Sujet de la discussionPosté le 16/04/2016 à 00:22:42Commentaires sur le test : Les classiques : Roland Jupiter-8
Au tout début des années 80, Roland présente le Jupiter-8, son plus gros synthé analogique polyphonique à mémoires, qui deviendra très vite une légende. Voyons en détail les ingrédients de ce succès…
D'accord avec l'ami Push (salut Man).
Très bien enregistré et joué et ça change des démos habituelles. Bravo et merci à celui qui l'a réalisé, même si ce style n'est pas non plus ma tasse de thé (mais il peux y avoir des exceptions).
Excellent !! Même si je cours pas après le style, je trouve que c'est très bien réalisé, les sons sont étonnants (tous ceux qui ont tenté de faire une bàr à peu près convenable à partir d'un synthé comprendront) et le mix final est cool.
Bonne pioche !
Pareil, pas mon style, mais tres bien realise.
Je decouvre le Jupiter 8 et aussi le JX-8P via mon XM, j'envie les chanceux qui en ont eut a leur sortie.
On peut sortir une variete folle de son avec juste 2 osc. Je suis loins d'avoir fait le tour.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)