Commentaires sur le dossier : La vie en rouge
- 201 réponses
- 39 participants
- 29 285 vues
- 36 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2013 à 14:09:56Commentaires sur le dossier : La vie en rouge
Cinq ans après le Nord Wave, Clavia décline à nouveau sa fameuse gamme de synthés taillés pour la scène, débutée il y a bien longtemps. Le Nord Lead 4 pourra-t-il encore nous surprendre ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
131 Posté le 21/11/2013 à 19:25:17
Voici du point de vue d'une émoticône le passe d'entrée chez Audiofanzine :
alcools
2000
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
132 Posté le 21/11/2013 à 19:39:08
Citation de pico :
Voici du point de vue d'une émoticône le passe d'entrée chez Audiofanzine :
Le passe d entrée ou la passe d entrée ?
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
133 Posté le 21/11/2013 à 19:49:25
Non non, il faut toujours garder le sourire, sinon on est recalé et on peut aller se faire 'voir' ailleurs...
Mr Kay
2573
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
134 Posté le 21/11/2013 à 20:24:46
Bon, ok, je sors
audioird
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
135 Posté le 22/11/2013 à 10:33:01
Salut,
Dans l'article, cette partie est elle un blague ou une réalité, si oui de quelle source / certitude ?
Cela me semble étrange, surtout le "G", ce serait plutôt "L" pour "Left Handed" ?
a+
Aud.
Dans l'article, cette partie est elle un blague ou une réalité, si oui de quelle source / certitude ?
Citation :
(Nord va d’ailleurs annoncer un Nord Lead 4G pour gaucher avec commandes à droite, disponible 17 jours après la Musikmesse 2014…)
Cela me semble étrange, surtout le "G", ce serait plutôt "L" pour "Left Handed" ?
a+
Aud.
Audioird.
Push-Pull
20090
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
136 Posté le 22/11/2013 à 11:11:53
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
137 Posté le 22/11/2013 à 11:25:31
C'est G comme Goofy, cela vient du snowboard (position inversée)... Push-Pull confirmera, il est d'un pays de la glisse...
audioird
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
138 Posté le 22/11/2013 à 11:55:27
Oui je connais ce terme (étant regular pour ma part) après tout c'est une board, bien trouvé !
On se croirait un 1er avril quand même !
On se croirait un 1er avril quand même !
Audioird.
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
139 Posté le 22/11/2013 à 13:30:53
Relis le test et regarde la fin de la musikmesse 2014... Ou plutôt 17 jours après...
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
140 Posté le 22/11/2013 à 13:46:59
J'aimerais quand même revenir sur le manque d'aftertouch et la qualité moyenne du touché qui est revenu souvent dans les commentaires du clavier pour un synthétiseur à 1800 euros.
Il faut quand même signaler qu'il est à l'usage assez agréable une fois maitrisé, parfaitement calibré en ce concerne la vélocité qui a été mise en avant sur le NL4, de plus le NL4 est super léger tout en étant très bien construit, les touches du clavier sont bien in-cranté dans leurs axes et ne bougent pas de droite à gauche contrairement à d'autres comme le nord electro 4d par exemple et pour finir c'est le clavier avec le quel j'ai le plus de facilité à faire un glissendo, très pratique pour des solos il est par contre un peu plus difficile a maitriser pour des parties techniques avec beaucoup de rebonds dans le jeu, voilà c'est dit en espérant avoir mis un peu de lumière sur ce point négatif qui a l'usage n'en est pas forcément, car la qualité de fabrication globale même en tenant compte du clavier est pour ma part très bonne, je dirait même qu'il correspond a un touché dans la tendance 2013 très ferme dans sa course et assez courte, en tout cas il est très jouable contrairement à la série AKAI qui est pour moi le pire du pire...
Il faut quand même signaler qu'il est à l'usage assez agréable une fois maitrisé, parfaitement calibré en ce concerne la vélocité qui a été mise en avant sur le NL4, de plus le NL4 est super léger tout en étant très bien construit, les touches du clavier sont bien in-cranté dans leurs axes et ne bougent pas de droite à gauche contrairement à d'autres comme le nord electro 4d par exemple et pour finir c'est le clavier avec le quel j'ai le plus de facilité à faire un glissendo, très pratique pour des solos il est par contre un peu plus difficile a maitriser pour des parties techniques avec beaucoup de rebonds dans le jeu, voilà c'est dit en espérant avoir mis un peu de lumière sur ce point négatif qui a l'usage n'en est pas forcément, car la qualité de fabrication globale même en tenant compte du clavier est pour ma part très bonne, je dirait même qu'il correspond a un touché dans la tendance 2013 très ferme dans sa course et assez courte, en tout cas il est très jouable contrairement à la série AKAI qui est pour moi le pire du pire...
- < Liste des sujets
- Charte