Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/426
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Les classiques : Roland Jupiter-8

  • 334 réponses
  • 69 participants
  • 38 121 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Les classiques : Roland Jupiter-8
Les classiques : Roland Jupiter-8
Au tout début des années 80, Roland présente le Jupiter-8, son plus gros synthé analogique polyphonique à mémoires, qui deviendra très vite une légende. Voyons en détail les ingrédients de ce succès…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
Je suis d’accord avec Push Pull et Papi1970, je trouve le patch de PushPull bien plus proche.
D’ailleurs, j’allais le mentionner hier quand j’ai vu la vidéo mais j’ai eu la flemme de chercher le post en question :clin:
J’avais recopié le patch de Push Pull sur l’émulation Arturia et c’est vraiment ça. Avec quelques traitements en plus et nous y sommes.

Edit : Déjà sur le patch présenté ici, il me semble que les enveloppes sont réglés trop rapidement, non? Et puis le réglage de cross mod qui manque de subtilité.

[ Dernière édition du message le 16/07/2022 à 12:40:03 ]

272
Mais Coyote14 a raison de pointer que ce genre de patch à le mérite de montrer le JP8 sous un jour ou on le connait moins.
273
Je me suis souvent poser la question, comment ont ils pondu ces sons qui sortaient clairement du lot.
Il n'y avait pratiquement pas de livre, de youtube et internet, les sound designer devaient se compter sur les doigt de la main.
274
Il y avait surtout que les gars n'hésitaient pas à tenter de triturer les potards et à tomber parfois sur des trucs intéressants. :clin:
275
Oui sans doute, je n'y arrive toujours pas :mrg:
276
C'est comme ça qu'est né le tristement célèbre Lacs du Connermaraaaa.
277
278
...et qui était en panne donc rien à voir avec du triturage de potards.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

279
280
"Pas si mal" oui....

Bon, quelqu'un me prête un JP8 (même en panne) pour faire une vidéo de "La prise de Carthage" ?

Parce que je constate: qu'importe les accords poussifs, l'arrangement ultra-lent et le mixage plat et brouillon, avec une vidéo la musique est tout de suite mieux. :mrg: