Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Sequential Prophet-5 Rev2
test-du-synthetiseur-analogique-sequential-prophet-5-rev2-3493.jpg
Sorti en 1978, le Prophet-5 est le premier synthé analogique polyphonique entièrement programmable. Le Prophet-5 Rev2 conserve les circuits SSM du rarissime modèle Rev1, qui lui apporte ce caractère sonore tant prisé et cette stabilité toute relative si décriée…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Pour suivre les synthés de trèèès loin, j'ai trouvé ce "retro" test super intéressant :bravo:
52
Bonjour à tous,
Pourquoi ne pas intégrer dans la conclusion une note en + ou - concernant la notice et sa traduction correcte en français, je suppose que je rêve..,,
53
Bon je vais essayer de répondre au quizz sonore, pas évident car à part le Repro 5, j'ai pas de P5 sous la main!
:cobra:
Alors:
1/ prophet Rev 4 Rev 3 Rev 2
2/ Le Rev 4 Rev 2 Rev 3
3/ Rev 2 Rev 4 Rev 3
4/ Rev 2 Rev 3 Rev 4
5/ Rev 3 Rev 4 Rev 2
6/ Rev 4 Rev 3 Rev 2

Alors monsieur Synthwalker, j'ai pas copié et pas encore regardé les réponses des autres.
Comme disait Dave, nul n'est prophète en son pays !
Ok je sors, ...:police:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 11/05/2021 à 12:38:31 ]

54
A propos des effets d’escalier très audibles, même si évidemment, la plupart d’entre nous n’en voulons pas, j’ai déjà entendu des artistes qui en faisait un usage très créatif.

Je crois que le P5 était un des rares synthés à l’époque à proposer des tempéraments paramétrables (avec les Korg PS). Quelqu’un confirme ?

Présentez vous sur AudioFanzine

55
x
Hors sujet :
Citation de jeremy19450 :
Merci encore .... bon je retourne a min nord lead 2 qui parait bien fade

Il me semble que pour le premier Nord Lead, l’intention était de faire un Prophet 5 numérique. c’est sans doute pour ça que tu l’as mentionné d’ailleurs...:clin:

Présentez vous sur AudioFanzine

[ Dernière édition du message le 11/05/2021 à 14:21:29 ]

56
Un test de passionné !

A ce prix là ... il ne devrait pas y avoir de colonne "points faibles" !!!
57
Citation de newb'mao :
je n'ai jamais bien compris la difference entre des enveloppes rapides et molles. comment se distinguent-elles?

Citation de Coramel :
Essaie de faire des percussions et des basses qui claquent avec un synthé qui a des enveloppes molles, tu comprendra :clin:

En gros c'est le fait d'avoir la possibilité de régler des attaques et decay, et/ou des release très (très) courts, et donc générer des sons bien plus percussifs (dans son sens littéral, percutant) que tonaux, voire plus tonaux du tout. (d'autant plus "efficace" quand tu associes ça à des effets de pitch par exemple, notamment ce bon vieux portamento)

[ Dernière édition du message le 11/05/2021 à 15:36:15 ]

58
Un p'tit clin d'oeil à Stevie sur le son 05 Funk Clav enfin "je souhaite" que ça le soit :bravo:
59
x
Hors sujet :
Citation de Coramel :
Essaie de faire des percussions et des basses qui claquent avec un synthé qui a des enveloppes molles, tu comprendra :clin:

Citation de Coramel :
Plus sérieusement, la façon dont le son est délivré est plus percutant quand tu programmes une attaque rapide et un decay court avec des env rapides. Pour des sons de pads avec ouverture lente, ça a moins d'importance.
J’imagine que d’autres pourront t’expliquer ça mieux que moi...

Citation de iktomi :
En gros c'est le fait d'avoir la possibilité de régler des attaques et decay, et/ou des release très (très) courts, et donc générer des sons bien plus percussifs (dans son sens littéral, percutant) que tonaux, voire plus tonaux du tout. (d'autant plus "efficace" quand tu associes ça à des effets de pitch par exemple, notamment ce bon vieux portamento)

ca marche. merci a vous deux.
60
Souvenirs...... sequential-circuits-prophet-5-rev2-3534559.jpg
sequential-circuits-prophet-5-rev2-3534562.jpg

Analo-Geek !