Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La TB-303 a 1.500 Euros !

• 721 réponses
  • 106 participants
  • 78 586 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion La TB-303 a 1.500 Euros !
A l'aube de l'an de grâce 2010, je crois qu'on y est les enfants ! 
Afficher le sujet de la discussion
321
le jour ou sera assimilé par tous, une bonne fois pour toute, que la qualité d'un musicien est issue de beaucoup de travail, et d'un talent certain...

evidemment, il faut autre qu'un bontempi...

moi je n'ai jamais été attiré par un synthé parce qu'untel à joué dessus sur tel morceau

j'aime juste les vieux machins par pure curiosité technique/historique/sonore/conception...

ecoutez Hendrix avec une Gibson Flying V, ben il sonne comme Hendrix

Herbie Hancock sur n'importe quel clavier, ben on le reconnait direct

mais, peut etre que mon approche purement musicale du sujet va m'attirer un «STOP LE HS» des masters superviseurs d'AF
322

Salut les amoureux de l'acid et les autres ...

un morceau fait avec une 303, yamaha rs7k, virus rack et waldorf pulse et un sample bien connu

http://www.creationforge.com/fr/artists/mister_b/misterb_just_fuck

Autrement je ne sais si vous connaissez mais il y a ce systeme qui remplace le cpu d'origine de la 303, c'est assez mortel

https://www.socialentropy.com/quicksilver/

Bonne journée

K.

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 17:22:06 ]

323
Citation :
mais, peut etre que mon approche purement musicale du sujet va m'attirer un «STOP LE HS» des masters superviseurs d'AF
Ton approche est pourtant au coeur du sujet. Sinon le forum ne srvirait qu a dire des banalités genre
- " tain, c"est cher !"
- " nan tu dis ça pasqueu t en as pas ! ça les vaut na !"
- " nan !"...etc
Ces interventions remettent justement les pendules à l heure... Je conseillerais aujourdhui à tout ceux qui trouvent certaines machines trop chères (SH 101, MS, TB, Pr one...) de se pencher sur un minibrute ou un mopho kb le temps d'ecrire de bons morceaux. Plus tard rien n'empechera de se faire "le " petit plaisir, "la" petite cerise sur le gateau si on en a envie/besoin...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 10:13:01 ]

324
Citation de Jx30510 :
le jour ou sera assimilé par tous, une bonne fois pour toute, que la qualité d'un musicien est issue de beaucoup de travail, et d'un talent certain...

evidemment, il faut autre qu'un bontempi...

+1
2 phrases qui résume bien le tout.

Si on ne peut pas vivre avec ça, il faut arrêter et se mettre au ping pong.

325
Digiblog:
Citation :
moog fait le minimoog voyager depuis 10 ans, la cote d'un model D n'en est pas pour autant réduite. pareil pour le prophet 5, il y a pourtant le prophet 08. roland lui n'est meme plus dans l'analogique alors ca continuera de grimper... et puis certaines bécane dans le circuit vintage sont comme ca. la 808, la 909, la 303... ce sont les éternels classiques, souvent imité, jamais égalé comme on le dit..

Il y a tout de même une différence entre un Prophet 5 et une TB-303...

D'un côté:
prophet5_600x450.jpg
(au passage, il se vend autour des 2500 euros, prix que je trouve à peu près correct considérant les possibilités de la bestiole; le Prophet 08 se vend neuf autour de 1900 euros, donc un prix pas si éloigné)

De l'autre:
tb_303_by_sanmonku.jpg

Désolé, mais d'un point de vue strictement musical, 1500 euros pour cette boîte, c'est totalement déraisonnable. Dans 30 ans, peut-être vendras-tu un Monotribe pour ce prix là...

Et pour ce qui est de l'évolution des prix, on verra bien. Je te souhaite que les composants des TB-303 ne vieillissent pas trop vite. Ah, mais j'avais oublié que tu vends la tienne...

http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
326
Citation :
Désolé, mais d'un point de vue strictement musical, 1500 euros pour cette boîte, c'est totalement déraisonnable. Dans 30 ans, peut-être vendras-tu un Monotribe pour ce prix là...

Et pour ce qui est de l'évolution des prix, on verra bien. Je te souhaite que les composants des TB-303 ne vieillissent pas trop vite. Ah, mais j'avais oublié que tu vends la tienne...

:bravo::bravo::bravo:
si muse pond un tube avec un monotribe, c'est parti !!! monotribe à 500 euros dans 10 ans haa!!
pour rester sur la comparaison dsi/tb un petit mopho ne coute que 330 euros neuf, et si ses basses sont pas assez bonnees pour un certain style, ben faut changer de style !! et un doepfer darktime + dark energy, pour ceux qui connaissent un peu un vrai synthé, ça renvoie la TB au placard à mon avis...( niveau rapport perf/prix)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 09:01:16 ]

327
carrément ! la tb est vraiment trop cheap, et payer 1500 pour ça...:oo: remarque ça prouve que ç'est pas totalement la crise:mdr:
328
Citation de paradies :
et un doepfer darktime + dark energy, pour ceux qui connaissent un peu un vrai synthé, ça renvoie la TB au placard à mon avis...( niveau rapport perf/prix)

Pas tout a fait d'accord, c'est vrai qu'un dark energy c'est plus versatile mais pour avoir les 2, je trouve que la TB enterre le dark energy niveau son et bien profond.

329
ah bon ? moi aussi j'ai eu les deux et je pense pas du tout, comme quoi les gouts et les couleurs... quand on l'a payé 1500 c'est parce qu'on trouve que ça sonne, c'est pas pour sa superbe construction ! le son est pas précis du tout sur une tb, les basses sont noyées dans un grave mou et brouillon, alors que le DE, en tout cas le 1, ça a de la patate mais reste très précis dans les grave et le médium, c'est le cem3394 utilisé dans le sixtrack (6x3394) qui est réputé pour avoir un gros son.

[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 11:07:32 ]

330
Oui exactement, les gouts et les couleurs....;)

C'est justement le fait que le son ne soit pas précis qui (pour moi) lui donne se charme comme à toutes les vielles bécanes. Et c'est sûr qu'elle a besoins d'un peu de traitement en production...comme pour beaucoup de mes autres synth.

Après je ne suis pas non plus un adorateur des machines équipées de 3394 et encore moins du six track d'ou notre divergence d'opinion ;)