Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

• 1 302 réponses
  • 124 participants
  • 150 577 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

Voilà une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait ! Dave Smith reprend les rênes de Sequential et lance le Prophet 6.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 19:54:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
131

La conception du P6 s'appuie sur la généralisation des CMS, qui permet de miniaturiser les circuit discrets sans pour autant les intégrer. A l'époque des gros poly vintage, c'est l'intégration des circuits discrets (traversants donc gros) qui avait permis de faire cohabiter plusieurs cartes voix sous le capot d'un synthé.

Il y a aussi la partie numérique (un gros processeur bien puissant) qui permet non seulement de gérer les mémoires et le scan de la position des commandes les doigts dans le nez, mais aussi de générer les modulations (enveloppes et LFO) à haute fréquence.

Du coup, la partie analo (oscillateur - filtre - ampli) tient sur une carte grosse comme une Ram de PC, elle est pilotée par des tensions converties à partir de données numériques à haute fréquence / haute résolution générées par des composants qui ne prennent pas de place.

Avec ces cartes voix analo insensibles à la température et parfaitement pilotées, qui s'enfichent sur une carte mère, on peut penser qu'un modèle 16 voix pourrait voir le jour sans trop de problème technique. Après, il y a le prix...

Pour moi, le prochain saut technologique que doit faire Dave Smith, c'est la multitimbralité totale sur un synthé à "Signal Path" purement analo.

132
Citation :
Ben personne ici ne grommelle sur l'absence d'écran alors que pour les NL4 et A1...
:mdr:

J'ai quand même un peu l'impression que dave smith viens de tuer aujourd'hui DSI et tous ces synthés, qui va acheter maintenant un prophet 8, 12 ou pro 2? Celui-ci devenant clairement "THE SYNTHÉ" à acheter...

J'avoue avoir quand même eu un faible pour la série MOPHO (même si je m'en suis séparé) qui sort un peu de l'ordinaire (un son plus moderne)

[ Dernière édition du message le 24/01/2015 à 01:03:33 ]

133

Le Prophet-6 c'est "une fonction - un bouton", pas de menus cachés comme sur les autres DSI. Pas de matrice de modulation surpuissante, mais une Polymod simpliste comme sur un P5. Un instrument beaucoup plus immédiat mais moins puissant...

134
Citation :
Le Prophet-6 c'est "une fonction - un bouton", pas de menus cachés comme sur les autres DSI.

c'est vrai que sur le mopho y'a pas mal de fonction cachés pas très facile d'accès..

En tout cas grand monsieur ce Dave smith ! Ces instruments sont vraiment intéressant et innovants même en 2015 (il inclus des presets lui au moins)
135
et le scan numérique des potards permettra-t-il d'avoir une automation totale à enregistrer dans un sequencer ? et aura-t-on l'effet palier sur les filtres du coup ? 'tain belle bête ! :aime: mais 2800 je pourrai pas... ou en occasion dans 5 ans :(((
136
Citation :
Pour moi, le prochain saut technologique que doit faire Dave Smith, c'est la multitimbralité totale sur un synthé à "Signal Path" purement analo.

Gâteau sous la cerise, en souvenir des Sixtrack - Multitrack...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

137
Citation de pico :
J'ai quand même un peu l'impression que dave smith viens de tuer aujourd'hui DSI et tous ces synthés, qui va acheter maintenant un prophet 8, 12 ou pro 2? Celui-ci devenant clairement "THE SYNTHÉ" à acheter...

J'écrivais au dessus que je me posais des questions quant à l'avenir du Prophet 08, j'ai regardé un peu et je vois que les offres se font rares pour ce modèle, ce qui tend à accréditer l'hypothèse qu'il arrivait en fin de vie commerciale.

Il était de toute manière pris en sandwich entre le Prophet 12 en ce qui concerne les possibilités de jeu et de synthèse et les Mopho/Tetra en ce qui concerne les sons gras avec leurs sub-osc.

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 24/01/2015 à 01:56:49 ]

138
Tu ne crois pas si bien dire Mr Kay ...

C'est la première fois depuis janvier 2008 que j'ai envie de revendre mon Prophet 08 Special Edition tant adoré !
Pourtant signé de Mr Dave !

Ce Prophet 6 , c'est un coup de foudre soudain qui ne s'explique pas .....
139
Citation de pico :
Citation :

Le pro2 est un synthé génial , 20 ans que je n' avais pas acheté un synthé et pris autant de plaisir à l' utiliser, et pourtant j' en ai un certain nombre sous les doigts :) Le son est plus moderne que le prophet 6 qui reste dans les textures que l' on connait depuis 30 ans. Il faut avoir les 2 bien évidemment ;)
140
Le prophet 08 c'est deja 2 synthés dans un seul, on peut splité ou layer. 4 lfos, 4 matrices de modulations plus encore le pithbend aftertouch vélocité et la molette de mod. Pour finir 4 stepsequencers que tu peux envoyer n'importe ou sur ton prophet. Le prophet reste une grosse bete rien a envier a Prophet 6.