Sujet de la discussionPosté le 24/04/2008 à 15:42:25Quelles différences entre Nord Wave et Nord Lead 2x ?
Bonjour,
Je suis novice en programmation de synthé (mais pas réfractaire) et je voudrais savoir quelles sont les différences entre ces 2 synthés, j'ai essayé de comprendre par moi même mais avec les termes techniques c'est un peu du charabiat pour moi.
Je posséde déjà le Nord stage compact mais je voudrais des sons de synthés (style Derek Sherinian, Pink Floyd, Jamiroquaï, ...) avec des sons de basses synthé, des ambiances, des trompettes, des cordes, mais synthé.
Voilà, si on peut m'aider à comprendre ce que ces 2 synthés apportent ?
j'ai eu le nordlead1 et nordlead2 , et aujourd'hui j'ai un nordlead3 .
et je ne connais pas du tout le Nordwave ..?
concernant le Nordwave sur sa synthèse pure et dure ! ..Et
(en laissant de coté un instant..son mode D'Échantillonnage de WAVE et la partie FX ) .
j'aimerai connaitre si la synthèse - OSC , FILTRE , ENV , LFO ,etc
du Nordwave ,sonne t'elle comme un Nordlead-3 ? ou cela reste different ?
par exemple : - (un Son de Brass classique ) fait avec le Nordwave est-ce que cela sonne extactement pareil que le Nordlead3 ?
ou c'est différent ?
CITATION de Mr Itchy .
Citation :
Je viens de choper le NL3, et ba ils se complètent bien avec le nordwave, 2 caractères bien différents, bien que toutes ces machines de la meme marque se ressemble ( ba oui elles sont toutes la meme gueule!!) au niveau du son elles se complètent bien car chacune à sa particularité, son caractère, des choses que l'on peu faire avec une et pas avec l'autre etc...et les "aditionner" peu etre grandement interressant pour de la pur programmation, après comme je disais c'est quand meme bien d'avoir d'autre marque, si on en a les moyens bien sur...