réactions à la news Hydrasynth, nouveau synthé polyphonique de mutant
- 542 réponses
- 84 participants
- 69 718 vues
- 107 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Gam

xHors sujet :Pas sur. Le Brexit a des conséquences en terme de droits de douane.
Je n'imagine pas qu'un magasin britannique qui fait pas mal de VPC monte de gaité de coeur ses prix les rendant peu concurrentiels avec les tarifs pratiqués dans l'EU.
Je ne sais pas si t'es au courant mais rien a change au niveau des droits de douanes.
On est en periode de transition. Le "on, je vis en UK, je vois la chose de pres

[ Dernière édition du message le 19/02/2020 à 13:05:02 ]

alex.d.

Dans le cas présent, il y a une accumulation d'aléas certes, mais cela ressemble bien à un accident industriel.
Moi ça me rappelle beaucoup la période de pénurie qu'il y avait eue pour le Minilogue, qui n'est pas vraiment un accident industriel.

synthwalker

Anonyme

Cela ne remet pas en cause la qualité rapportée depuis le début, ni le potentiel du synthé quoi qu'il en soit. Ni ce que tu en penseras, quoi que tu en conclues SynthWalker.

[ Dernière édition du message le 19/02/2020 à 14:11:30 ]

Lminot

Nick Batt parle en $ ?
trêve de plaisanterie et taquinerie, oui, il me semble bien entendre "1299 us dollars" dans cette vidéo(à 8min45)

swikkythorn

... Pas mal d’importateurs n’ont pas voulu prendre la carte pour protéger leurs marques déjà établies. Par exemple, ASM a dû trouver une bonne dizaine d’importateurs juste pour l’Europe.
Merci de ce retour
Que veux-tu dire par 'carte' ?
[ Dernière édition du message le 19/02/2020 à 18:42:42 ]

Père Fougasse

Pour ma part si l'hydrasynth avait été dispo en fin d'année 2019, je l'aurais acheté à coup sûr. Par contre depuis l'annonce du wavestate (ok pas encore dispo), de la dispo de l'argon (moins interessant pour moi mais seduisant quand même) et le délai de distribution de l'hydrasynth sans cesse reculé, je revois mon plan d'achat et du coup me désinteresse petit à petit de ce synthé...
C'est con, mais c'est comme ça, juste le ressenti du consommateur lambda que je suis...
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

synthwalker

Citation de synthwalker :... Pas mal d’importateurs n’ont pas voulu prendre la carte pour protéger leurs marques déjà établies. Par exemple, ASM a dû trouver une bonne dizaine d’importateurs juste pour l’Europe.
Merci de ce retour
Que veux-tu dire par 'carte' ?
Une carte, en distribution, c'est le synonyme d'une marque ou d'un ensemble de marques. Prendre la carte X, ça veut dire distribuer les produits de la marque X.

swikkythorn

Des marques installées ont déjà eu du retard sur leur produits
C'est un nouveau constructeur donc il essuie également les platres
Quelles sont les principales difficultés à être importateur ?
Il faut assurer le SAV, avancer l'achat des synthés et verser un pourcentage au constructeur ?

Gam

Ok merci
Des marques installées ont déjà eu du retard sur leur produits
Roland et son Jupiter X il se fait desirer

Will Zégal

Citation :Il faut assurer le SAV, avancer l'achat des synthés et verser un pourcentage au constructeur ?
Tu achètes les synthés au constructeur et tu les revends aux magasins. Tu payes donc le stock le temps qu'il soit écoulé.
Si le constructeur ne l'a pas fait, tu es sensé traduire la doc dans la langue du pays où tu vends.
Tu assures le support utilisateur, souvent le SAV matériel (surtout si le constructeur est en Asie)
Tu assures la promotion du produit dans la zone que tu couvres : publicités, showcases, salons, relations presse.
Tu assures la mise en place d'un réseau de revendeurs, tu les formes au produit pour qu'il puissent le présenter au client sous son meilleur jour et répondre aux problèmes basiques des clients.
Evidemement, tout ça se négocie au cas par cas avec le constructeur qui peut te faire des facilités de paiement sur le stock, financer en partie la pub, etc.
Mais globalement, c'est du boulot et du risque. Sauf si tu t'appelles Gibson France, que tu te contentes d'envoyer des commandes aux US et de les réexpédier aux magasins.
C'est donc beaucoup plus confortable de travailler avec une marque établie dont tu connais les gens, la fiabilité des produits, qui a de la puissance financière pour financer de la promotion et qui est connue et appréciée du public que pour une nouvelle marque inconnue.
Ajoutons que, étrangement, les marques connues ont plus tendance à bosser avec des gros importateurs qui ont du monde et des gros moyens. Les petites et nouvelles marques doivent bosser avec des importateurs ayant moins de puissance. Lesquels ont plus de mal à s'imposer en n'ayant pas de "grosses" marques au catalogue.

