Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/418
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Les classiques : Roland Jupiter-8

  • 328 réponses
  • 69 participants
  • 36 840 vues
  • 70 followers
1 Commentaires sur le test : Les classiques : Roland Jupiter-8
Les classiques : Roland Jupiter-8
Au tout début des années 80, Roland présente le Jupiter-8, son plus gros synthé analogique polyphonique à mémoires, qui deviendra très vite une légende. Voyons en détail les ingrédients de ce succès…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
171
D'accord avec l'ami Push (salut Man).
Très bien enregistré et joué et ça change des démos habituelles. Bravo et merci à celui qui l'a réalisé, même si ce style n'est pas non plus ma tasse de thé (mais il peux y avoir des exceptions).
172
Citation de Push-Pull :
Excellent !! :bravo: Même si je cours pas après le style, je trouve que c'est très bien réalisé, les sons sont étonnants (tous ceux qui ont tenté de faire une bàr à peu près convenable à partir d'un synthé comprendront) et le mix final est cool.
Bonne pioche !


Pareil, pas mon style, mais tres bien realise.

Je decouvre le Jupiter 8 et aussi le JX-8P via mon XM, j'envie les chanceux qui en ont eut a leur sortie.
On peut sortir une variete folle de son avec juste 2 osc. Je suis loins d'avoir fait le tour.

[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 01:51:12 ]

173

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

174
Merci Coyote14, super partage, quel son :aime:

[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 12:19:15 ]

175
Excellente démo !
Variée et bien jouée.
Edit: avec même un petit clin d'oeil à Gary Numan à 22'05 :bave:

[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 12:25:04 ]

176
Où l’on voit qu’il faut quand même un minimum de talent pour tirer la quintessence de cette machine.
177
Rhôôô un UDO Super 6 bleu :fou:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

178
Citation de coyote14 :
Un peu de minimal house au JP8


J'aurais plutôt dit dub techno, et même si d'habitude un Virus voire un Volca suffisent pour ce style un peu frustre, personnellement j'aime beaucoup. :bravo:

Citation de Analog_Keys :
Où l’on voit qu’il faut quand même un minimum de talent.


FTFY. :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

179
Citation de .: :
ce style un peu frustre


Fruste :clin:

1497893474-0-capello.png

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

180
C'est la frustation. :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)