Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/418
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Les classiques : Roland Jupiter-8

  • 328 réponses
  • 69 participants
  • 36 918 vues
  • 70 followers
1 Commentaires sur le test : Les classiques : Roland Jupiter-8
Les classiques : Roland Jupiter-8
Au tout début des années 80, Roland présente le Jupiter-8, son plus gros synthé analogique polyphonique à mémoires, qui deviendra très vite une légende. Voyons en détail les ingrédients de ce succès…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
281
L'album "8 on Jupiter 8" est composé de 8 tracks entièrement réalisées au Jupiter 8 selon son auteur:

[ Dernière édition du message le 28/07/2022 à 21:09:36 ]

282
283
Video marrante je trouve, car contradictoire:
« Un Jupiter 8 ne vaut pas le prix du marché actuel » ce que personne ne conteste.

Et direct il embraye avec plusieurs super sons qui ont quand même tendance à nous faire penser que, quand même, c’est un super synthé de sa mère :bave:

[ Dernière édition du message le 10/08/2022 à 22:20:05 ]

284
Déjà vu quelques unes de ses vidéos, il faut en prendre et en laisser...En fait on ignore si le prétendant a une grosse expérience ou non de l'instrument qu'il présente.
285
Des fois il se craque. Il disait dans une video qu’on pouvait faire fonctionner le mode unison et l’arpegiateur en même temps, ce qui n’est pas le cas, les 2 modes étant exclusifs.

286
Little lesson of Jupiter 8 by DM!

287
Depeche Mode : voilà un groupe que j'ai longtemps méprisé, puis que j'ai appris à aimer progressivement. La video montre Martin Gore comme le véritable cerveau du groupe (composition, paroles) et pourtant pour moi tout ce qui m'a touché dans leur carrière vient du bonhomme Wilder, ses sonorités, ses ambiances et ses mélodies bien plus dramatiques, notamment sur leur chef-d’œuvre inégalé : Violator.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

288
Tu sais maintenant si il veut il peut revenir dans le groupe, il y a de la place....
Non je déconne maintenant c'est Duopeche Mode , en tête à tête le Martin et le Dave.
D'autant qu'ils viendraient d'annoncer une tournée pour 2023 , ça sent l'album en début d'année prochaine.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 17/09/2022 à 17:39:38 ]

289
Intéressant de voir dans cette vidéo comment ils utilisent le jup pour des FX et des sons percussifs qui sont un peu leur signature. On remarque aussi l'excellente main gauche d'Alan sur un rythme décalé de la main droite (et l'affichage ostensible de la consommation de coke de Martin face caméra à 3,09 ! :mrg:).

[ Dernière édition du message le 17/09/2022 à 21:04:52 ]

290
Citation de kosmix :
Depeche Mode : voilà un groupe que j'ai longtemps méprisé, puis que j'ai appris à aimer progressivement. La video montre Martin Gore comme le véritable cerveau du groupe (composition, paroles) et pourtant pour moi tout ce qui m'a touché dans leur carrière vient du bonhomme Wilder, ses sonorités, ses ambiances et ses mélodies bien plus dramatiques, notamment sur leur chef-d’œuvre inégalé : Violator.

Exact. Alan Wilder, avec ses talents d'arrangeur et de bidouilleur de sons, savait magnifier les maquettes de Martin et en faire des bijoux que même le créateur ne soupçonnait pas. Cela dit, le talent de Gore est exceptionnel. L'après Wilder n'est pas inintéressant mais il manque ce "plus" synergique qui a disparu à jamais.
"Music for the masses" est également très reposé sur le travail d'Alan, je le situe à égalité voir au-dessus de "Violator" pour l'influence qu'il a eu dessus car il y a eu moins d'interventions extérieures et de post-prod (les géniaux Flood et François Kervokian sur "Violator" ayant beaucoup contribué au résultat final aussi).

[ Dernière édition du message le 18/09/2022 à 12:34:30 ]