Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/426
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Les classiques : Roland Jupiter-8

  • 334 réponses
  • 69 participants
  • 38 206 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Les classiques : Roland Jupiter-8
Les classiques : Roland Jupiter-8
Au tout début des années 80, Roland présente le Jupiter-8, son plus gros synthé analogique polyphonique à mémoires, qui deviendra très vite une légende. Voyons en détail les ingrédients de ce succès…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
Citation de synthwalker :
Maintenant il faudrait la bruiter (toujours sans musique), avec des grincements quand il fait glisser son pied sur les carrelages, des ploc ploc quand il marche, un (tout petit) boum quand il tape sur le carrelage avec sa main (suivi d'un "aïe !"), des clac clac des touches des synthés, un souffle asthmatique (avec une bonne toux) quand il descend l'escalier... :mrg:




Je vous recommande également le même traitement que l'auteur à infligé à celles de A-Ha, Boney-M et Queen...

https://www.youtube.com/user/digitalofen/videos

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 23/11/2021 à 19:20:08 ]

212
213
214
215
Magnifique. Je ferme les yeux, on me dit c'est le nouveau morceau de Vangelis au CS-80, j'y crois. Comme quoi, beaucoup se paluchent sur la supériorité de certaines synthés par rapport à d'autres, mais ils sont finalement assez interchangeables. Car ce qui compte au final dans la musique ce sont les notes de la mélodie, les arrangements dessous, et l'ambiance sonore souvent apportée par les effets. Et si telle ou telle sonorité vient d'un CS-80, d'un JP-8 ou d'un "simple petit" Prologue, bein on s'en fout ; seule l'émotion que nous fait ressentir le morceau compte.
216
Citation de Frajean :
Magnifique. Je ferme les yeux, on me dit c'est le nouveau morceau de Vangelis au CS-80, j'y crois. Comme quoi, beaucoup se paluchent sur la supériorité de certaines synthés par rapport à d'autres, mais ils sont finalement assez interchangeables. Car ce qui compte au final dans la musique ce sont les notes de la mélodie, les arrangements dessous, et l'ambiance sonore souvent apportée par les effets. Et si telle ou telle sonorité vient d'un CS-80, d'un JP-8 ou d'un "simple petit" Prologue, bein on s'en fout ; seule l'émotion que nous fait ressentir le morceau compte.


Tu peux avoir l'esprit, le son de base, n'a rien de sorcier, mais il y a le jeu en lui même du au synthé
Si on prend l'exemple du JP8, il lui manque tout de même de l'expressivité comme la vélocité le poly aftertouch et a un ribbon pour égaler le jeu de Vangelis sur son CS80.
217
+1 avec Frajean

Citation :
il lui manque tout de même de l'expressivité comme la vélocité le poly aftertouch et a un ribbon pour égaler le jeu de Vangelis sur son CS80.

Pas forcément.
D'ailleurs Vangelis n'a pas attendu le CS80 pour être expressif. :clin:
218
Citation de Push-Pull :
+1 avec Frajean

Citation :
il lui manque tout de même de l'expressivité comme la vélocité le poly aftertouch et a un ribbon pour égaler le jeu de Vangelis sur son CS80.

Pas forcément.
D'ailleurs Vangelis n'a pas attendu le CS80 pour être expressif. :clin:


Je ne penses pas avoir parler du triangle :mdr:
Relis, je parle sur son CS80

[ Dernière édition du message le 25/12/2021 à 17:51:10 ]

219
Et ?
Il a été tout autant expressif avec un Juno-106 (pourtant sans vélocité ni aftertouch) pour Soil Festivities...

J'ai un Hydrasynth, mais je suis tout autant expressif (si ce n'est plus) avec mon bon vieux MS20.
220

[ Dernière édition du message le 26/12/2021 à 07:33:33 ]