Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/434
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Commentaires sur le test : Les classiques : Roland Jupiter-8

• 334 réponses
  • 69 participants
  • 38 372 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Les classiques : Roland Jupiter-8
Les classiques : Roland Jupiter-8
Au tout début des années 80, Roland présente le Jupiter-8, son plus gros synthé analogique polyphonique à mémoires, qui deviendra très vite une légende. Voyons en détail les ingrédients de ce succès…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
x
Hors sujet :
OQ est OK.

:bravo: :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

262
Je ne sais pas si ça a déjà été posté :

263
Ah Ah, Elephant man:

264
265
Tu as la plus grosse trompe, incontestablement :oops2:
266
267
Plus sérieusement, tu le trouves vraiment bien et crédible son patch ?
Allez, on enlève sa boîte-à-rythme et le format vidéo.
268
ils s'en sort bien sur it's my life ete son Oberheim, assez facile a reproduire sur beaucoup de synthé

[ Dernière édition du message le 15/07/2022 à 23:16:35 ]

269
Citation de Push-Pull :
Plus sérieusement, tu le trouves vraiment bien et crédible son patch ?
Allez, on enlève sa boîte-à-rythme et le format vidéo.

Honnêtement, non, pas spécialement.

Ça a le merite de montrer une facette inexplorée du Jupiter 8, synthé habituellement si prévisible, précis: quand on le pousse dans ses retranchements, il est capable de partir en couille de façon imprévisible. J’ai fait un autre patch de ce genre qu’il faudrait que je dépose ici, où le pitch du son part dans tous les sens à coup de Cross-Mod et de Synchro.
270
Il faut avoir beaucoup d'imagination pour reconnaître un des sons de "such a shame", ou alors c'est moi qui prend de l'age...:facepalm: