Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/422
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet namm 2015 rumeur autour du jupiter 8

  • 103 réponses
  • 21 participants
  • 9 633 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion namm 2015 rumeur autour du jupiter 8
je vais faire tres tres attention et pas m'enflammer comme les nouveaux DX 10 yam'

comme d'hab, voici la source

https://www.sequencer.de/blog/roland-making-the-jupiter-8-again-namm-2015/20687

NAMM 2015 Press Release – Roland Corporation announced today that they will re-release the iconic Jupiter 8. All of the original chips and parts have been put into reproduction. The only changes are a giant OLED screen for patch names and keyboard aftertouch. Roland Corporation president Mr. Jun-ichi Miki said “I was listening to that 10,000 Maniacs Song where it says “give them what they want” and was like – “yeah, let’s do this.” The project is a partnership with recent Beats billionaire Dr. Dre who put 50 million dollars into a partnership to set up the production factory, and stated “I told them it has to be exactly the same, I just need that sound.”

Alors Roland qui ne voulait pas revenir a l'analog ?? a suivre donc .. reves ou réalités ??

Qui aurait imaginé un tel engouement pour les analos en 2015 entre les réedit', les modulaires, et la continuité de marques mythiques ....

une vielle et alors ...??

Afficher le sujet de la discussion
81
Oui boaf, il y a sur le net beaucoup de fantasmes sur le JP8. C'est un instrument sympathique, mais c'est pas le rêve non plus hein... :oops2:
82
Tout dépend ce qu'on fait avec. Tout dépends tes rêves. Tout dépend de tes besoins. Tout dépend de ce dont tu as besoin. Et tout dépend de tes réactions émotionnelles face à des/ses sonorités.
Y a pas de jugement à faire

[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 13:53:21 ]

83
et le GX-1 mérite t'il sa réputation, à part qu'il est tres rare et tres cher?
quelqu'un a essayé?
x8or5.jpg

[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 13:54:24 ]

84
Super. ;)
On part enfin dans le rêve. c'est positif. On en a besoin.
85
Merci pour ton commentaire.
Mais j'ai l'impression que tu ne l'a pas essayé.

[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 14:06:51 ]

86
Il y'a peut-être en ce moment un orgue tout pourri rempli d'IR3109 qui traîne sur le bon coin...(des jupiter 4 diront certains)

Si ils voulaient vraiment refaire des Jupiter 8 , vraiment besoin d'une usine pour refondre les chips propriétaires? Il parait que des ota LM13700 font l'affaire pour remplacer les IR, et même les BA662.

[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 15:31:14 ]

87
Citation de steph.b.25 :
On peut revenir au sujet pour que ce soit intéressant dans le calme ?
Citation de steph.b.25 :
Super. ;)
On part enfin dans le rêve.

On revient au sujet ou part rêvasser ? 'faudrait savoir...
88
Citation :
On revient au sujet ou part rêvasser ? 'faudrait savoir...


On peut toujours revenir rêver du sujet ou du moins croire qu'il y ai de quoi en faire du rêve...

Citation :
mais c'est pas le rêve non plus hein...


Ça l'a été pour certain à sa sortie, ceux là même qui l'ont ignoré quand il était bradé, aujourd'hui la nostalgie crée le mythe comme pour beaucoup d’ancêtres sur lesquels certains spéculent...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 15:48:54 ]

89
Justement je ne veux pas briser le rêve, mais juste calmer l'éventuelle déception de ne pas l'avoir. Il existe plein d'autres machines très bien. :8)
90
Citation :
On peut toujours revenir rêver du sujet ou du moins croire qu'il y ai de quoi en faire du rêve...


j'ai mis 10 mn à ne pas comprendre cette phrase... :facepalm:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe