Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du Take 5 de Sequential

• 446 réponses
  • 59 participants
  • 38 712 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Take 5 de Sequential
4056.jpg
Le Take 5 promet la synthèse analogique polyphonique dans un clavier compact bourré de commandes directes, facile à appréhender au premier regard. Voyons si le gros son et les bonnes idées sont aussi au rendez-vous…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
431
x
Hors sujet :
Par contre, les synthés en rack, j'ai jamais compris comment on pouvait kiffer ça : la disposition est impossible d'un point de vue ergonomique et le nombre de contrôles est considérablement réduit.
Pour avoir joué avec un synthétiste qui avait quelques trucs dans un rack, il se contentait quasiment d'utiliser des presets et je le comprends.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

432
x
Hors sujet :
Sauf s'il y a un éditeur sur ordi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

433
x
Hors sujet :
Avoir un synthé hardware pour l'éditer sur ordi, quel bonheur ! :mrg:
J'en fais l'expérience avec le Uno Synth qui dispose pourtant de contrôles (lesquels ne permettent pourtant pas de tout contrôler). Une plaie. Il sonne bien, mais il va repartir aussi vite que possible.

* * * * ===========

* * *   ===========

================

434
x
Hors sujet :
Faire du sounddesign peut être pertinent avec une interface souris/écran d'ordinateur. Après tu as le synthé pour jouer sur scène. Perso c'est pas mon truc mais ça se tient. Tu prends la série Modular de Clavia par-exemple c'en est un parfait exemple.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/04/2023 à 00:22:48 ]

435
x
Hors sujet :
Disons que ça correspond à un type de synthétiste : celui qui en live ne fait "que" jouer du clavier sans toucher aux sons.
Tout à fait respectable. Au moins autant qu'une quiche comme moi qui suis tellement médiocre au clavier que j'ose pas jouer grand chose en live. :mrg:

Mais au moment de la création ? Que ce soit seul ou en groupe, je crée souvent mes sons au moment de la composition, même si je les peaufine plus tard tranquillement. En groupe, il n'est pas question que je tape un ordi branché sur mes machines et que j'aille jouer du trackpad. En solo, c'est plus facile d'un point de vue pratique, mais tout aussi relou. Je préfère de beaucoup avoir tous les contrôles sous la main. Ne serait-ce que parce que ça va beaucoup plus vite.
Bref, tout ça se sont des approches différentes et malgré les contraintes qu'il impose, le rack ou le module sans contrôles a l'avantage de l'encombrement. Mais pour moi, ça appartient au passé. D'ailleurs, on n'a pas vu beaucoup de machines au format rack sortir ces derniers temps.

* * * * ===========

* * *   ===========

================

436
x
Hors sujet :
Pour la taille du clavier sur un polyphonique, ça dépend de beaucoup de paramètres. Par exemple le UDO Super 6, j'ai le desktop et je le joue depuis un clavier 76 touches. Il permet de faire des sons exploitables sur toute la tessiture, et il gère très bien le vol de voix, ce qui fait qu'on n'hésite pas à jouer à deux mains malgré la polyphonie de seulement 6 voix. Je suis content de le piloter depuis un 76 touches. En revanche, sur le Prophet 12, j'ai tendance à jouer souvent avec des sons doublés, donc avec aussi 6 voix de polyphonie en pratique ; bah lui gère tellement mal le vol de voix (si une voix se fait voler pendant un release long, ça fait un truc bien dégueu) que ça dissuade de jouer à deux main et d'exploiter la polyphonie au max.

Du coup (sortie du HS), si le Take 5 a les mêmes artefacts sur le vol de voix que le Prophet 12, effectivement il n'y a pas d'intérêt à jouer dessus à deux mains.

[ Dernière édition du message le 13/04/2023 à 22:51:02 ]

437
Lui, il semblerait qu’il y trouve un intérêt et je pense même qu’il apprécierait un clavier plus grand.

438
x
Hors sujet :
Modal a fait une gamme intéressante pour ça car avec les Argon 8 et Cobalt 8, on a le choix. On peut prendre un desktop qui est rackable, un format clavier 3,5 octaves ou un 5 octaves. A titre perso j'aime bien les formats 73 notes. ça reste transportable et c'est confortable pour jouer.

Studio MDDP recording and sound design

439
J’aime toujours les videos de Matt Johnson. Ici pour présenter un pack de presets

Présentez vous sur AudioFanzine

440