Sujet de la discussionPosté le 08/07/2013 à 23:22:26Nord Lead 4 — Vos impressions
Un vrai petit bijou d'après ce que je lis et écoute...
J'ai adoré les effets disto et le filtre peigne
Souvent réservé aux modèles haut-de-gamme...
Le filtre 48dB est très opiniâtre !
Par contre, je n'ai pas vu d'éditeur de patch que l'on puisse utiliser sur l'ordinateur, comme pour le Nord Modular, par exemple...Ça aurait été bien aussi de pouvoir bidouiller tous les paramètres avec le clavier et la souris
Le grain est très digital (pas de commentaire positif ou négatif), et il permet de créer plein de sonorités. Il est quand même joli :
... ben pour tester un Kronos aujourd'hui, je pourrais me les tailler en pointe... d'ailleurs en ce moment je me les taille pour les Volca et le Kross !
Réception du mien ce matin normalement...
Merci à Woodbrass pour le petit bug informatique sur leur site qui m'a fait économiser 500€ sur le prix du NL 4.
J'attends avec impatience aussi l'article de synthwalker qui de part leur précision et une belle syntaxe sont un plaisir à lire pour le néophite que je suis : j'apprends beaucoup à la lecture de ses tests sur le monde de la synthèse.
ça y est, j'ai un Nord Lead 4 qui m'a gentiment été prêté par Thomann, merci les gars... premières trajectoires sonores prévues ce WE !
ha la boite noire..tout compris c'est des champions du monde
Et comme ca c'est bien ils vont s'etonner de la place de thoman.(et dieu sait que je defend le circuit francais..)
Hé les gars, j'ai juste écrit "premières trajectoires sonores", l'encre ne sera pas sèche lundi à 0h01 !!!
BALLADINOUS, il y a des bugs qu'on aimerait avoir plus souvent...
Lekanut, un comportement isolé ne doit pas remettre en question le circuit français, il y a d'autres boîtes moins noires qui font leur boulot !
[ Dernière édition du message le 31/10/2013 à 20:04:20 ]
Anonyme
2144
120Posté le 31/10/2013 à 20:56:46
Certes mais quand tu subis le comportement isolé chez la boite noire,t'es en galere avec pas mal des plus grandes marques(korg et nord c'est pas rien..)donc une partie non negligeable du catalogue d'un mag de musique!