, je garde le Juno.
Les vsti font de mieux en mieux le job, mais côte à côte dans le studio et sans effet, ça s'entend la différence!
Après dans un mix, il n'y a que toi qui le sait !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

139
Citation de Maxxou32 :
Et bien moi si on me propose de remplacer mon Arturia Jupiter 8V par un vrai, je prends le vrai !

Tu vas le garder tres longtemps ton vsti

Citation de Maxxou32 :

Et si on me propose de remplacer mon Juno 60 par un vsti, je garde le Juno.

En live, je penses que les derniers Jupiter, un System 8 s'imposent pour eviter de trop bousculer le papy Juno
Il ne doit pas y en avoir des masses qui prennent le risques de sortir du vieux vintage sur la route

[ Dernière édition du message le 29/03/2021 à 01:40:12 ]

140
Citation de Gam :
Il ne doit pas y en avoir des masses qui prennent le risques de sortir du vieux vintage sur la route

Ils aimeraient bien mais ils sont tous en carafe.

roland-juno-60-3399386.jpeg

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."