Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth

• 1 047 réponses
  • 110 participants
  • 116 606 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
test-du-synthetiseur-ashun-sound-machines-hydrasynth-3010.jpg
Il y a quelques mois, l’Hydrasynth crée la surprise : est-ce son constructeur jusqu’alors inconnu, son clavier à pression polyphonique, son interface utilisateur innovante ou sa qualité sonore ? Sans doute un peu de tout cela à la fois…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
591
Push Pull faut qu’il arrête avec ses banques de sons !

Il va me faire acheter tous ses synthé !!! :facepalm:

:bravo:
592
:mdr:

Citation de Kaameleon :
Désolé mon ignorance mais c’est mon premier bibliothécaire j’ai pas trop l’habitude, si vous avez un tuto à conseiller je suis preneur

Tout est là, présenté par Mr Glen Darcey himself:

La logique de ce bibliothécaire est certes assez particulière, mais une fois qu'on a capté il offre une grande souplesse.
593
Merci infiniment push-pull ! C’est exactement ce dont j’avais besoin !
Au fait rassure moi, à chaque fois que je me mets devant l’hydrasynth et que je joue (un preset ou un son que j’ai créé), non seulement je me décroche la mâchoire mais en plus c’est incroyablement inspirant !!!, est-ce que cela passe avec le temps ou ça recommence à chaque fois ?

Et je reviens sur tes superbes patchs , tu les partages, tu les vends ou tu les gardes comme un précieux trésor ?

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

594
ils sont en vente https://gumroad.com/l/gbiDQ
et ils sont magnifiques c'est vrai :bravo: :boire:
595
Citation :
ils sont magnifiques c'est vrai

Et ils font regretter (un peu) qu'il n'y ait pas une option "bi-timbrale"; pas grave, en l'état ce synthé est une superbe surprise.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

596
korvan, où vois-tu l'intérêt du bitimbral sur ce synthé?
Questions aux heureux propriétaires: ne peut-on pas splitter le clavier pour avoir deux patches en même temps? Est-ce possible en jouant sur le layering ou quelque chose de similaire?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

597
Pas de split, non.
Mais en jouant sur les "suivis du clavier" on peut s'amuser à faire un son de basse (fait avec un unique oscillo et un filtre) qui disparait dès qu'on monte sur le clavier alors qu'un autre son de pad (fait avec un autre oscillo) apparait progressivement.
Genre comme ici (vidéo déjà calée):

Mais bon, ça a des limites, hein !
Ca fait la farce, ça peut dépanner pour une jam, mais guère plus.
598
C'était une technique aussi sur le MS2000 de mémoire. S'ils pouvaient nous faire un mode a la afx du Bass Station même sur un seul canal midi je signe direct. Là je me tâte entre lui, le kodamo et un modX. Oui je sais des pommes, des poires et des scoubidoubidou,...:facepalm:
599
Citation de noiZe :
entre lui, le kodamo et un modX. Oui je sais des pommes, des poires

Mais pas tellement incohérent. :clin:
Ton idée c'est quoi ? Faire de la FM ? Car c'est le point commun entre ces machines.
600
A part le son , l’hergonomie / navigation dans la synthèse de l’hydrasynth est vraiment ultra bien foutu. A peine reçu , je l’allume et sans même ouvrir le manuel ( bien qu’il le faut pour comprendre certaines fonctions ) tu sors deja des sons de façon ultra instinctive . Pas donné à toutes les machine :clin:

[ Dernière édition du message le 24/10/2020 à 20:02:10 ]