Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/426
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet Prix d'occasion

  • 202 réponses
  • 17 participants
  • 7 737 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Prix d'occasion
Combien devrais je mettre pour me procurer un JP8 sans me faire arnaquer ?
Afficher le sujet de la discussion
161
QM,
je crois que tu vas être déçu avec l'OB8 car en mémoire "1" il n'y pas "Grand piano" ni "Queen solo"...par contre tu devrais trouver quelques presets "OB strings" ...sont pas mal !
moi j'utilise que le son "EP bright" :8)

L'esprit c'est comme un parachute...c'est mieux quand c'est ouvert !

162
C'est rien on verra ca, de toute maniere avec mes synth je me suis jamais planter...

merci du conseille, et j'suis pas con si je veux un piano, j'm en achete un.
163
Il y a juste un truc dommage QM (ça me fait penser au militaire ce nom...) :
C'est la manière dont tu te sers de ton JP-8.

Le Jupiter 8, sans pour être le meilleur des synthés (ça n'existe pas le meilleur, c'est très subjectif) est quand même un "monstre" dans le domaine des synthés analogiques polyphoniques. Il a un son puissant, des possibilités étendues, il est fiable, il est beau et relativement rare quand même (comparé aux DX-7 ou au Korg M1).

Et toi, vu que tu as l'envie et les moyens, tu en achètes un. Après tu demandes à tout le monde "où est-ce-que je peux trouver des sons pour mon Jupiter 8? Pourquoi ça ne va pas ? Comment on fait celà ?"

Pour moi il y a quelque chose d'illogique là. Quand j'achète un "nouvel" analogique (enfin une nouvelle acquisition), ben je m'enferme pour plusieurs mois et je programme mes propre sons. C'est aussi ce qui fait tout l'intérêt des synthés analogiques avec plein de potards, de sliders, où toute l'interface humain / machine est simple. Un bouton = une fonction. Expérimenter, essayer. Et mémoriser, quand c'est possible. Ben oui, il y a aussi des polyphoniques sans mémoires. Ou la feuille de papier est la seule mémoire.

Tu vois où je veux en venir ? Soit tu achètes un Jupiter 8, un OB-8 et tu te passiones pour l'instrument. Tu lui rends ce qu'il mérite. Mais si c'est pour l'utiliser comme un bête Rom Player, ben mon ami, tu es sur le mauvais chemin.

Tu ferais mieux de le vendre, et avec l'argent que tu reçois, tu achètes une Workstation moderne. Il y en a bien assez. Roland Fantom, Yamaha Motif, Korg Oasys (vu que tu as l'air aisé), Kurzweil K-2600, etc...Avec un écran tactile couleur, un branchement USB, un sampler integré (oui tu peux même sampler le son du CD de VH ou Queen), un multipiste numérique intégré, etc...Là tu vas trouver des GigaBytes de sons sur le net. Et c'est super simple à charger. Et dans un set-up, ça le fait aussi un Oasys je te promets. Et le son n'est pas mauvais du tout. C'est simplement une autre philosophie d'approche.

Car si c'est simplement pour dire "Queen utilisait un Jupiter 8" ou encore "Van Halen a immortalisé les brass de l'OBX-a avec Jump" (ben non désolé c'était de l'OB-X...et merde...) et qu'après tu peux dire à tout le monde que tu possèdes ces instruments mais que tu n'utilises que des presets trouvés sur le net, bof. Bof. Bof.

Autant pisser dans un violon.

Tu as mon avis sur la chose maintenant.
164
+1 avec le Spookyman.

D'ailleurs l'OB8 a un son plus fin que le X ou le Xa. :oops2:









Et hop, un OB8 d'occase ! En Belgique il me semble... :diable:
165
Ba voui...dans ma réponse un poil ironique (je l'avoue)...effectivement je trouvais ça triste d'acheter un JP8 ou un OB8 pour avoir UN ou DEUX sons particuliers...se sont des monstres de synthèses analo avec bcp de possibilités...mais faut se retrousser les manches.

Citation : D'ailleurs l'OB8 a un son plus fin que le X ou le Xa.


Alors là Push...attention ! Oui l'OBX a le son le + gras et le + péchu des 3....mais :non: entre le Xa et le 8 la différence n'est pas vraiment perceptible, les circuits étant quasi identiques et le placement des cartes de l'OB8 allié à des composants plus moderne lui donne une stabilité des VCO qui lui confère un son plus "fin ou plus "précis" que le Xa...qui n'est pas réputé pour la stabilité de ses oscillos.
"Pour faire sonner un OB8 comme un OBXa --> faire moins souvent d'auto-tune" comme le dit Jurgen Haible (le Yves Usson allemand) :clin:

L'esprit c'est comme un parachute...c'est mieux quand c'est ouvert !

166
Serieux on peut sampler le son de Queen ?

ok merci je rejoute des autres synthé que je dois posseder... ( j plaisante )

ps : sinon je vais te rassurer, pendant un moment je desesperais avec mon Jupiter 8 car je n'arrivais pas a trouver le son que je voulais, ex : je prenais deja un son fait et j'essayais de l'ameliorer et je ne sais pourquoi a chaque fois ca partait en couille... et apres je me suis dit que j'allais le mettre en manuel et essayer par moi meme, et la par miracle j ai su enfin trouver un son typé techno que je cherchais depuis longtemps.
c'est vrai j'ai eu un peu de mal a dompter la bete, mais pour le moment ca va je comprend un peu mieux et surtout je me sers de l'arpeggiateur pour modifier plus facilement.
en faite mon gros probleme c'est que je suis impatient...
mais ici je me suis enfermer pendant 2 heures avec mon Jupiter 8 et en l'analysant bien je me dis que en fin de compte cette machine c'est le must, on pourrait en creer des sons, je dirais meme a l'infini.
mais j'aimerais m'ameliorer sur un plan.
je m'explique j'ai un pote qui est venu chez moi et par ex si il veut un son basse ou string il sait directement ou mettre le vco ( dent de scie... )
et moi c'est ca mon prob j'arrive par ex a trouver un super son mais c'est bcp en chippotant et j'arrive des fois par hasard.
faudrait que j'arrive bien a memoriser quel truc fait quel truc, sinon ici je suis content car j'arrive a m'en sortir avec les enveloppes car avant je galerais.
en tout cas j'ai changer mon point de vue sur cette machine, je l'ai sous estimer et j'aurais pas du essayer de faire comme machin ou etc ou avoir le son de tel.
mais bon moi je me demande un truc, comment avez vous connu le Jupiter 8 ? vous l'avez essayer quelque part et vous avez flasher ? ou vous avez entendu son son sur une zik et vous vous etes dits je le veux ce synth ?
au faite j'ai vu notre fabuleux Jupiter 8 dans une video de Depeche Mode, l'avez vous deja vu autre part ? merci
pour ma part c'est grace a Queen et surtout a son design, meme si le mien il es plus trop au top car son chiffre 8 est un peu peter mais bon c est rien.
mais j'suis tres fier de ce synth.
moi si je demandais si le Jupiter savait faire tel son etc, c'est parce que je prepare avec des pottes des reprises de Queen pour le spectacle de fin d'année a notre ecole et donc c'est normal que je veux tel son de Queen etc...ici on repete Radio Ga Ga c'est logique que je veux le synth bass de l'intro non ? tu vas me dire tu n'as qu'a te demerder, d'accord mais bon je risque de tourner en rond si mon synthé est imcapable de produire un tel son.

sur ce je vous souhaite bonne soirée a tous et a la prochaine et désolé d'avoir offenser certain...
167
168

Citation : Serieux on peut sampler le son de Queen ?

:ptdr:
Et la Belgique découvre le sampling !!! :mrg:

Citation : je me suis enfermer pendant 2 heures avec mon Jupiter 8

C'est pas assez ! :oops2:
Quatre jour serait un minimum.
(Et demande à ta môman de te glisser des tartines sous la porte)

Citation : faudrait que j'arrive bien a memoriser quel truc fait quel truc

Oui, ça s'appelle "l'expérience"... :roll:

Citation : pour le spectacle de fin d'année a notre ecole

:bravo: Haaaa... Je comprend mieux pour ton orthographe.
(Et aussi pour tout le reste ! :diable: )
169
Queen Mercury,

Les gars de ma génération ont baigné dans les sons de JP8, comme dans ceux du Prophet et des Oberheim.

Tu as bien de la chance d'avoir un JP8, j'ai un JP6 et déjà ce truc est une mine d'or, alors le JP8.

Par rapport à ton pôte, je pense qu'il a beaucoup travaillé sur ses synthés.

Si tu savais le temps que j'ai pu passer sur mon vieux micromoog, il y a 10 ans pour comprendre le pourquoi du comment des fonctions. Un truc de fou.

D'autre part, je me suis beaucoup documenté, à l'époque j'achetais des magazines, fouinait dans les bibliothèque...et non il n'y avait pas le net...

Passe du temps sur un synthé, le temps qu'il faudra, après tu pourras dompter facilement d'autre machine.

Pour qui a utilisé le JP8, un paquet de monde :

Tears for fears, Wall of Voodoo, Duran Duran, Alan Wilder de Depeche mode,
P Lion, Howard Jones, Anne clark, Queen, Brian Ferry...

Bon, j'arrête là. la liste serait trop longue..

Allez, bosse bien. ça va payer...


"T'as réussi à agacer notre Push, je suis bluffé..."

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

170
Agacé ??
Nan... mort de rire, plutôt !
Ces sales gosses de maintenant, nourris à la groovebox, ça oublie qu'à notre époque effectivement:

Citation : il n'y avait pas le net...