Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Clavia présente le Nord Lead A1

• 122 réponses
  • 37 participants
  • 19 972 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Clavia présente le Nord Lead A1
À trois jours du NAMM Show 2014, Clavia dévoile son nouveau clavier, le synthé à modélisation analogique Nord Lead A1.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Citation :
C'est ca qui a du bon avec leurs limitations,et je pense que certains comprendront ce que je veux definir comme demarche.

:bravo:
Mais complètement!! Je suis entièrement d'accord avec toi.

Pour revenir aux instruments Nord, ils inspirent le respect. Un peu comme un beau trombone qui sonne ou un beau piano queue. Ce sont des INSTRUMENTS DE MUSIQUE, ils donnent envie d'en jouer, pour ma part l'acquisition d'un NS2 m'a amené un renouveau, une nouvelle envie de jouer, de créer.
Je trouve que c'est important pour un musicien d'avoir une certaine complicité, une certaine admiration et un attachement envers son instrument. Un jockey doit ressentir le même genre de sentiment envers son cheval. Et pour ça, encore une fois les claviers rouges sont dans cette lignée.
Allez en jouer, vous comprendrez. Les caractéristiques et le banc d'essai ne remplaceront jamais le face à face.
112

J'ai testé le A1 au Messe, les sons sont de très hautes qualité et les possibilités paraissent limitées mais sont en fait très nombreuses.

Petit plus par rapport au autres claviers de la série, la fonction like. En gros, quand on édite un son ou une performance, on peut faire un snapshot très rapide, et continuer à éditer sans avoir peur de perdre le son qu'on a trouvé, et sans avoir à storer le preset ou écraser un autre. Cela permet de pouvoir éditer sans se prendre la tête et de revenir en arrière très facilement. Il y a 50 emplacements like pour les programmes, et 50 pour les performances. Ils sont volatiles donc disparaissent à l’extinction de la machine, mais on peut bien sur, choisir un "like" et l'enregistrer définitivement dans les presets.

Il m'a bien plus, comme le nord lead 4 et je trouve que l'A1 ne ressemble pas à une version limitée du NL4, mais bien une version différente. Du coup leur gamme devient étrange à mes yeux, comment deux synthés qui partage des hardwares presque similaires, mais un soft différent, peuvent avoir une différence de 300 400€ à l'achat ??? Autant sur de l'analo, des voix en plus en moins, je peux comprendre une différence de prix. Autant là, on parle "essentiellement" d'une différence de soft.

Je veux pas troller, mais vraiment essayer de comprendre. Et franchement, ça ne fait que confirmer mon sentiment sur le prix du NL4, qui est trop cher à mes yeux.

113
Citation :
Il m'a bien plus, comme le nord lead 4 et je trouve que l'A1 ne ressemble pas à une version limitée du NL4, mais bien une version différente. Du coup leur gamme devient étrange à mes yeux, comment deux synthés qui partage des hardwares presque similaires, mais un soft différent, peuvent avoir une différence de 300 400€ à l'achat ??? Autant sur de l'analo, des voix en plus en moins, je peux comprendre une différence de prix. Autant là, on parle "essentiellement" d'une différence de soft.

En faite c'est très malin de la part de NORD, car il se débrouille même dans leur haut de gamme de ne pas mettre toute leur technologie, il segmente leur clavier pour que le fans comme moi se sente obliger d'avoir un manque, le NL4 est très bon dans presque toute les catégories, sauf comme par hasard dans le domaine des pad et des nappes (même si en prenant du temps a programmer on arrive quand même a de bon résultat), la section d'effets de L'A1 est taillé pour faire des pads et nappes voluptueuses: déjà on peux cumuler reverb et delay et ajouter un phaser ou un chorus:bravo:

Je trouve qu'il manque dans leur gamme un petit clavier 3 octaves avec une section de 4 oscillateurs pour avoir un synthé VA dédié au son de bass, quoi que le NL4 est pas mal dans ce domaine.

[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 14:12:45 ]

114
Hello,

Juste pour dire que je suis l'heureux propriétaire du nord lead 4. Superbe machine.
J'ai du coup mis en vente mon prophet 08.
Savez vous où l'on peut choper des banques? Car oui j'ai du mal à faire de belles nappes.
En dehors de celles proposées par Clavia. Car franchement c'est laid!! D'ailleurs les démos du A1 sont archi laides, c'est dingue! ça ne donne pas envie du tout du tout. Ils font des super machines pour faire des démos pourries.
115
As tu telechargê sur le site de chez nord les banques des sound designer connus pour le lead 4?
(je ne te parle pas des sons d'origine mais de ceux que propose gratuitement NORD,il y en a un paquet!
116
Citation :
Juste pour dire que je suis l'heureux propriétaire du nord lead 4.

Content pour toi, tu peux partager ton enthousiasme là...

https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/clavia/nord-lead-4/forums/t.548624,commentaires-sur-le-dossier-la-vie-en-rouge.html

x
Hors sujet :
Lekanut, ça faisait longtemps que j'avais plus l’occasion de te taquiner, c'est pas bien de s'absenter sans certificat, rien de grave??? ;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 27/03/2014 à 22:03:59 ]

117
x
Hors sujet :
non pas de soucis erewhon,je tourne beaucoup avec 2 groupes,j'ai pas mal bougé ces derniers temps dans toute la france,j'ai pas mal de morceaux a bosser et puis en dehors de la zique faut s'occuper de sa petite famille(plus je suis gentil avec ma femme,moîns elle m'embete quand je fais un concert a 500 bornes:bravo:)
Alors ya des periodes plus ou moins actives dans les forums mais tout va bien:bravo:

[ Dernière édition du message le 27/03/2014 à 22:43:40 ]

118
x
Hors sujet :
Me vla rassuré, je peux prendre une Chimay en toute quiétude...;)
A la prochaine passe d'arme...:lol:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

119
x
Hors sujet :
Laisse m'en une bleue de chimay..j'adore:bravo:
120