Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 4
Photos
1/514

Commentaires sur le dossier : La vie en rouge

• 201 réponses
  • 39 participants
  • 29 286 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : La vie en rouge
La vie en rouge

Cinq ans après le Nord Wave, Clavia décline à nouveau sa fameuse gamme de synthés taillés pour la scène, débutée il y a bien longtemps. Le Nord Lead 4 pourra-t-il encore nous surprendre ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
91
Citation :
On achète un NL4 pour le son, le côté immédiat et la qualité de construction. Je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi le clavier n'est pas au niveau de tout le reste, tellement le synthé est soigné. En tout cas cela explique pourquoi il y a si peu de différence de prix entre le 4 et le 4R

OUi c'est exactement cela, dommage car c'était vraiment presque un sans faute, il va sans doute se vendre plus de version expandeur que de clavier, mais j'aime bien quand même malgré tout le contact direct de la version clavier, enfin pour 100 euros de + on aurais peut être pu avoir un peux mieux comme touché, sinon à l'utilisation j'ai noté aussi qu'une version 61 notes aurait été aussi très utile car je me retrouve souvent un peu restreint dans la programmation de certaine de mes performances.

Enfin bref vous connaissez vous un synthétiseur parfait ? ... Non hein.. C'est pour cela que je continu d'en acheter et mon portefeuille pleure :(((

x
Hors sujet :
Tiens syntwalker , une petite question à 3 sous, entre un Moog minitaure, un Waldorf pulse 2 , un Novation basstation 2 ou un minibrute , tu choisirais le quel pour avoir le super son de basse ?

Perso j'ai éliminé le minibrute car je suis pas très fan de ne pas avoir de mémoire, dommage car j'aime bien le son, mais pour faire des grosses basses j'ai pas été très convaincu, je trouve que le nord lead 4 peux sans rougir faire jeux égale dans ce domaine voir plus.

Mon achat coup de coeur me dirait de prendre un MOOG Sub Phatty mais c'est plus le même budget.

En faite j'ai toujours rêver de m'acheter un véritable Moog mais jamais osé franchir le pas ??

Il y a t'il un après et avant son Moog ?

Tiens une nouvelle vidéo du NL 4 qui traine sur youtube :n

[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 12:12:32 ]

92
Citation :
Mon achat coup de coeur me dirait de prendre un MOOG Sub Phatty mais c'est plus le même budget.

Je l'ai tester hier et il dépote, mes oreilles en ont pleurés quand le casque à explosé. Belle finition par rapport au Bass Station 2 qui est plus polyvalent. Le Minibrute est plus difficile à dompter. Pour le Pulse 2 j’attends toujours le mien commandé jeudi passé...:furieux:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 12:24:16 ]

93
x
Hors sujet :
Citation :

Toujours choisir les instruments qui nous font VRAIMENT craquer ! 1895421.gif
Quitte à ce serrer la ceinture un mois de plus...
94
Je suis très mal placé pour aider quelqu'un à choisir un synthé, je ne suis déjà pas fichu de choisir moi-même, alors ! Bon dans ta liste, si j'étais moi, je prendrais un Pulse 2, c'est le plus polyvalent et il a des mémoires. Les autres sont très bien aussi...
95
Citation :
Quitte à ce serrer la ceinture un mois de plus...

Mouais, vu la période de fin d'année qui approche, un mois me semble une évaluation optimiste...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

96
Citation :
Mouais, vu la période de fin d'année qui approche, un mois me semble une évaluation optimiste...

Tu m'étonne :oo:

Je viens à peine de finir de payer le NL4 ... OUF !

Citation :

Je suis très mal placé pour aider quelqu'un à choisir un synthé, je ne suis déjà pas fichu de choisir moi-même, alors ! Bon dans ta liste, si j'étais moi, je prendrais un Pulse 2, c'est le plus polyvalent et il a des mémoires. Les autres sont très bien aussi...

Ok cela donne quand même une petite piste, perso au vu de tes tests et démo je balancerais plus vers le basstation 2 ou le sub phatty (que je trouve un peu encombrant par contre), mais je suis déjà un homme très heureux avec le NL4!!!!!:bravo:

Tiens une petite vidéo de KR :

dommage que le son sature un peu en entrée, mais intéressant que KR commence à faire des vidéos.

[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 13:15:31 ]

97
Citation de olinda87 :
Je l'ai testé à Music Passion à Limoges en espérant qu'il est toujours là. Où habites tu où pour tester le solaris.

x
Hors sujet :
A limoges , pas loin du lycée Suzanne Valadon/HS]

"Switched on bach"

98
Citation :
Ok cela donne quand même une petite piste

Un Pulse se pose à l'aise sur ton NL4. Le BS2 demande que l'on "switche" constamment entre OSC 1 ou 2, pareil pour les envelopes sans compter les fonctions accessibles depuis le clavier, ergonomie mitigée, je préfère le radicalisme Waldorfien alors quitte à se prendre la tête... Le Sub est plus direct pour une utilisation scénique, par contre c'est vrai que posé sur le Nord il va y avoir déséquilibre... Reste le MiniTaur qui lui ne perdra pas le Nord!

transmission-soundcloud

99
Le MiniTour on en a vite fait le tord :oops2:
100
Dans le genre petit module efficace, pourquoi pas un Shruthi ? :noidea: