Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
- 1 047 réponses
- 110 participants
- 116 166 vues
- 123 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
JeffX
Mais sur ce plan on a quand même eu droit coup sur coup à l'Hydra et à l'Argon8 chez Modal (qui assume aussi pleinement son côté numérique)
Et tous les 2 déclinés en version desktop d'ailleurs
Même si perso je préfère (de loin) l'hydra
[ Dernière édition du message le 23/10/2020 à 23:31:23 ]
Anonyme
Les vidéos de RED MEANS RECORDING. Sur YouTube sont bien cool et permetttent de voir la puissance de synthèse de l’engin
Oui, c'est certain mais après en avoir visionné deux, je trouve qu'il va un peu vite, lorsque tu dois lire la traduction des sous-titres,en français .
Néanmoins, de beaux exposés sur l'instrument _
[ Dernière édition du message le 24/10/2020 à 00:11:01 ]
Gam
Oui jsuis d'accord ca manquait un peu les synthés numériques qui s'assument y'en avait un peu marre des pseudo-analo
oui bon quand c'est froid on veut que ca sonne chaud, et quand c'est trop chaud on s'en plaind aussi
En tout cas, 2020 est une enorme annee avec pas mal de synthe numerique d'excellent niveau.
Et je n'en vois aucune qui se limite a l'analo
[ Dernière édition du message le 24/10/2020 à 02:13:32 ]
JeffX
mais plutôt de personnalité
Si un synthé a sa personnalité propre, on s'en fout qu'il soit "chaud" ou "froid"
Ce qui est agaçant c'est de voir débarquer des synthés qui cherchent encore et toujours à reproduire les sons du passé..ça fait pas vraiment avancer les choses
fzik
Dans un parc de synthés plutôt analo, il donnera une nouvelle palette de sons.
Il n'est pas là pour reproduire des sons de P5 (par ex); mais il va pouvoir faire des sons de nappes évolutives, avec ses tables d'ondes programmables.
Et son arpégiateur est excellent.
Froid, oui; si on utilise des ondes métalliques. Mais il peut être plus chaud, si on le souhaite (voir les démos de Push-pull, par ex).
Après cela va dépendre de ce que l'on souhaite. C'est sûr que si l'on veut du gros son analogique, c'est pas vers lui qu'il faut se tourner.
C'est quand même un synthé intéressant.
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
Kaameleon
Citation de Kaameleon :Ce matin je suis parti faire du vélo à Lille, je m’arrête à Star ‘s Music, je suis en forme et hop j’achète l’HydraSynth !
J’adore le sport !
(Bon j’avoue j’ai menti à ma femme, avant de lui apporter les croissants ce matin j’avais regardé sur le site de star’s music pour voir si il y en avait en stock )
Bien joué
Pourquoi un desktop c'est chiant ?
xHors sujet :Elle a vu le clavier ?
Pourquoi c’est chiant ? Alors la raison principale (pour moi) c’est d’avoir un clavier pensé pour la machine, quand on raccorde un clavier externe en midi je ne peux m’empécher de penser qu’on introduit de la latence ou qu’on dénature l’expérience utilisateur (parce que le clavier n'est pas exactement pareil) , en deuxième position c’est le coté pratique, avec des keystep ou des clavier maitre je passe mon temps à débrancher / rebrancher mon setup (il est vrai que j’aime bien optimiser mon workflow et ça en devient une maladie et enfin avoir la version clavier cela permet aussi d’avoir un layout plus aéré plus fonctionnel et surtout une place attitrée.
Et maintenant est ce qu’elle l’a vu ? Et bien non mais ct moins une, faut dire que mon plan était machiavélique, d’abord l’argent n’apparait pas sur le compte commun (ouh le goujat et puis j’ai rentré le synthé par le jardin car j’avais bien évidemment donner la permission aux enfants d’aller jouer chez leur copain, ma femme télétravaillant le niveau de difficulté était de 18000 !!! J’ai à peine eu le temps de tous installer, ranger le carton dans le garage, et de me mettre en train de faire semblant de ranger la vaisselle (oui mon home studio est dans le salon !!), qu’elle est apparu comme une fleur se doutant de quelque chose (ma parole elle ont un radar, c’est pas possible autrement...) j’ai fais comme si de rien était et je suis revenu jouer la nuit (hé malin comme un singe ...) voilà ct ma vie...
Maintenant je pense pas qu’elle le verra cela reste une boite avec des touches qui ressemble aux autres boites avec des touches
Et j’hallucine encore des sons que produit ce synthé, il était vraiment fait pour moi, c’est exactement ce que j’attends d’un synthé polyphonique depuis que j’ai commencé l’aventure... les dinosaures que j’ai essayé avant de prendre ma décision sont vraiment Pas super (euh pardon pas à mon gout je voulais dire) (jupiter-X, argon 8, wavestate, et dans un moindre mesure moog one, quantum, je les ai tous essayé pendant 4 à 6 heures et j’ai hésité avec seulement 2, le prologue 16 et le summit !)
Non sans dec allez l’essayer ! C’est un exemple d’ergonomie, de patate sonore et de beauté en tout cas c’est mon nouveau mètre étalon !
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
dekalboy
Je sais pas combien il y a des processeurs dans cette machine mais ça doit envoyer
[ Dernière édition du message le 24/10/2020 à 10:06:51 ]
dekalboy
Écoutez donc le patch HAMAMATSU BEAST a 4.28 , ou TOMITA LOW CHOIR a 5.17, vous m’en direz des nouvelles
[ Dernière édition du message le 24/10/2020 à 10:29:24 ]
coyote14
Kaameleon
Froid ? Vous êtes sur ?
Écoutez donc le patch HAMAMATSU BEAST a 4.28 , ou TOMITA LOW CHOIR a 5.17, vous m’en direz des nouvelles
Euh c’est possible d’avoir ces patchs surtout the great (Que j’aimerais bien décortiquer) ou faut que je vende mon deuxième reins ?
A ce propos comment importer les patch gratuit que propose ASM (genre inhalt) faut installer le bibliothécaire et cliquer sur import , ensuite on coche ce qui nous intéresse (peut on cocher tous ?) et ça download automatiquement ou faut quand même downloader à coté les patchs ?
Désolé mon ignorance mais c’est mon premier bibliothécaire j’ai pas trop l’habitude, si vous avez un tuto à conseiller je suis preneur.
(Je vais de claque en claque avec ce synthé, j’en profite de dire qu’au niveau expressivité c’est le nirvana ultime version premium vip pro all inclusive with massage und finition peut-être jusqu’à l’osmose si ils le livrent un jour...)
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
- < Liste des sujets
- Charte