Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles différences entre Nord Wave et Nord Lead 2x ?

  • 51 réponses
  • 15 participants
  • 14 958 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quelles différences entre Nord Wave et Nord Lead 2x ?
Bonjour,

Je suis novice en programmation de synthé (mais pas réfractaire) et je voudrais savoir quelles sont les différences entre ces 2 synthés, j'ai essayé de comprendre par moi même mais avec les termes techniques c'est un peu du charabiat pour moi.
Je posséde déjà le Nord stage compact mais je voudrais des sons de synthés (style Derek Sherinian, Pink Floyd, Jamiroquaï, ...) avec des sons de basses synthé, des ambiances, des trompettes, des cordes, mais synthé.

Voilà, si on peut m'aider à comprendre ce que ces 2 synthés apportent ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Oui c'est vrai, j'avais préféré le clavier du Nord Wave en comparant brièvement les 2 claviers en magasin.
42

hé klair, c'est pas un NL2x qui faudra choper + tard, c'est un NL3 , il te met le 2 par terre sur tous les plans....
43
Faut voir les 2 ont un grain très différent. Je préférait le 3 pour ses sons + variés et ses potards à led et groupe morph, mais j'ai une préférence pour le grain du 2.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

44
Bof ...
45
Hors sujet :
Hors sujet :
je met en HS cette fois..
Après c'est une question de gout...
cque j'adore dans le 3 c'est son interface, au début le coté girlande me bloquait mais en fait c'est un point fort indéniable pour celui qui s'interresse vraiment à la programmation des sons ( comme moi par ex ), quand on navigue dans les prestet qu'on bloque sur un son et qu'on se dit putain comment y sont arrivés jusque là??? ba là t'as tout sous les yeux, et c'est super ludique...


Bien sympa ce ptit soleil aujourd'hui
jvé aller faire un tour tient








46