Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/422
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet namm 2015 rumeur autour du jupiter 8

  • 103 réponses
  • 21 participants
  • 9 634 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion namm 2015 rumeur autour du jupiter 8
je vais faire tres tres attention et pas m'enflammer comme les nouveaux DX 10 yam'

comme d'hab, voici la source

https://www.sequencer.de/blog/roland-making-the-jupiter-8-again-namm-2015/20687

NAMM 2015 Press Release – Roland Corporation announced today that they will re-release the iconic Jupiter 8. All of the original chips and parts have been put into reproduction. The only changes are a giant OLED screen for patch names and keyboard aftertouch. Roland Corporation president Mr. Jun-ichi Miki said “I was listening to that 10,000 Maniacs Song where it says “give them what they want” and was like – “yeah, let’s do this.” The project is a partnership with recent Beats billionaire Dr. Dre who put 50 million dollars into a partnership to set up the production factory, and stated “I told them it has to be exactly the same, I just need that sound.”

Alors Roland qui ne voulait pas revenir a l'analog ?? a suivre donc .. reves ou réalités ??

Qui aurait imaginé un tel engouement pour les analos en 2015 entre les réedit', les modulaires, et la continuité de marques mythiques ....

une vielle et alors ...??

Afficher le sujet de la discussion
71
Citation :

Toutes sources (synthés analogiques, voix, batterie acoustique, guitare etc..), enregistrées avec du matériel Digital (Numérique) n'a plus rien d'analogique dans votre PC ou Mac
Tu nous prends pour des débiles, ou tu fais semblant de ne pas comprendre? C'est toi qui te pointes avec tes arguments souvent contradictoires, et c'est nous qui jouons sur les mots? :surpris:
Ici on parle de la différence entre un synthé analogique et un synthé numérique. Si la différence de sons existe entre les deux, elle s'entendra, que ce soit sur une sono, un support d'enregistrement analogique ou numérique.
On se contrefout de savoir qu'un son analogique sera numérisé. Ce n'est pas parce qu'on numérise un synthé analo que tout à coup, il perd son caractère.
72
Steph.

Gagné, on joue sur les mots avec eux et ils sont con(sen)tant... ;)

Mais bon, indéniablement ton point de vue se défend tout comme il peut se prendre à rebrousse poil, mais on peut se détendre et ne pas prendre ces mots trop au sérieux, le principal est ce qu'on partage et ce qui est compris entre et en dehors et se discute...

x
Hors sujet :
Krapod, tu pourrait pas attendre avant d'aller plus vite...:fache:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 23:18:56 ]

73
Krapod

Et moi on me prend pour qui ?

je m'en fiche aussi.

Tout est possible
mais il y en a qui jouent avec les mots oui et qui inversent tout.

Perso, je me fiche qu'un nouveau Jupiter (sortie probable ou non) soit analogique ou numérique.

[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 23:20:53 ]

74
Citation :
Mais bon, indéniablement ton point de vue se défend tout comme il peut se prendre à rebrousse poil


Exact

On y arrivera pas dans ce pays. Question de conscience.
Il y a rien de grave mais on t'attaque ou on transforme ou on cherche des noises pour un mot qui va à 50% .
Petit : très petit.

Krapod,

Ne te trompe jamais dans la vie.Si tu te trompes tu penseras à moi; Si on transforme tes parole également

Bonne nuit
Musicalement


x
Hors sujet :
Pour les coriaces qui veulent encore me la faire à l'envers et qui veulent tenter de me tirer vers le bas et tenter de me ramener dans des choses presque utopiques (ils vont se fatiguer), qu'ils aillent lire une très sommaire présentation de ma personnalité (personnalité que je dévoile à qui mérite extra Net). S

[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 10:14:42 ]

75

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

76
Citation :
On y arrivera pas dans ce pays.

tout ça c'est la faute aux français !!!!
Mais un peu aux américains avec leur Dave Smith, leur Robert Moog et aussi Mr Oberheim qui continuent à prendre les gens pour des truffes avec leurs bidules analo qui servent à rien à notre belle époque du tout numérique....d'ailleurs je pense qu'on peut supprimer tous les instruments acoustiques genre flute, piano et les remplacer par des sampleurs...

[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 11:57:55 ]

77
:bravo:
(pour le petit clip de "Kata" que tu as posté. (très bon pour le corps humain). Mais à proscrire aussi ?

(Va faire cela en France chez toi à découvert et tu vas voir ce qu'il va t'arriver) !

[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 13:18:13 ]

78
Pourquoi l'as tu ôté ? Tu aurais du le laisser Cola Verde !
79
Quoi penser d'une telle remarques ? Rien !

Citation :
Mais un peu aux américains avec leur Dave Smith, leur Robert Moog et aussi Mr Oberheim qui continuent à prendre les gens pour des truffes avec leurs bidules analo qui servent à rien à notre belle époque du tout numérique....d'ailleurs je pense qu'on peut supprimer tous les instruments acoustiques genre flute, piano et les remplacer par des sampleurs...


Non sans quoi on aurait pas des belles et bonne machines. Nous suivons le progrès des constructeurs.

Je préfère de loin un vrai piano, un musiciens qui joue au sax/samples etc... Mais il est vrai aussi que les sample sont pratiques et fiables et d'une qualité exceptionnelle.
Je ne pense pas qu'on arrive à supprimer le monde acoustique et ses valeurs.. Question de respect pour les Univers de tout à chacun.
Des musiciens ont encore du discernement.
Chaque chose à sa place. Le monde du synthé est merveilleux. Le mélange des deux est aussi très intéressant et inspirant. Question de respect pour les Univers de tout à chacun. tout est possible et chacun a son bonheur, ses droits, ses raisons et son plaisir là où il fait tout pour les avoir.

[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 12:40:12 ]

80
x
Hors sujet :
On y arrivera pas dans ce pays.


tout ça c'est la faute aux français !!!!
Mais un peu aux américains avec leur Dave Smith, leur Robert Moog et aussi Mr Oberheim qui continuent à prendre les gens pour des truffes avec leurs bidules analo qui servent à rien à notre belle époque du tout numérique....d'ailleurs je pense qu'on peut supprimer tous les instruments acoustiques genre flute, piano et les remplacer par des sampleurs...


Cette fois il s'en prend au monde de l'acoustique (et donc à mon monde je précise).


On peut revenir au sujet pour que ce soit intéressant dans le calme ?
je replace donc ceci de Erwhon :
Citation :
En résumé, pas de future résurrection du JP 8 et une caisse lumineuse vide qui nous a permis de nous étaler...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Un peu Charlie à la petite semaine...

[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 13:30:26 ]