Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/434
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Les classiques : Roland Jupiter-8

• 334 réponses
  • 69 participants
  • 38 291 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Les classiques : Roland Jupiter-8
Les classiques : Roland Jupiter-8
Au tout début des années 80, Roland présente le Jupiter-8, son plus gros synthé analogique polyphonique à mémoires, qui deviendra très vite une légende. Voyons en détail les ingrédients de ce succès…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
301
Ce ne sont pas les sons d'usine et le gars ne connait pas trop son synthé, il est chiant à changer tout le temps de programme / patch au beau milieu de sa courte séquence...
302
Citation de synthwalker :
et le gars ne connait pas trop son synthé

Ah ça il faudra s'y faire: avec les prix stratosphériques qu'atteignent ces instruments, c'est pas forcément chez les plus "musiciens" qu'ils vont finir. :??:
303
304
Touillage de son en live, aucun intérêt musical en soi, juste pour le son:

305
Y a pas à dire, mais le Jupiter 8, c'est quelque chose quand même ! pour moi, c'est le synthé par excellence ! Ah si j'avais la tune !

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

306
Focus sur le mode Dual, video pas mal. Bon, on n'échappe pas à Jump, mais fuyez pas, d'autres extraits sont dignes d'intérêt.:mrg:

307
308
Merci. Quelques extraits cool.
Quelle instrument ! La présence, la polyvalence...
Et même quand le son se coupe, il est beau à regarder, un design bien à lui.
309
Citation de coyote14 :
on n'échappe pas à Jump

ah dommage pas de son pendant le solo de Jump de 6'58 à 7'44 :mrg:

[ Dernière édition du message le 16/10/2023 à 01:08:06 ]

310
Il l’a tellement bien joué que L’algo YouTube l’a reconnu et striké! Vive l’algo YouTube !:bravo: