Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/426
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet Prix d'occasion

  • 202 réponses
  • 17 participants
  • 7 736 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Prix d'occasion
Combien devrais je mettre pour me procurer un JP8 sans me faire arnaquer ?
Afficher le sujet de la discussion
171

Hors sujet :

Citation : Ces sales gosses de maintenant, nourris à la groovebox



Tu es vexant Push, on peut faire des choses très bien avec ces petites grooveboxes à condition de passer du temps dessus pour apprendre à s'en servir. Une grooveboxe c'est quelques mois d'apprentissage pour bien maitriser le sequencer et mémoriser les PCM.

172

Hors sujet :

Citation : à condition de passer du temps dessus pour apprendre à s'en servir.

Tout est là !
Mais maintenant, le djeune il veut être star-dj en dix minutes, en appuyant sur un seul bouton. Alors il cherche partout dans les forums le quelqu'un qui peut lui indiquer lequel de ces fameux boutons...

Citation : Une grooveboxe c'est quelques mois d'apprentissage

Oui, et justement notre QM de service qui se plaint qu'en deux heures il a rien trouvé sur son Jupiter...
Soupir....

A part ça, je suis loin d'être un analo-intégriste, hein ! Je suis fan des Korg ER-1 et ES-1 par exemple.

173

Citation : Serieux on peut sampler le son de Queen ?


[MDR]

Oui mais c'est plus compliqué et long qu'avec un synthé!!!

Tu samples...mais tu dois apprendre à choisir tes samples ,les découper, les égaliser et les traiter pour virer cette espèce de repisse de la guitare sur ton joli son de synthé.
Apprendre à les boucler et les assigner à une certaine étendue du clavier ou sur tel note si tu choisis de faire ça bien en mettant un son par note...donc te taper 88 assignations de samples à la main. :bravo:

Quand tu joues, tu va régler les enveloppes, les filtres, les lfos histoire que ça sonne moins brut, un peu d'effets discret derrière aussi....comme sur un synthé quoi :oops2:
Quand tu va jouer sur plus d'une octave tu va t'aperçevoir que le son n'est pas comme dans le disque, résultat tu es encore déçu et tu cherches toujours ton émulateur de Queen...

T'as vu ? c'est simple de sampler directement l'artiste :mdr:
Sans compter que ça n'a aucun intérêt d'avoir le son exact de queen et puis tu n'y arriveras pas de toute manière.

Bref ton histoire est sans fin, c poOÔo bien d'être capricieux.
En un mot tais toi, secoues-toi et arrête de te plaindre et GARDE TON JP8 INCONSCIENT!!! :oops2:

Ou bien fait un leasing pour profiter de Freddy Mercury le mercredi A.M....ah merde il n'est plus, c'est vrai, pardon.
174
Merci les gars ca m'a bouster...je retourne helico sur mon Jupiter 8

bonne nuit a tous

ps : laissez tomber avec les sampleur car ca m'a l'air prise de tete je vais jouer tout simplement mon role de clavieriste au sein de mon groupe de pottes.
175
Au faite j'ai trouver pas mal de video de DM qui joue en live avec du Jup 8 ca interesse quelqu'un ?
176
DM ?
177
Beh oui Depeche Mode... :bravo:
178

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

179
Merci mais j'avais deja mais ce que je voulais dire j ai trouver sur youtube de vieille video de Depeche Mode en concert ou tu vois Alan Wilder jouer du Jup 8 en gros plan.

et je voulais juste savoir si quelqu'un voulait les decouvrir.
180

Hors sujet : Un p'tit lien pour PushPull :ptdr: