réactions à la news Il semblerait que le Take 5 de Sequential soit en route !
- 497 réponses
- 81 participants
- 48 209 vues
- 96 followers
Neo Alchemist
7712
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/08/2021 à 11:16:00Il semblerait que le Take 5 de Sequential soit en route !
On nous glisse à l'oreillette que le prochain synthétiseur de Sequential s'appelle probablement Take 5... On vous donne quelques infos sur le sujet !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
alex.d.
5590
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
371 Posté le 09/12/2021 à 18:41:24
Ce n'est pas Sequential qui merde, c'est ta boutique. Il est en stock à certains endroits.
Analog_Keys
7041
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
372 Posté le 15/12/2021 à 12:40:01
Le synthétiseur polyphonique de l’année 2021 selon Thomann
gouji
4147
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
373 Posté le 16/12/2021 à 15:06:21
Le dernier sorti en boutique bizarrement...
Analog_Keys
7041
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
374 Posté le 16/12/2021 à 16:04:40
Oui et en même temps, il n y'a pas eu pléthore de polysynth cette année, le tour est vite fait.
gouji
4147
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
375 Posté le 17/12/2021 à 11:03:27
Pas faux.
C'était juste pour montrer mon scepticisme sur l'objectivité de ces vidéo de magasins
C'était juste pour montrer mon scepticisme sur l'objectivité de ces vidéo de magasins
efbie
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
376 Posté le 17/12/2021 à 13:09:19
À part ça, des retours de récents acquéreurs AFiens ?
N'hésitez pas à partager vos impressions...
N'hésitez pas à partager vos impressions...
phanou2000
796
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
377 Posté le 17/12/2021 à 18:49:26
Citation de gouji :
Le dernier sorti en boutique bizarrement...
Le UDO super 6, qui est pour moi très méritant car c'est une offre originale et qui sonne du tonnerre de Zeus, est classé 29ème des ventes sur leur site et le Take 5 22ème. Le UDO est par contre en rupture de stock, pas le Take 5... Pourtant c'est pas le même prix !
[ Dernière édition du message le 17/12/2021 à 18:53:23 ]
Gam
8400
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
378 Posté le 17/12/2021 à 19:35:06
Je ne penses pas que Udo ait le même volume de production qu'un Sequential
Malikey
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
379 Posté le 08/01/2022 à 13:36:16
Citation :
Le P5 c'est plutôt le magnifique collector que tu poses au-dessus d'un Juno 60 pour te faire un petit track à la John Carpenter genre Escape from New York!
Merci Dave !
Entièrement d accord ! Justement en parlant d' Escape From New York, j' ai posté dernièrement un thread en hommage pour les 40 ans du film, enfin 41 désormais
Si y' en a que ça intéresse c' est par ici
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/sequential/prophet-6/forums/t.764979,escape-from-new-york-a-40-ans-hommage-a-john-carpenter,post.11098020.html
Citation :
Le synthé préféré de John Carpenter est le Korg Triton
Ouais ça casse un peu le mythe! (On parle meme pas de LA 2013, suite qu il n aurait jamais du sortir !!)
Bon le truc c’est que John Carpenter à la base ce n est pas du tout un synthgeek, on peut meme dire que c est un amateur si on le compare a des JMJ, Vangelis ou autre Shulze a la meme époque
Les synthés d Escape from NY dont le P5 sont ceux d Alan Howarth, l' architecte du son avec lequel Carpenter a collabore. Howarth qui lui est, pour le coup, un veritable synthgeek
Par contre le genie de Carpenter, c est d avoir été un précurseur en composant une musique minimaliste pour orchestrer ses films uniquement a partir de synthès , et du coup en apportant un son unique, propre a lui. Et puis le bonhomme était plutôt inspiré , il avait une "vision" du son de ses films
Au final les bande son des films de Carpenter, du moins ses tout meilleurs, font de lui un véritable ambassadeur des synthès. Notamment le Prophet 5 qui participe grandement à la signature sonore d Escape From New York
Dire qu à la base son choix d utiliser des synthès était aussi pour faire des économies d argent/budget de ses films, et ne pas avoir a payer un orchestre couteux..
Ma reprise au P6
Citation :
J'attends vraiment avec impatience le Test du TAKE5 , car j'aimerais un synthé anlogique polyphonique dans mon set mais beaucoup d'hésitation entre :
Le P6, le P5 et le T5.
Choix difficile. Le P6 est peut etre le meilleur compromis entre les trois Mais perso si je n avais pas deja un P6, j irais propablement sur le T5, excellent rapport qualité prix, le son sequential, les modulations, reverbe et Delay de qualité, le filtre, vraiment une petite bombe ce synthé !
Avec le P5, par rapport au P6 ou T5, on perd les effets, la stereo, le pan spread des voix, le sequenceur.. qui sont de gros atouts. Mais par contre.. on obtient un P5! Certes plus onéreux, mais le P5 c est un instrument et un son a part, iconique, d une autre époque, une oeuvre d art .. Bref.. le P5 quoi !
VE
4130
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
380 Posté le 08/01/2022 à 13:51:45
x
Hors sujet :Sympa ta cover Mali 'Bronx' Key Le trio house The Eternals avait composé une bande originale d'un film imaginaire et ça avait donné l'album Astropioneers que je ne peux que te recommander. C'est assez fou parce que l'album est excellent mais le trio a disparu derrière. Si j'en parle c'est parce qu'ils rendaient une forme d'hommage à Carpenter avec cette BO fictive.
- < Liste des sujets
- Charte