swikkythorn

Anonyme

Je ne sais pas si cela existe déjà, mais je vois un superbe ensemble de sujets de masters et de thèses de recherche, en histoire, en économie, en sciences sociales, en musicologie, ou sur une plateforme interdisciplinaire type EHESS, au sujet l'industrie contemporaine des instruments de musique, son histoire (la grande et la petite), ses pratiques, ses "réalités et perspectives", la réception et les usages de ces produits dans le public, et ses conséquences et liens avec l'industrie de la musique enregistrée.
En plus, il y aurait beaucoup de travail de terrain à couvrir, des voyages pour des entretiens et des données à collecter et analyser, sans parler des observations de terrain. Pour des étudiants ambitieux et passionnés, une vraie mine à creuser!
[ Dernière édition du message le 20/02/2020 à 13:47:27 ]

D-Bowman

Fantastique machine !!!!! parmi mes synthés préférés depuis que j’ai commencé à composer et evidemment ça reste juste mon avis. un avis personnel..
la partie Osc + les mutants c’est simplement hallucinant !
concernant les comparaisons avec d’autres VA
dans l'architecture “ osc & matrices “ et du même acabit ,
je dirais un peu le PRO-2 de dsi un peu le Blofeld … mais c’est très compliqué à comparer .
et peu importe .. ça reste une machine unique .
pour l’instant je suis loin de connaître la bécane . et tjrs en version 1,2 .
j’ai rencontré zero bug ou problèmeS.
les quelques trucs que je pourrais reprocher.. 2 choses.
- le bouton On/off au dos du desktop .
- et c’est tellement une fantastique machine
que la seule seule frustration c'est qu’elle soit Monotimbral. j’imagine très très bien un (( Hydrasynth-2 ) en 16voix By-timbral.
Impatient !!! et vivement le test de Synthwalker .

Gam

J'espere aussi un 5 octaves et multitinbrale.
[ Dernière édition du message le 01/03/2020 à 02:23:34 ]

D-Bowman

J'espere aussi un 5 octaves et nultitinbrale
idem je l'imagine bien aussi .
plus j’avance dans la synthèse de l’hydra et plus c’est un truc de dingue !
franchement parfois je suis dépassé pour suivre et comprendre la synthèse .
mais l’ergonomie fait que de patcher un son reste super agréable, un véritable voyage cosmique et aquatique tic tic tic

ce synthé me rappelle de plus en plus certaines sonorités
dans les pads et sons atmosphérique d’un synthé que j’ai eu pendant des années le Prophet VS .
néanmoins et si je me plante pas le Prophet-VS embarque de la table vectorielle & filtre curtis .
hâte d’avoir l'avis , le test de Synthwalker

synthwalker

La partie analo concerne le VCF/VCA stéréo, un CEM3379 ou 3389 selon modèle + 2 chorus stéréo

D-Bowman

Donc pas tout à fait des tables de 8 ondes courtes qu’on balaie comme sur l’Hydrasynth.
Merci pour l'info bien détaillée.:

pour l'instant le seul reproche que je fais c’est de ne pas avoir un bi-timbral.
mais bon , cela n’enlève en rien à l’immense plaisir de sculter des patches.

swikkythorn

...
Magnifique set
Comment fais-tu pour éteindre l'hydrasynth ?
[ Dernière édition du message le 01/03/2020 à 12:21:23 ]

Coyote14

r0ck&roll

Je pense que quand tu as autant de trucs, tout est branché sur une alimentation que tu allumes/éteins en une seule fois. c'est ce que je fais chez moi: un seul bouton pour tout.
Coyote, tu n'as pas peur que ça puisse endommager le matériel de tout laisser sur ON et couper l'alimentation via une multiprise? J'aurais peur de flinguer mes synthés en procédant comme ça mais mon avis ne se base sur rien de technique donc mon appréhension n'est probablement pas justifiée

swikkythorn

J'aime bien le côté check-list d'allumer un par un ces synthés
J'ai hâte de voir le test
[ Dernière édition du message le 01/03/2020 à 13:12:26 ]

Emma Ohhh

Citation :Sans parler de la consommation électrique
Imaginons un set de 6 claviers d'une consommation moyenne de 15 Wh, allumés 8 heures par jour, 220 jours par an. 6*15*8 = 0,72 kWh par jour. A 17 centimes le kWh y compris l'abonnement, ça fait 27 euros par an. 134 euros si allumés en permanence 24/7 pendant un an, 11 euros par mois. C'est un choix.
Pour les multiprises, plusieurs blocs pour les générateurs de sons et le mixage, un bloc pour les enceintes, un bloc pour l'informatique. Ca permet d'allumer les enceintes en dernier pour éviter les "plops" (et les éteindre en premier).

Push-Pull

Ici j'ai aussi réparti par différents "blocs". Histoire d'avoir aussi effectivement le monitoring allumé en dernier lieu, mais aussi de ne pas allumer les synthés si je bosse sur un mix dans Cubase par exemple.

Analog_Keys

Belle collection
J'espere aussi un 5 octaves et multitinbral.
C’est sûr que non ...

- < Liste des sujets
- Charte