Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clones de 303

  • 346 réponses
  • 54 participants
  • 19 687 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Clones de 303
Hello,

je cherche un clone de la TB303, qu'est-ce que vous me conseillez :?:

je recherche pas forcément "LE" son de la 303 mais par contre j'aimerais retrouver les effets "slide" et "accent"... sachant que mon budget est d'environ 150E, voilà :)

--
The N·Zone New Formation
Afficher le sujet de la discussion
271
Ok, elle a aussi des effets .. j'avais oublié ...
272

Citation : Sinon il y a aussi la revolution qui est sympa... Démos sur ce site

Pas mal la révo, effectivement, bon je commence à capter ce qui va pas dans mon fake tb303, je continue à bosser le son( bon cela fait 3 jours que j'essaie d'avoir un son ressemblant de loin...). Merci pour les avis et les liens!
273

Citation : Le probleme de la revolution c'est qu'elle est aussi chere qu'une tb 303 midifié !!



Faudrait m'indiquer l'adresse de ton revendeur de TB alors :mdr: :mdr: :mdr:
274
275
Oui, mais la révolution a plus de possibilités qu'une tb... Par exemple 16 parties, donc tu peut faire 16 programmations acid différentes... ca augmente les possibilités, non? :noidea:
276
Tu parles de quoi ? Des 16 banques de 16 patternes ?
277
Ben oui... Apparemment, j'ai mal compris...

D'aprés le site:

  • NUMBER OF PATTERNS: 256 patterns (16 banks x 16 patterns each)

  • NUMBER OF SONGS: 16


  • et d'aprés les démos il y a plusieurs banques par patterns...

    Exemple:

    audio 001 revolution 1
    audio 002 the chase

    D'aprés les démos et ce qu'ils disent, ca a l'air de fonctionner comme une groovebox traditionnelle au niveau des patterns et des banks... :noidea:
    278
    Ok pour ca, mais la revolution reste un synthé monotimbrale et monophonique.
    Les demo que tu sites ont ete realisées en enregistrant la piste bass, leads .. les une a la suite des autres.

    Le fait quelle soit mieux loti au niveau memoire est effectivement un plus ... mais globalement c'est quand meme le son qui importe le plus.
    279
    Je ne serais pas totalement d'accord avec toi , l'équilibre ergonomie/son est un grand plus pour moi , je peux éventuellement sacrifié un peu de la qualité du son pour l'ergonomie (oui ,je sais ,sacrilège !)surtout pour le live ...

     

     

    280
    L'intégration d'une Revolution ma parait plus facile dans une congiguration midi/CV gate... dans la mesure où tu séquences ta Revolution comme tu veux en faisant de la séquence de filtre. Ce qui me parait pas faisable avec une TB303 sans bidouiller à mort ou faire du control en temps réel, ce qui est plutôt moyen pour qui veut tout calibrer dans son arrangement avant son enrengistrement multiplistes.

    D'ailleurs j'ai jamais bien compris cette religion pour le sequenceur de la TB qui ferait... ce qu'un sequenceur comme Live 5 ne peut pas faire. Faut qu'on m'explique. :ange:

    Un groove de teebee Mark III sous Live 5 sonne à mort comme un groove de TB je trouve quand tu maîtrises bien le midi. Tu peux faire tes accents, tes glides... tout pareil qu'un groove de 303... Un pote à une 303... et j'ai entendu une Teebee à l'oeuvre... bah j'y vois que du feu... sauf que sur la Teebee... tu controles tous les paramètres (cutoff, decay, reso, env...) en midi.

    Bah voilà... mais bon je suis pas un expert du séquenceur de la 303... :???: