Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schmidt Eightvoice Polyphonic Synthesizer
Photos
1/62
Schmidt Eightvoice Polyphonic Synthesizer
9/10

Commentaires sur le test : Everest analogique

• 332 réponses
  • 89 participants
  • 35 677 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Everest analogique
Everest analogique
Il aura fallu dix ans pour mettre au point le synthé analogique polyphonique programmable à ce jour le plus puissant de l’histoire. À trois, nous avons réussi à en capturer un !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
Citation de twistgrave :
Citation de twistgrave :
Citation de Push-Pull :
x
Hors sujet :
Bah certains décorent bien leur salon avec des modules 5U d'un autre âge, hein... ;)

x
Hors sujet :
Je sais pas si ça passe bien dans la déco de mon petit studio , mais ça surexcite mes Dynaudio en tout cas ! Et pour ta gouverne Push-Pull , ce n'est pas du Moog que j'ai mais du COTK , c'est de ce millénaire et pas que des modules de clone Moog .... :bravo:
162
Oui je persiste! Des mecs blindés l'ont acheté non pas pour faire de la musique mais pour frimer, pour montrer qu'il ont du pognon. De la même façon que certains achètent des Rolex, des voitures ultra chères ou des motos inabordables pour le commun des mortels; juste pour flatter leur ego. Heureusement ce ne sont pas tous les acheteurs mais un bon pourcentage tout de même... Je tiens justement cette info d'un vrai musicien qui a le Schmidt, donc je ne délire pas, sorry.
163
Ton pote vrai musicien a acheté un Schmidt ?? :8O: Ben tu as de drôles de fréquentations.... Encore un de ces salauds d'aristos qui achètent des Rolex, des voitures ultra chères ou des motos inabordables pour le commun des mortels; juste pour flatter leur ego.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

164
Citation de twistgrave :
.. t'est tu déjà amuser a rentré trois formes d'onde différentes dans un séquentiel switch, clocker le tout avec le carré ( ou autres clock diviseur) d'un de ces oscillos ? passe le tout à l'oscilloscope, tu verras, tu obtiendras une forme riche et exotique, limite parfois de la table d'onde ... donc tu vois mon ami, on peut faire beaucoup de trucs et sortir des formes d'onde classiques sinus, carré, triangle, rampe et obtenir des sonorités qui non rien à voir avec un analo classique ...

le plugin Quadrasid permet ça et plein d'autres choix...c'est vrai que ça ouvre de nouveaux horizons
165
Citation de twistgrave :
Citation de cagouille :
Biens sûr qu'on peut réchauffer le son (et qu'en studio on peut même faire sonner un Bontempi avec des compresseurs à lampes et une Neve...) mais dans ce cas, c'est que quelque part il y a une erreur de casting (comme si on devait sur maquiller l'actrice pour qu'elle crève l'écran).

Merci de me rassurer Stefen , parfois il faut quand même être lucide .

Sur les énormes conneries que quelqu'un peut dire pour affirmer son point de vue ?
Du genre des mecs qui affirment qu'un Behringer B1 est aussi bon qu'un U87 une fois qu'on le passe dans un préampli et tout une chaîne de périphériques haut gamme ? :-D

Citation de cagouille :
Oui je persiste! Des mecs blindés l'ont acheté non pas pour faire de la musique mais pour frimer, pour montrer qu'il ont du pognon. De la même façon que certains achètent des Rolex, des voitures ultra chères ou des motos inabordables pour le commun des mortels; juste pour flatter leur ego. Heureusement ce ne sont pas tous les acheteurs mais un bon pourcentage tout de même... Je tiens justement cette info d'un vrai musicien qui a le Schmidt, donc je ne délire pas, sorry.

Que des richous achètent un synthé parce qu'il est joli et cher, c'est vraiment une preuve par A+B que c'est pas un synthé pour musicien.
C'est comme une Rollex : c'est juste pour faire riche. Personne qui a besoin de savoir l'heure n'achèterait une pareille montre. Idem pour une Ducat 998 : on l'achète uniquement pour montrer qu'on peut posséder une hypersport. Personne n'irait rouler avec une telle moto. :-D

A un moment, il faut arrêter le délire. On le droit d'avoir un point de vue différent de la majorité et parfaitement le droit de le défendre. Mais quand on vient à sortir n'importe quel argument bidon n'ayant rien à voir avec le sujet, c'est qu'on n'est plus dans l'expression d'un point de vue, mais dans la guerre de quéquette pour chercher à avoir raison à tout prix.

Désolé, mais c'est juste débile. Personne ne peut avoir raison ou tort sur un sujet pareil. Il ne peut y avoir que des opinions, des points de vue, des positions esthétiques, bref, que des choses qui sont essentiellement subjectives.

De plus, ne voir dans l'échange que l'intérêt d'avoir raison sur les autres, c'est juste de la merde. Tout ce que ça fait, c'est de transformer un sujet qui peut être un lieu d'échanges enrichissant, où on peut apprendre plein de trucs les uns des autres en guerre de tranchées. Allez faire ça ailleurs.
166
Push Dull, aujourd'hui les aristos n'ont plus une thune;)
167
Faut se calmer, j'ai juste argumenté sur le fait qu'un synthé d'un tel prix n'était pas à la portée de tous et qu'il y a un effet pervers à cela. Il n'y a rien de subjectif la dedans et je ne dénigre pas le synthé lui même mais je n'avais pas compris que c'était un sujet tabou au point de me faire insulter. Bye...
168
169
(je mets des illustrations pour aérer un peu après les pavés :-P)
170
Tu fais bien Falkenmaze.

Bon, sinon, j'arrive pas à retrouver le post où quelqu'un aurait prétendu qu'un Schmidt pouvait remplacer n'importe quel autre synthé. C'est pas moi (sûr), ça serait pas toi, Synthwalker? :-D