Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/434
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

namm 2015 rumeur autour du jupiter 8

• 103 réponses
  • 21 participants
  • 9 754 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion namm 2015 rumeur autour du jupiter 8
je vais faire tres tres attention et pas m'enflammer comme les nouveaux DX 10 yam'

comme d'hab, voici la source

https://www.sequencer.de/blog/roland-making-the-jupiter-8-again-namm-2015/20687

NAMM 2015 Press Release – Roland Corporation announced today that they will re-release the iconic Jupiter 8. All of the original chips and parts have been put into reproduction. The only changes are a giant OLED screen for patch names and keyboard aftertouch. Roland Corporation president Mr. Jun-ichi Miki said “I was listening to that 10,000 Maniacs Song where it says “give them what they want” and was like – “yeah, let’s do this.” The project is a partnership with recent Beats billionaire Dr. Dre who put 50 million dollars into a partnership to set up the production factory, and stated “I told them it has to be exactly the same, I just need that sound.”

Alors Roland qui ne voulait pas revenir a l'analog ?? a suivre donc .. reves ou réalités ??

Qui aurait imaginé un tel engouement pour les analos en 2015 entre les réedit', les modulaires, et la continuité de marques mythiques ....

une vielle et alors ...??

Afficher le sujet de la discussion
91
Citation :
Justement je ne veux pas briser le rêve, mais juste calmer l'éventuelle déception de ne pas l'avoir. Il existe plein d'autres machines très bien

C'est assez juste.

Disons qu'on peut rêver qu'il y aura dans le futur plein de nouvelles machines de rêves très bien qui pourraient, mais sans trop rêver, nous faire évoluer dans la genèse de nos rêves:bravo:

C'est un peu ça.

[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 20:14:11 ]

92
x
Hors sujet :
Il est marrant ce sujet. C'est presque philosophique... :bave:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

93
x
Hors sujet :
La rumeur de la sortie d'un JP8 par Roland peut mener à tout, même à la philosophie... :oops2:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 28/01/2015 à 11:33:21 ]

94

J'arrive à comprendre pourquoi le JP-8 suscite des envies qui ne cessent de faire grimper sa cote de synthé vintage :

- robustesse : tout en grosse feraille, de bons potards / faders / switches, seuls les boutons colorés sont douteux (même si les BA662, ça lâche)

- polyvalence : basses qui claquent, nappes planantes, stabbs cuivrés, sons de cloche, sync + split 2 canaux

- qualité sonore : un grain vintage, épais, gras (pas le plus épais, pas le plus gras)

- puissance d'édition : interactions d'oscillos, enveloppes assignables à pas mal de choses, PW modulable, LPF + HPF, arpégiateur

- ergonomie : toutes les commandes sous la main, en bonne quantité, on comprend tout de suite ce qu'on fait

- mémoires : pour les programmes et les patches à 2 sons

- midification possible : kit EncoreElectronics toujours fabriqué, avec dump des banques et automation de certains paramètres

A bien y réfléchir, c'est certainement le plus équilibré des vintage polyphoniques, celui qui aurait le score le plus élevé si on évaluait avec les critères ci-dessus. Les Prophet-5, Synthex, Chroma, Memorymoog, OB-X, OB-Xa/OB8, Matrix-12, PPG Wave, Prophet-VS... sont bien meilleurs sur certains critères, mais ne feraient pas le score max.

Mais comme dit Push, il y a une offre alternative aujourd'hui pour ce budget : par exemple un synthé poly DSI, un synthé VA Nord et un lecteur d'échantillons Korg...

[ Dernière édition du message le 28/01/2015 à 12:42:33 ]

95
+1000
Robustesse et fiabilité,gros son roland et polyvalence ,mémoires et multitimbral 2 voies ...moi ça me fait toujours rêver (quand il coûté 7000 francs ,j avais pas 7000 francs et maintenant....j ai pas 4000 euros icon_facepalm.gif)
Franchement il y a des alternatives ,mais c est marrant de voir qu en fait ,si il ressortait a l identique midifier,il n aurais pas du tout a rougir devant la concurrence...aller c'est reparti pour une session philo...La décroissance...Dédicace a Oncle B

[ Dernière édition du message le 28/01/2015 à 15:38:56 ]

96

4000 euros pour un JP-8 aujourd'hui ? Je pense que c'est hélas plus que cela, bien plus (pour un modèle au top et midifié, pas un truc chelou).

97
ça me fait penser à une boutique du quartier Pigalle où ils avaient scié un jupiter8 en 2 et collé une moitié sur un mur pour donner l'impression que le synthé surgissait du mur....(perpendiculairement).....:oo:
98
Plus de 4000... Snificon_facepalm.gif
Ça fait mal...
Du coup a ce prix là ,pour moi c est même plus du rêve :-D( ou je risque de vite me retrouver célibataire avec des avocats au cul )
J attend de voir ce que donnera le jd XA niveau son...en attendant le polystation de novation..
99
Bah juste comme ça, entre un JP8 (forcément d'occase et donc pas forcément en bon état) et le nouveau Prophet-6, je prends l'américain tout de suite hein ! :oops2:

Les fonction principales sont assez similaires, avec de sérieux "plus" pour le P6 à part peut-être la taille du clavier.

Okay on me rétorquera que c'est pas le même grain, toussa, mais celui qui n'arrive pas à faire de la musique avec le P6 et à qui il fait absoooolument le JP devra peut-être songer à aller consulter... ;)
100
Citation :
Okay on me rétorquera que c'est pas le même grain, toussa, mais celui qui n'arrive pas à faire de la musique avec le P6 et à qui il fait absoooolument le JP devra peut-être songer à aller consulter...

Oui bonne année a toi aussi push .C est gentil mais ils ont dit qu il y avait plus rien a faire a par l euthanasie ,et comme c est pas encore légal ...;)
Non ,blague a part,Oui,là on parle pas de besoin,mais d envi.Pas envi d un DSi parce que le pote avec qui je joue en a déjà un,mais effectivement le P6 a l air d une tuerie.
Après si on pense comme ça,j'ai effectivement plus besoin d aucun synthé ,vu que j ai un andromeda et un virus.Avec se duo je peu faire a peu près tous les sons de synthé possible et imaginable...
Je peu sortir des sons a la jupiter avec une grosse patate sans problème avec l A6 ( ce synthé est une merveille une foi bien maitrisé, avec un prix d occase super bas en France pour la bête que c est)Par contre à programmer c est moins intuitif ,ça prend pas le même temps qu avec l original,sans compté la notion de grain des vco et du filtres qui ne paraissent pas être importante pour tout le monde,mais qui le sont pour moi dans un setup déjà fourni.
Cela dit d accord avec toi que celui qui n arrive a rien faire avec un P6, n arrivera a rien faire de plus avec n importe quel matériel au monde....a part hiphop ejay:-D

[ Dernière édition du message le 28/01/2015 à 19:38:41 ]