La TB-303 a 1.500 Euros !
- 721 réponses
- 106 participants
- 78 537 vues
- 95 followers
Trez909
handmadesynthesizers
Je pense que c'est 20 ans
rolandus
Ca m'etonnerait franchement que Roland n'ait pas renouvellé les brevets des machines qui ont fait son succés.
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
[ Dernière édition du message le 27/05/2013 à 16:05:44 ]
djzephyrin
La TB à plus de 30 ans donc le brevet c'est finit . En plus Roland n'en fabrique plus depuis belle lurette au moins 20 ans donc juridiquement je l'ai vois pas trop argumenter une perte commerciale même si le désigne est le même, le nom n'est pas copié non plus ...
petitsynthe
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
Analogvintage
Zen les gars on est juste la pour échanger des points de vues pas pour se fritter comme vous le faites."
+1 pour toi, c'est vrai ZEN on est de musicien pas de politique
Moi aussi je vais commander la Volca Bass
[ Dernière édition du message le 27/05/2013 à 16:55:09 ]
petitsynthe
Vu le nombre d'inscrits sur AF (presque 700 000), on est jamais à l'abris d'énergumènes un peu trop agressifs ou mal lunés, comme dans la vie de tous les jours !
[ Dernière édition du message le 27/05/2013 à 17:06:45 ]
Spacionot (ex Cola Verde)
Ok, ça explique donc les sorties très récentes de la Volca bass et de la bassbot TT303 qui ne se gênent pas pour ressortir des versions à peine déguisées de la TB-303 qui à affectivement maintenant plus de 30 ans depuis peu (1982).
Ok je veux bien mais alors pourquoi la TR808 (1980) n'a pas été clonée à l'identique au niveau du design par Acidlab ???
On parle bien du design et pas des brevets techniques qui, effectivement peuvent arriver à expiration......
La TT303 n'est pas "à peine déguisée" c'est une copie conforme de la TB à part des détails minimes dans la sérigraphie...rien à voir avec la Volca bass
[ Dernière édition du message le 27/05/2013 à 17:34:46 ]
petitsynthe
Ok je veux bien mais alors pourquoi la TR808 (1980) n'a pas été clonée à l'identique au niveau du design par Acidlab ???
http://img155.imageshack.us/img155/6950/808miami.jpg
Ca y ressemble quand même, mais ça ne faisait peut-etre pas encore tout à fait 30 ans quand l'Acidlab Miami est sortie (à quelques mois près ?), dans le cas contraire, ils ont surement voulu faire un look plus moderne.
La TT303 n'est pas "à peine déguisée" c'est une copie conforme de la TB à part des détails minimes dans la sérigraphie...rien à voir avec la Volca bass
Mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi Roland ne l'a pas sortie lui même, avec la marque ROLAND dessus, ils en auraient vendus des tonnes !
En ce qui concerne la Volca bass, comme la TT303 sort avant et que Roland est quand même un concurrent direct, Korg à sans doute voulu se différencier du look de la TB originale tout en gardant certains traits comme la couleur et les gros potards du milieu pour bien faire comprendre que la Volka bass ferai quand même des types de sons très proches.
[ Dernière édition du message le 27/05/2013 à 17:54:28 ]
Spacionot (ex Cola Verde)
Pour la miami d'acidlab, la ressemblance avec la 808 est vraiment très très vague...si on inscrit TR808 à la place de Miami, absolument personne n'y croira......
http://www.cgforge.org/tutorials/poly-modeling-a-coke-bottle/01.png
[ Dernière édition du message le 27/05/2013 à 18:24:01 ]
petitsynthe
Pour la miami d'acidlab, la ressemblance avec la 808 est vraiment très très vague...si on inscrit TR808 à la place de Miami, absolument personne n'y croira......
Pour cela il faudrait demander aux experts Miami !
Et tu penses quoi de celle là ? :
- < Liste des sujets
- Charte