Commentaires sur le test : Everest analogique
- 332 réponses
- 89 participants
- 35 229 vues
- 86 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/12/2017 à 14:42:05Commentaires sur le test : Everest analogique
Il aura fallu dix ans pour mettre au point le synthé analogique polyphonique programmable à ce jour le plus puissant de l’histoire. À trois, nous avons réussi à en capturer un !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Baloran
646
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
71 Posté le 24/12/2017 à 11:09:20
Monstrueux, tant la machine que sa genèse. Admiratif je suis... et quel test !
Chanceux vous êtes les copains d'avoir pu approcher cet instrument. Pas encore écouté les exemples dans les meilleures conditions, mais je sens que cela va encore me titiller... grrrr
Chanceux vous êtes les copains d'avoir pu approcher cet instrument. Pas encore écouté les exemples dans les meilleures conditions, mais je sens que cela va encore me titiller... grrrr
twistgrave
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
72 Posté le 24/12/2017 à 11:11:11
Citation de erewhon :
Cette discussion sur le rapport prix/folie douce me fait me souvenir que la version du Sledge en alu vue par Axel Hartmann est elle aussi à 20.000€, juste pour relativiser si il y a un indécis ou deux qui passeraient par ici:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/design-box/the-20/news/a.play,n.36407.html
Et pour faire un 8 voix avec des Moog Model D ça fait 3876 X 8 = 31008 l'absence de mémoires...
x
Hors sujet :Si tu le fais avec des voyagers en rack d'occaz c'est quand même bien plus abordable et ton problème de mémoire est réglé
gouji
4105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
73 Posté le 24/12/2017 à 11:21:59
x
Hors sujet :il sera tellement réglé le problème que tu n'aura sans doute que 5 ou 6 unités en ordre de marche
Sans compter que tu restera cantonné au «son Moog», et encore pas le meilleur.
twistgrave
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
74 Posté le 24/12/2017 à 11:28:25
Citation de gouji :
xHors sujet :il sera tellement réglé le problème que tu n'aura sans doute que 5 ou 6 unités en ordre de marche
Sans compter que tu restera cantonné au «son Moog», et encore pas le meilleur.
Je ne saisi pas trop la première remarque sur le nombre d'unité ... Tu peux chainer 16 voyager en rack . Pour la seconde , je te rejoins parfaitement
gouji
4105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
75 Posté le 24/12/2017 à 11:30:24
Je faisais référence à la tenue dans le temps des racks Moog. Il me semble que beaucoup ont eu des soucis.
Bref, là n'est pas le sujet
Bref, là n'est pas le sujet
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
76 Posté le 24/12/2017 à 11:35:15
Problème réglé de fait, j'aime pas le son Moog...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
twistgrave
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
77 Posté le 24/12/2017 à 11:41:11
Citation de erewhon :
Problème réglé de fait, j'aime pas le son Moog...
x
Hors sujet :On ne le sait que trop bien , tu préfères les bons pain numérique et artefact en tout genre signé waldorf ! je te taquine erewhon , moi aussi j'aime bien parfois .
[ Dernière édition du message le 24/12/2017 à 11:42:56 ]
tu es
1495
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
78 Posté le 24/12/2017 à 11:44:01
Ok, merci pour le test inattendue !
Reste à acheter une maison pour pouvoir m'en servir, trop gros pour passer la porte de mon appart
Cela doit être passionnant d'avoir un projet à réaliser comme celui-ci et surtout de le voir aboutir et réussi
Reste à acheter une maison pour pouvoir m'en servir, trop gros pour passer la porte de mon appart
Cela doit être passionnant d'avoir un projet à réaliser comme celui-ci et surtout de le voir aboutir et réussi
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
[ Dernière édition du message le 24/12/2017 à 11:46:49 ]
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
79 Posté le 24/12/2017 à 11:45:57
x
Hors sujet :Citation :On ne le sait que trop bien
Une chose aussi primordiale à la suite de l'aventure humaine doit elle être trop bien "sue" ou juste reconnue...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
jeff 7 adore.
2755
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
80 Posté le 24/12/2017 à 12:07:45
"Il me laisse indiferent niveau son"... comment on peut dire ça sans essayer une machine.Tout les jours je suis surpris de ce que je peuc faire avec un synthé.Y'a juste l'imagination ou son manque qui peux limiter...tu peux tellement faire de truc meme avec un simple pro one.Désolé de dire ça mais c'est idiot comme reflexion.Avec cui là qui a tout on doit pouvoir donc tout fairet .Mais avant de l'envisager,je vais quand meme finir de comprendre mes synths ...et puis y'en a tellement qui sortent et qui font envie!
- < Liste des sujets
- Charte