Commentaires sur le test : Les classiques : Roland Jupiter-8
- 334 réponses
- 69 participants
- 38 385 vues
- 71 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ex-pro
Comment ça: il n'est plus disponible ???
Et oui...AF est passé des avant premières aux après dernières parce que l'on utilise adblock....
VSTj
Citation de : synthwalker
Ah ok, c'est pour ça que je mets des exemples audio bruts, non traités et séparés. C'est moins bling-bling, parfois pas sexy du tout, mais ça permet de mieux se rendre compte. Après, certaines bécanes s'embellissent considérablement avec une petite touche de traitement, alors que d'autres ont besoin de tonnes d'effets, même des plus convoitées...
Après, pour en revenir à ce genre de test, le but est de partager un avis, pas de vendre une bécane. C'est pour cela que les digressions sans fin sur les synthés VA ou les softs me gonflent un peu, voilà tout... j'aimerais que la discussion reste centrée autour de la machine testée autant que possible.
Moi, je me réjouis au contraire que ces machines ressuscitent sous une forme à tout point de vue plus accessible & suscitent toujours autant de passion!
synthwalker
coyote14
pico
Perso j'attends une version ACB "le même que celui des boutiques" mais en version adulte
kosmix
marclr17
merci et bravo SW pour ce test parfait en tout point de vue !
sa re-lecture éclaire tout proprio du bébé jp-08 sur certaines subtilités, détails ou particularités de la bête conservées sur le petit...
sinon, d'une manière générale, je trouve les tests de SW de TRES grande qualité, très agréables à lire, approfondis et totalement exhaustifs
on voit qu'il prend le temps, bosse le sujet à fond, et rien de ce qu'il écrit n'est inutile, on ne perd pas de temps avec des habillages inutiles ou faussement divertissants (comme on le voit parfois, et ça me gonfle, bref), il y a du contenu, rien que du contenu, mais tout le contenu
pour être honnète, je trouve que sur AF cet auteur dépasse largement le niveau de la plupart des autres publications dans d'autres rubriques, et personnellement j'aimerais lire beaucoup plus de choses de lui ici !!!...
on lance un SWthon ?
nii
coyote14
http://greatsynthesizers.com/en/test/roland-jupiter-8-the-great-master-of-synth-pop/
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
- < Liste des sujets
- Charte