Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schmidt Eightvoice Polyphonic Synthesizer
Photos
1/62
Schmidt Eightvoice Polyphonic Synthesizer
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Everest analogique

  • 332 réponses
  • 89 participants
  • 34 640 vues
  • 86 followers
1 Commentaires sur le test : Everest analogique
Everest analogique
Il aura fallu dix ans pour mettre au point le synthé analogique polyphonique programmable à ce jour le plus puissant de l’histoire. À trois, nous avons réussi à en capturer un !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Je vous trouve bien pessimistes... En DIY avec 20 ans devant soi c'est une affaire qui roule pour 10% du prix !!!
Sur ce, Joyeux Noël à tous, je vais brancher mon fer à souder....:-D
92
x
Hors sujet :
Citation :
je vais brancher mon fer à souder....


Tu vas griller du renne???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

93
Merci beaucoup pour ce test pile poil tombé pour Noël, on apprécie la délicate attention :bravo:

Cette machine me semble abyssale et là du coup à la lecture du test j'ai du mal à imaginer les possibilités ... mais en même temps c'est paradoxalement bien directe à prendre en main à ce qu'il semble, ce doit être une réelle jubilation donc de tripoter tout çà ! Les 1000 mémoires et les 250 multis apportent j'imagine un confort très appréciable.
Je vois tout de suite quelques types de multis qui me plairaient : une voix de basse + 6 voix en pad + une voix de lead ou bien voix percu + voix percu + 4 voix pad + voix lead + voix basse ... etc etc

On conçoit tout de suite tout l’intérêt qu'une telle machine peut avoir dans un studio de production.

Merci enfin pour les extraits sonores, j'ai eu l'impression d'entendre plusieurs son/ambiance émanant des extraits sonores des tests d'autres gros synthés !
94
Citation de erewhon :
x
Hors sujet :
Citation :
je vais brancher mon fer à souder....


Tu vas griller du renne???


Ce sont plutôt les gamins surexcités que j'ai envie de faire griller....
95
C'est incroyable de voir et d'entendre des oeuvres d'art de ce niveau. Ça fait plaisir ! Et les patchs sont sympa
Mais trop compliqué pour moi, il me faudrait une vie pour l'exploiter :)
96
Bah c'est moins compliqué qu'un DX7 a 300 euros d'occaz hein:bravo:
97
Citation de farkey :
le Schmidt n'est pas polyvalent au vu des démos => difficile d'aller faire des concerts ou des répètes avec lui, c'est une machine de studio


Je ne comprends pas ta remarque Farkey, d'après le test le Schmidt peut pratiquement tout faire au niveau sonore, ses seules lacunes sont l'absence d'arpégiateur/sequencer et d'effets internes ce qui peut se résoudre facilement :noidea:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/12/2017 à 03:28:46 ]

98
Chacun a sa propre vision du set de synthés idéal et confronte cet idéal au plan sonore, technique, ergonomique et financier, avec le EightVoice, étant donné le budget considérable.
On ne commence dans la synthèse avec un tel instrument en se disant "tiens j'ai 20 mille boules, qu'est-ce que j'achète comme synthé ?". On a déjà un gros set de machines légendaires, d'hier et d'aujourd'hui, avec leur propre grain, qu'on apprécie en chacune. Quand on considère le EightVoice, on se dit qu'il va apporter quelque chose d'extraordinaire à ce set déjà exceptionnel. Ce quelque chose peut être émotionnel ou technique, subjectif ou objectif, peu importe.
Je connais personnellement certains propriétaires de cette machine, il y a des professionnels du son et des collectionneurs amateurs de belles machines. Certains sont les deux à la fois. Ils ont certes pesé leur achat mais ils n'ont pas vraiment arbitré, ce n'est plus une question de compromis.
Je souhaite que le EightVoice ait un long succès, c'est l'oeuvre d'un passionné d'une grande gentillesse, en plus, qui me fait penser à John Bowen ou à Laurent (Baloran). Quand on voit l'acharnement que ces personnes mettent à l'oeuvre, l'énergie, les économies, la famille qu'ils embarquent là-dedans, les risques humains et financiers qu'ils prennent, on peut les remercier de laisser de telles traces sur terre si on aime un tant soit peu les synthés.
Franchement il faut être aigri par la vie pour ne pas voir un peu de lumière là dedans...
99
Citation de filipvs :
Citation de alphacentauri :
A-t-on le droit de dire que ce Schmidt ne fait pas rêver du tout ou se fait-on directement lyncher ? ... :??:

Les extraits sonores ne m'ont pas franchement convaincu, sauf l'un ou l'autre. Ça sonne un peu comme du Dave Smith (le côté assez tendu/raide du son et pour rester dans les Schmidt :lol:) mais en moins bien, la beauté du grain de l'OB-6 par-exemple se place à des années lumières au-dessus du Schmidt pour mes p'tites z'oreilles ! Cela confirme mes impressions mitigées quand je l'avais testé à la Musikmesse de Francfort. Dans le même genre (plus ou moins), je trouve l'Alesis Andromeda bien plus émouvant et chaleureux.

En revanche, l'instrument est impressionnant (presque trop), la construction exemplaire et la concrétisation du projet fou de ce monsieur inspire forcément un profond respect.

+1 :bravo:

Pareil, j'avais pianoté un peu sur le Schmidt à la Musikmesse de Frankfurt il y a deux ans, je n'ai pas ressenti de claque, pas même de pichenette ! J'ai été nullement impressionné, ni par le son ni encore moins par le look beaucoup trop massif. En même temps, même avec un casque fermé de qualité, il y avait beaucoup de bruit environnant donc les conditions n'étaient pas optimales pour apprécier les subtilités de la bête.

Ceci-dit, j'ai testé dans les mêmes conditions de bruit et avec le même casque le Modal 008 et là en revanche, paf... la méga grosse claque, et sur les deux joues, suivi d'un coup de règle sur les doigts de mon banquier car j'avais comme un vague projet de me l'offrir après l'avoir testé là-bas ! J'ai adoré les sonorités du Modal 008 (quatre fois moins cher...) que j'ai trouvé infiniment plus chaud et musical. Le Schmidt m'a paru glacial à côté.

Citation de jeff :
"Il me laisse indiferent niveau son"... comment on peut dire ça sans essayer une machine

On peut le dire quand on l'a essayé, ce qui a été mon cas. Indifférent, c'est vraiment le bon mot.

Je veux juste dire que,meme si c'est vrai qu'il semble sonner cold mais faut pas se fier aux patches.Ils sont pas terribles sans doute.Mais on doit pouvoir faire les siens et sortir des super sons comme on aime tous.Si je m'étais fié aux patches j'aurais jamais acheté un Solaris ni un Matrix.Par contre ce qu'on peut faire avec les deux ,c'est juste énorme.Je crois que tu peux etre aussi péremptoire qu'après l'avoir essayé chez toi pendant au moins une semaine et du temps pour le tester.Franchement si tu n'arrive pas à sortir ce que tu veux avec le Schmidt.Voilà 'est tout,c'est juste une façon de voir les choses.

[ Dernière édition du message le 25/12/2017 à 09:35:26 ]

100
Même pas de d-beam, c'est de la merde icon_facepalm.gif