Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
- 1 047 réponses
- 110 participants
- 116 613 vues
- 123 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Kaameleon
Je viens de faire mon premier patch, et j’ai choisis (roulement de tambour) Blade Runner (désolé c’est trop bon...)
Mais ce synthé remplace tous le monde, non ? Que reste-t-il au CS-80, son coté analo, mouai le detune de l’hydrasynth n’a rien à envier aux analo j’ai comparé à ce que j’ai, c’est à dire des minibrute 2s et un neutron et bien c’est pareil, ça fait pas la blague c’est pareil !
@Push-pull, j’ai cru lire que tu as, ou que tu vas envoyer une liste de remarque à ASM, j’en ai une petite que j’aimerais bien te soumettre (histoire de voir si je suis à côté de la plaque, j’ai pas tout à fait fini cette superbe notice...la meilleure que j’ai jamais vu en provenance de chine !)
Alors :
1 - pouvoir ne sélectionner QUE les oscillos ou les mutants qu’on veux écouter. Aujourd’hui on peux faire des Solo mais n’écouter QUE l’oscillateur 1 et 3 par exemple c’est pas possible. Ce qui est dommage vu qu’on a des boutons qui font des toggles et qui ne servent à rien. Idem sur les mutants/effets/etc
J’en ai super besoins ! Je sais pas comment vous faite -, mais lorsque je conçois un son j’ai besoin de vérifier rapidement, sur une écoute A/B compare, son évolution.
2 - concernant les boutons bipolaire, un double click sur le bouton toggle pour revenir à la valeur 0 ?
3- fonction compare : pouvoir éditer directement en comparant (ou j’ai pas trouvé)
4 - concernant le choix des presets plutôt que de scroller vers le bas ou le haut (et ne pas voir le preset suivant ou précédent), la sélection reste au milieu de l’écran et c’est la « feuille » dessous qui scroll laissant apparaître aussi bien le preset précédent et le suivant en même temps (je sais pas si je me fais bien comprendre ...)
One more thing :
- faire évoluer l’écran de l’oscillo vers la même chose que le mordax Data, c’est à dire une ligne symbolisant le 0 et +5V et -5V au-dessus et en dessous
Qu’en pense-tu / vous ?
Dernière chose, sans délirer à une évolution bitimbrale, ne peux-t-on pas avoir une gestion du split, je m’explique 2 octave à gauche gère la position octave 1/2/3/4 et les 2 de droites la position 4/5/6/7 ou 8, à gauche on pourrait affecter un son avec tel effet tel release et à droite le MEME son avec un autre effet et un autre release ? et comme ça on peut jouer JUMP de VanHalen bordel de merde
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
[ Dernière édition du message le 25/10/2020 à 16:17:39 ]
Push-Pull
Alors oui, j'avais commencé à lister deux ou trois trucs (en avril) pour envoyer chez ASM, puis une mise à jour (et aussi une relecture du manuel !) a rendu caduque quelques de mes points, il faudrait que je m'y repenche.
Pour tes questions:
1 - ben c'est ce que font les Solo, non ? Ah, en fait tu voudrais un multi-solo ?
2 - press INIT + le bouton à remettre à zéro.
3 - il y a un COMPARE dans le menu BROWSE
4 - oui, c'est pas terrible leur truc. Le patch sélectionné devrait rester au milieu de l'écran, c'est évident.
5 - heu... perso j'utilise pas l'oscilloscope, 'peux pas t'aider là.
Pour ton histoire de split, si c'est pour jouer Jump, un clavier externe de cinq octaves et hop !
[ Dernière édition du message le 25/10/2020 à 16:28:20 ]
Kaameleon
2- Super merci (j'aurais préféré sur un appuis long mais ça va
3- Non non, je voudrais pouvoir éditer ce que je suis en train de comparer, si je le fais et que je reviens sur le menu browse le compare s'est réinitialisé avec le preset en cours
4 - OK je balance au suuport
5 - bon je vais leur demander gentillement mais je suis conscient que c'est du dev en plus et pas qu'un peu ! (mais j'en ai trop besoin pour le modulaire)
Je rigolais pour jump je fais de la Tek belge , mais en fait faire un acoopmpagnement à la main gauche et une mélodie à la main droite c'est pas déconnant comme rêve avec un poly ? non... le problème c'est que dès qu'on veut mettre un effet ça affecte forcément la basse et c'est dégeulasse , toi qui a du essayer vu que tu as fais un tour de passe passe avec le suivi du clavier, c'est possible ou pas ?
Mille merci pour tes réponses ! Notre communauté vaincra !
(ps : ce coup ci je me suis pas fais avoir pour le confinement de la semaine prochaine, j'ai acheté le synthé top moumout alors j'en ai plus rien à foutre d'être confiné zavez qu'à pas me griller mon osmose, salaud de pangolin !!!!
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
korvan
où vois-tu l'intérêt du bitimbral sur ce synthé?
Version raccourcie afin d'évoquer la possibilité d'utiliser 2 sons en même temps (type layers), même si la version moins délirante serait de permettre un split.
Je sais qu'il y a une version desktop qui permettrait cela, et qu'il ne faut pas demander à un synthé ce pour quoi il n'est pas prévu et que ce synthé en l'état est très bien.
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 25/10/2020 à 18:46:11 ]
Orfilinn
Angry Monologue is looking at you
Kaameleon
Comme dirais « Lorraine Baines McFly« : Ce synthé c’est un rêve !
Kaameleon
Les molettes ! C’est vraiment bizarre à prendre en main il faut mettre ses doigts comme pour pincer quelqu’un et aucune autre prise n’est tolérée !
Heureusement qu’avec le ribbon et l’aftertouch elles ne servent à rien.
Sur ce point il ne peut en avoir qu’une seule sorte : la roue dentée de moog (matriarch) accessible en loose par le petit doigt en train de faire un accord ;
Nostromoripley
Quel synthé !
Il ne luis manque plus que l'import d'onde perso et c'est le meilleur synthé du monde sans déc !
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
[ Dernière édition du message le 02/11/2020 à 15:26:50 ]
Nostromoripley
Le groupe FB de l'hydrasynth très actif avec Glen Darcy (concepteur), Ken Flux (sounddesigner) etc...
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
[ Dernière édition du message le 02/11/2020 à 15:25:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte