Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles différences entre Nord Wave et Nord Lead 2x ?

  • 51 réponses
  • 15 participants
  • 14 958 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quelles différences entre Nord Wave et Nord Lead 2x ?
Bonjour,

Je suis novice en programmation de synthé (mais pas réfractaire) et je voudrais savoir quelles sont les différences entre ces 2 synthés, j'ai essayé de comprendre par moi même mais avec les termes techniques c'est un peu du charabiat pour moi.
Je posséde déjà le Nord stage compact mais je voudrais des sons de synthés (style Derek Sherinian, Pink Floyd, Jamiroquaï, ...) avec des sons de basses synthé, des ambiances, des trompettes, des cordes, mais synthé.

Voilà, si on peut m'aider à comprendre ce que ces 2 synthés apportent ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Oui c'est vrai, j'avais préféré le clavier du Nord Wave en comparant brièvement les 2 claviers en magasin.
42

hé klair, c'est pas un NL2x qui faudra choper + tard, c'est un NL3 , il te met le 2 par terre sur tous les plans....
43
Faut voir les 2 ont un grain très différent. Je préférait le 3 pour ses sons + variés et ses potards à led et groupe morph, mais j'ai une préférence pour le grain du 2.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

44
Bof ...
45
Hors sujet :
Hors sujet :
je met en HS cette fois..
Après c'est une question de gout...
cque j'adore dans le 3 c'est son interface, au début le coté girlande me bloquait mais en fait c'est un point fort indéniable pour celui qui s'interresse vraiment à la programmation des sons ( comme moi par ex ), quand on navigue dans les prestet qu'on bloque sur un son et qu'on se dit putain comment y sont arrivés jusque là??? ba là t'as tout sous les yeux, et c'est super ludique...


Bien sympa ce ptit soleil aujourd'hui
jvé aller faire un tour tient








46
Itchy a raison et c pour moi le grand point fort du NL3 par rapport au nl2 ou nord wave.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

47
je partage egalement vos points de vue concernant les potards à Led,  je trouve inconcevable que sur les nouveau Nord il n'y en ai plus.facepalm 
 Quite à ce que les produits soient plus cher, mais à mon avis il y a sans doute des histoires de marges commerciale que nous ne maitrisons pas.
48
Hello,
Le nord Wave importe t-il les librairies Akai ?
Ou y a t-il possibilité de les convertir.
Est-il seulement compatible avec les librairies clavia?
Merci de vos réponses, je cherche un clavier pour y intégrer mes samples effectués à partir d'orgues Vintage( Vox continental etc...)
49
Le NW accepte tout ce qui est en WAV (enfin, le logiciel de conversion de Clavia les accepte et les encode dans le format propriétaire Clavia).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

50

Le nord wave permet-il d'obtenir des bons sons de cordes et cuivres et des sonorités dans le type de musique de Jamiroquai > "Feels just like it should" ?

Merci