Sujet de la discussionPosté le 10/03/2021 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Roland JUNO-60
En 1982, le Juno-60 offre une alternative abordable au Jupiter-8, fleuron de la marque. Doté d’un son généreux malgré une architecture très basique, il devient rapidement une référence incontournable.
C'est sûr la cote des Juno 60 s'envole, ok, c'est démesuré, mais il y a encore de la marge quand on compare à ce qui se pratique du côté des guitaristes : un ampli Dumble Overdrive Special de 1979, qui est aux amplis à lampes ce que le CS80 est aux synthés analos (et de la même année), ça vaut 100.000€, oui cent mille (Joe Bonamassa en a 2 sur scène en tournée...)
Donc le Juno 60 à 12.000€, le JP8 à 40.000... absurde mais très probable
J ai vendu mon Juno6 il y a qq années a un prix que je trouvais déjà indécent a l époque. Maintenant qu il côte plus du double et au vu de ce qu on trouve en neuf pour deux ou trois fois moins cher (mais dix fois plus puissant à tout point de vue, son y compris), je me dis que ça devient vraiment n importe quoi... c est un peu comme si les 205 Junior se mettaient a coter 50000 euros... Ah, la nostalgie....