Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vermona 14
Photos
1/10

réactions à la news [NAMM] Synthé Vermona 14

• 127 réponses
  • 41 participants
  • 17 957 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Synthé Vermona 14
Si vous n’êtes pas encore repus de synthés, vous pourrez découvrir prochainement un nouveau synthé analogique chez Vermona, le 14.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Le minibrute, question look et finition c'est loin d'être du foutage de gueule, surtout à ce prix. On est plutôt à la hauteur des standards de la tranche supérieure. C'est pas le BassStation II tout en plastique.
x
Hors sujet :
Je dit ça alors que j'ai revendu mon Minibrute pour prendre un BS II :lol: Mais c'est pour d'autres raisons. Le BS II est assez sous estimé, du peut être à look de jouet. Mais il a des qualités indéniables, et c'est un pur plaisir à rentrer dans un mix, c'est de tout mes analog celui dont j'ai le moins besoin de retoucher. et il se marie aussi bien avec du numérique. Bref autres sujet.

Vermona en qualité de fabrication, il n'y a rien à dire. Ils sont connu et reconnu pour ça. Par contre pour avoir eu pendant un temps une DRM1 MK2, c'est pas ce qu'il y a de plus facile à intégrer dans un mix. Ca sonne très bien en solo, mais ça se marie mal avec les autres. (C'est là un avis très personnel, basé sur mon expérience et qui est entièrement lié à mon set-up (et surement à mon style), donc n'y voyait aucune généralité, ou vérité absolue). Tout ca pour dire qu'un synthé peut sonner très bien, fat, gras... mais un de mes critères aujourd'hui c'est qu'il doit aussi pouvoir s'intégrer dans un mix sans déborder de partout.
Pour revenir au look de ce 14, moi j'aime bien, ça change du classique boutons noir sur fond noir ou gris. Ca rappelle le code couleur de Novation, du PPG, OB-12, MS2000, SH101... En fait il y en a plein des synthés bleu ;)

[ Dernière édition du message le 29/01/2015 à 23:40:39 ]

62
En fait non, je suis une personne de goût d'abord ! Il est beau et j'assume.
63
Citation :
En fait non, je suis une personne de goût d'abord ! Il est beau et j'assume.

+1 :bravo:
64
Citation de KromeMusic :

Ne te moque pas du brute ce synthé est une bombe :oops2:

... un-friend....

--> Playlist sur Youtube

--> http://mehdit.bandcamp.com/  (merci pour votre soutien)

65
nan mais quand je dis que les brutes sont un peu vilains emais que c'est secondaire, faut pas l eprendre "contre" les Arturias; ils sont tellement bons en rapport QP que même si ils sont un peu tristes, on leur demande avant tout de sonner, d'etre solides et pas trop cher, et là il scartonnent ! ( et encore y a eut les SE qui sont differents et plus jolis peut être) Regardez le SH101 si il est vilain et tout plastique, ben ça empêche pas de ne pas cracher dessus... Ce Vermona je trouve plutot qu'il a de la gueule, après si le spotards sont pas solides, ce sera bien dommage... déjà , Merci à vermona d'avoir mis des vrais touches et un nombre d'octave genereux !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

66

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

67
c'est le nano brute lol parfait pour de la minimal

[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 21:34:51 ]

68
x
Hors sujet :
Lisez les avis pour le Brute, ça vaut le détour. J'ai failli me pisser dessus plus d'une fois en les lisant :bravo:

Sinon soyons sérieux (juste un peu), pour revenir au '14 j'ai lu plusieurs avis sur le Mono Lancet disant que les VCO n'étaient pas très stables et se désaccordaient... Quelqu'un en a fait l'expérience ? Parce que si c'est pareil sur le 14 merci bien, déjà que ça me gonfle d'accorder une guitare alors un synthé... (bien qu'il m'arrive parfois d'accorder mon MicroBrute, quand j'y pense, sinon c'est rock'n'roll).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

69
Citation :
il m'arrive parfois d'accorder mon MicroBrute, quand j'y pense, sinon c'est rock'n'roll

C'est vrai, plus c'est faux, plus c'est rock :bravo:

Vive les BPM !

70
Pour relancer la polémique sur le bon gout, quelques "pictures":

Vermona-14-5-580x322.jpg

Vermona-14-4-580x394.jpg

Vermona-14-1-580x327.jpg

Vermona-14-3-580x305.jpg

800px-Vermona_%E2%80%9914_Analog_Synthesizer_-_rear_-_2015_NAMM_Show.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud