Sujet Akai Miniak : 1er bilan + Miniak vs. Micron
- 56 réponses
- 20 participants
- 16 673 vues
- 19 followers
Guillaume212
Bonjour à tous,
J'ai déjà posté sur le forum dédié au Micron :
Je pense acquérir très bientôt (à Noel) un synthé, et de préférence un compact faute de bcp de place chez moi.
Mon choix se précise après pas mal de lecture de forum, vidéo youtube etc) et à présent j'hésite entre le Miniak et le Micron,
J'ai cru comprendre qu'ils étaient très proche (même moteur ?)
J'aimerai bien avoir les avis des possesseurs de Miniak (la machine étant très récente vous ne devez pas être encore bcp) et surtout ceux qui ont déjà eu ou testé les 2 machines pour connaitre leur avis ...
Sachant que le budget rentre en ligne de compte également et que le Miniak et plus cher j'aurai aimé savoir ce qui justifie ce surcout, sa qualité/possibilité ou plus simplement le fait qu'il vienne de sorti et qu'il se positionne plus cher tout du moins au début ...
Merci d'avance pour vos avis.
Bonjour à tous,
J'ai déjà posté sur le forum dédié au Micron :
Je pense acquérir très bientôt (à Noel) un synthé, et de préférence un compact faute de bcp de place chez moi.
Mon choix se précise après pas mal de lecture de forum, vidéo youtube etc) et à présent j'hésite entre le Miniak et le Micron,
J'ai cru comprendre qu'ils étaient très proche (même moteur ?)
J'aimerai bien avoir les avis des possesseurs de Miniak (la machine étant très récente vous ne devez pas être encore bcp) et surtout ceux qui ont déjà eu ou testé les 2 machines pour connaitre leur avis ...
Sachant que le budget rentre en ligne de compte également et que le Miniak et plus cher j'aurai aimé savoir ce qui justifie ce surcout, sa qualité/possibilité ou plus simplement le fait qu'il vienne de sortir et qu'il se positionne plus cher tout du moins au début ...
Merci d'avance pour vos avis.
audioird
Je veux dire par là que si l'Alesis Micron est devenu l'Akai Miniak il y a plus de 2 ans maintenant, alors aujourd'hui est il devenu Korg R3 ? Korg microkorg ?
Quel est le plus récent et complet de ces petits synthés aujourd'hui ?
Audioird.
x_X_x_av
skippy72
jprintz
J'ai renoncé au Miniak. Pas pour ses capacités et ses nombreux paramètres, mais pour le son. Difficile à gérer, des détours peu orthodoxes pour obtenir certains effets comme la "chaleur" ou "l'épaisseur" ... L'écran, en live ... Odieux ... Même entre deux répètes, à la maison. Jamais lisible, toujours fatigant ...
J'ai opté pour le Venom et ça va beaucoup mieux.
Akai / Alesis ? J'ai suivi Alesis dès les débuts : j'ai eu le Quadrasynth, le D4, le QS6, les HR et SR ... Les réverbes ... Je ne me suis jamais expliqué le parallèle Micron / Miniak ... Cela n'est pas vraiment intéressant. La zique et le son d'abord. Akai a exercé un monopole dans le sampling, mais n'en a jamais été pionnier. Aujourd'hui, quels sont réellement leur histoire et leur savoir-faire dans la synthèse ?
Fais ce que dois, advienne que pourra.
x_X_x_av
Aujourd'hui, quels sont réellement leur histoire et leur savoir-faire dans la synthèse ?
jprintz
Incarnation dans un boîtier, version limitée à un V.S.T. , émulation, réédition ... De toute façon, chaque modification et apport réellement nouveau n'est jamais vraiment spectaculaire.
Il y a eu la r.c.m. des SY77 / 99 en 1989 : une mod source un peu particulière qui ne faisait jamais qu'un peu de distorsion assagie et maîtrisée.
Avons-nous vraiment besoin d'innovation ? Il ne faut plus attendre de chute de murs comme Berlin pour voir nos technologies grand-public décoller d'un coup d'un seul. En 89 justement, les chips de mémoire dans les synthés ont tout d'un coup eu une grosse crise de croissance car la C.I.A. craignait moins la récupération de ces puces à des fins militaires par les "rouges".
Le Neuron ? Il met du temps à bouter, il est hors de prix, il est aussi conciliant qu'un CS80 en balade dans une cariolle sur un chemin de montagne par 30 degrés à l'ombre ...
Comment dire à Akai, Alesis ou U-HE, par exemple, ce que nous souhaitons, ce dont nous rêvons, ce dont nous avons VRAIMENT besoin ? Sont-ils vraiment à l'écoute ?
Fais ce que dois, advienne que pourra.
Anonyme
de toute façon personne ne sera jamais satisfait, je trouve un peu dur l'avis porté sur le Micron , j'ai eu beaucoup de VA , Virus, microkorg, Nordlead, Ms2000, JP8080 et j'en passe , pour le prix et je dit bien pour le prix , c'est le Micron que je trouve le plus abouti , ok l'ecran et l'édition c'est merdique, mais le SON la il y aucun commentaire à redire , il sonne ce bestiaux ! je l'ai depuis de nombreuse années et je m'en lasse pas
- < Liste des sujets
- Charte