Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles différences entre Nord Wave et Nord Lead 2x ?

  • 51 réponses
  • 15 participants
  • 14 960 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quelles différences entre Nord Wave et Nord Lead 2x ?
Bonjour,

Je suis novice en programmation de synthé (mais pas réfractaire) et je voudrais savoir quelles sont les différences entre ces 2 synthés, j'ai essayé de comprendre par moi même mais avec les termes techniques c'est un peu du charabiat pour moi.
Je posséde déjà le Nord stage compact mais je voudrais des sons de synthés (style Derek Sherinian, Pink Floyd, Jamiroquaï, ...) avec des sons de basses synthé, des ambiances, des trompettes, des cordes, mais synthé.

Voilà, si on peut m'aider à comprendre ce que ces 2 synthés apportent ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon, je suis déterminée à prendre un Nord Wave, vos avis m'ont beaucoup aidée Je verrai bien aussi le Nord lead 2x plus tard (sauf si une occase en or se présente!!)
Et l'access virus B ça donne quoi en ergonomie comparé au 2x ?est-ce la même philosophie, 1 fonction= 1 bouton?

Citation de laurentct :
une machine qui fait de jolis sons et qui invite à la composition.... ou alors un bazard expérimental qui est peut-être intéressant pour la recherche mais où tu risque de te perdre et de perdre du temps (maintenant chacun ses goûts...)